Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Quête Value Hypercontrôle

Résumé : LE BEAU JEU !
Auteur Asyloc
Création 14 juin 2017
Mise à jour 15 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 15 100
Note
...
Vues 3 652
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (21)

Carte Type Mana
1Clerc de Comté-du-NordServiteur1
1Mot de pouvoir : BouclierSort1
1
Oracle cristallin
Serviteur1
1
Potion de folie
Sort1
1
Réveil des Faiseurs
Sort1
1
Conservateur du musée
Serviteur2
1
Élémentaire radieux
Serviteur2
1Mot de l'ombre : DouleurSort2
1
Visions de l'Ombre
Sort2
1
Mande-mirage
Serviteur3
1
Messagère de la Kabale
Serviteur3
1Mot de l'ombre : MortSort3
1
Sombre sectateur
Serviteur3
1
Kazakus
Serviteur4
1
Lève-carapace tortollan
Serviteur4
1
Ombre mouvante
Serviteur4
1Nova sacréeSort5
1
Raza l'Enchaîné
Serviteur5
1
Bombe de lumière
Sort6
1
Ensevelir
Sort6
1
Potion de feu draconique
Sort6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Drake primordial
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

INTRODUCTION :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497451544-montage-insane.png

- Bon, cette fois pas de description écrite en beauf, parce que selon mes retours les gens ont l'air de ne pas comprendre le mot troll et mettent des "pouces" rouges, du coup j'ai pris un deck beaucoup plus "mainstream" mais en libre car c'est un mode de jeu auquel je ne joue pas forcément mais qui m'attire et m'intéresse énormément.

- Je vais donc vous présenter le Prêtre Quête Reno Value Hypercontrôle de son nom entier et détaillé (que j'ai réduit sur hearthstone-decks parce que y'a pas la place xD). Ce deck est donc particulièrement axé sur le contrôle du board dans les 2 sens du termes, c'est à dire qu'il faut clean mais aussi avoir de la gestion direct, et tout cela ce fait par l'intermédiaire de la value créer par le deck.

LES MÉCANIQUES :

Le Heal :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497451632-croix-rouge-1560x1694.png

Commençons donc par le basique du deck et donc son principe de survie. Le deck étant parfois instable en sortie à besoin de soutien et de heal donc parmi les piliers de ce deck il y a Reno Jackson qui assure une survie totale contre les aggros trop puissant et permet de comboter en late game avec Amara venant du Réveil des Faiseurs. Ensuite nous avons donc Amara comme citée auparavant car elle permet de remonter à 40 pv tout en créant un taunt 8/8 pour seulement 5 de mana ce qui est très puissant d'autant plus que la quête se proc de manière facile avec le nombre incroyable de râles d'agonie que nous avons dans le deck et encore c'est une version Reno, si ça n'en était pas une vous auriez beaucoup de râles en double et la quête serait vite faite. Puis pour finir il y a ce que j'appelle les petits heals soit Nova sacrée qui permet de clean tout en se remontant un peu, et Raza l'Enchaîné qui ne heal pas vraiment mais qui permet de créer une value au niveau du heal qui du coup sera gratuit (précision dans la partie Value).

Les Râles d'Agonie :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497451696-anonymous-parade.png

Sujet toujours en tendance, les râles d'agonie ne nous quitteront pas de si tôt ! Dans ce deck elles ont un rôles défensif en premier lieu et aussi de value (précision dans la partie Value) mais elles peuvent permettent d'agressées aussi mais seulement si vous êtes bien dans la partie parce que à ce que je sache un Crache-vase n'est pas sensé être une 30/1 charge si vous voyez ce que je veux dire... Bref les râles d'agonie de ce deck ont toutes été choisis pour leur prise de board étonnante et leur value "infini" c'est à dire que, par exemple, Sylvanas Coursevent est OP sur ce plan car elle fait une value parfaite et sa prise de board est totale car c'est une 5/5 ce qui est un body correct vu son râle d'agonie pour 6 de mana et en plus à sa mort elle va volée un serviteur donc du board, ce qui fait que ce deck à une prise de board insoutenable et est parfois OP mais des fois il y a des problèmes si il n'y a pas d'AOE... Je vous en parle de suite ! Mais d'abord parlons de notre ami N'Zoth le corrupteur, surtout placer le lorsque les AOE sont passées ! Et oui sinon votre finisher et out et c'est compliqué. Bref la suite ! (D'autres râles pourraient être rentrées dans le deck *BOUM PLZZZZ BOUM :(* OUI BILLY ATTEND LA PARTIE REMPLACEMENTS !)

Les AOE :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497451776-1030120093.jpg

Les AOE, aaah... Nos fameuses AOE... Et bien, détrompez vous messieurs, elles sont très utiles, très puissantes et ont donc leur rôle à jouer dans note petit deck sympathique. La Nova sacrée est très utile contre tout ce qui est aggro à base de petit board (pala murloc, chaman totem ou aggro voir evolve, druide aggro, etc... Bref cette AOE qui est la moins cher du deck est sympathique et en plus comme dit plus haut, elle nous heal un peu. La suivante est une AOE de même puissance mais qui est plus cher... Oh wait... WHAT ? Mais non attends ! Ne pars pas ! C'est un taunt 4/8 en même temps ! *reviens en courant* Effectivement, le Drake primordial est parfait c'est un gros body bien sale et en plus il clean que dire de plus ? En plus il combote avec notre AOE suivante au cas où il ne suffit pas ! La Potion de feu draconique, quel magnifique potion d'ailleurs, elle permet de clean de gros board pour seulement 6 de mana ! Et en plus notre Gros taunt perd pas de vie lorsqu'il est sur le board et qu'on la fait ! PERFECTO ! Mais après toute ces AOE, il en reste une... Bien spécial d'ailleurs... C'est notre fameuse Bombe de lumière <3 oui notre préférée qui rase n'importe quel board de deck contrôle et qui parfois réussis à niquer les aggros qui abusent de boosts ! En bref notre deck est solide en AOE. (Précision dans la partie value aussi car un point est à abordé ! Et oui il n'y a pas Mal déterré car on a besoin de notre board et on ne veut pas donné d'AOE et surtout ne pas se prendre la fatigue avant le deck d'en face !)

La Pioche :

Petite partie rapide à abordée car effectivement il y en a peu dans ce deck mais cela suffit largement car la value fera le taf ! Nous avons donc Clerc de Comté-du-Nord qu'il faut conservée un maximum surtout contre contrôle, qui combote d'ailleurs avec Nova sacrée, une combo très puissante ! Autrement on a notre Mot de pouvoir : Bouclier qui permet de faire tenir une créature voir même parfois de nous faire gagné la partie en le mettant sur un taunt ! Allez maintenant on attaque la plus grosse partie ! LA VALUE !

La Value :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497452116-albert-einstein-only-three-things-are-infinite-the-value-of-pithe-center-of-a-black-holeand-the-amou.jpg

Ce deck est remplit de cartes faisant de la value par exemple l'Élémentaire radieux est une carte à value qui va vous permettre de lancer plusieurs sorts alors que ce n'est pas possible ou va vous permettre de lancer un sort plus tôt voir une AOE plus tôt ce qui permet parfois de retourner une game ! Ensuite nous avons une carte HYPER IMPORTANTE ! La Visions de l'Ombre c'est cette carte qui créée autant de value que ce soit avec les paquets de notre cher Élise la Pionnière ou encore avec nos AOE ou bien encore avec nos removals comme Mot de l'ombre : Douleur ou Mot de l'ombre : Mort, cette carte va permettre de tenir contre aggro et de battre à la value les contrôles, cette carte est juste complètement OP dans ce deck qui a besoin de value pour tenir. Et parmi toute cette value on en profite pour glisser Kazakus qui peut nous donné une autre AOE (plus situationnel dans ce cas le monsieur) ou alors du board (une sorte de second N'Zoth quoi ^^). Et puis pour finir avec cette value il nous fallait bien ça, un removal qui fait de la value ! Mais lequel ? Quoi tu as oublié la meilleure carte du jeu ?! Ah tu t'en souviens ! L'Ensevelir va vous permettre de créer une value énorme surtout quand vous volez un deuxième Ragnaros, seigneur du feu ou une deuxième Sylvanas Coursevent. Oh attendez ! Et justement, en parlant de Sylvanas Coursevent, nos râles d'agonie font aussi de la value certes Sylvanas Coursevent c'est en volant du board mais il y a aussi Ombre mouvante et l'Oracle cristallin qui en volant des cartes adverses créés une value énorme ! Oh ! Et puis par ailleurs nos cher amis les heals font partis de la value surtout Nova sacrée qui est une AOE pouvant être source de pioche ! Je ne vous ai pas parlé de la Messagère de la Kabale ? QUOI ON PEUT AVOIR BLOC DE GLACE OU UN DEUXIÈME KAZAKUS ? Et bah tout est dit... mdr bien sûr que non tout n'est pas dis sur cette carte, certes ces voles possible sont monstrueux et rageant pour l'adversaire mais cette carte est présente car tout est possible avec, car à chaque fois vous avez 3 cartes de présentées qui sont soit du board intéressant, soit un removal, soit une AOE, soit du heal, ce qui est donc... CHEATEY ! Bonne déduction Sherlock ! INIFINIIIIIIIITE VALUUUUUUUUE !!!

LES REMPLACEMENTS :

Tout d'abord je tiens à énoncé que beaucoup de cartes sont remplaçables donc je vais donné le nom des cartes que l'ont peut ajoutées mais je ne dirais donc pas les cartes à enlevées !

- Pour compléter sa quête si ça traine et avoir des dégâts finisher sur N'Zoth même si ce n'est pas forcément ce que l'on veut voici notre ami que beaucoup adorent ! Dr Boum !

- Si vous voulez du value heal avec vos petits sorts; voici le grand sage.... Le Prêtre du festin !

- Si vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'AOE malgré tout, il y a donc le Mal déterré !

- Si vous pensez ne pas tenir contre aggro et qu'il n'y a pas assez de râles d'agonie, voici la Maîtresse des mélanges ou bien encore le fameux body T1 cheatey le Croq'zombie !

- Si vous pensez ne pas avoir assez de râles d'agonie et de taunt, il y a le Tauren contaminé ou bien encore Frissegueule !

- Si vous pensez que Reno Jackson ne suffit pas et bien voici la Potion de soins supérieure !

- Autrement Lyra, l'éclat du soleil peut être ajoutée mais il y a très peu de sort... à voir si c'est viable.

- /!\ MAIS ATTENTION ICI REMPLACEMENT IMPORTANT COMPLÈTEMENT POSSIBLE ! /!\ Brann Barbe-de-Bronze peut être rajouté car il permet de créer une value encore plus grande en multipliant la potion de Kazakus ou encore en multipliant l'effet de la Messagère de la Kabale ! (Merci le monsieur ayant mentionné la carte dans les commentaires !)

Voilà pour les principales cartes possibles à ajoutées !

CONCLUSION :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497452179-chiffres-et-formes-coeur-248066-png.gif

Voilà donc un deck très solide en ladder libre je pense même si il est plus fun que certains deck je pense. Merci d'avance pour tout les retours ! N'hésiter pas à commenter, partager et liker si vous aimez mon deck ! ET SVP LES POUCES ROUGES JUSTIFIEZ VOUS ! Merci de votre lecture et à la prochaine !

Autres decks Prêtre

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Adc6] Chipeur arrête de chiper Gragorak 21 juin 2017 4580 +9 764 7
Dragons Elémentaires Value Toustone 22 juin 2017 à 9:35 5880 +5 331 2
Prêtre Miracle Next-Gen Toustone 17 juin 2017 5000 +5 1277 3
Time for Stats ! Ribalux 21 juin 2017 3400 +4 345 10
Aggro priest? Pobloc Hier à 3h12 5400 +2 43 0

Commentaires