Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLe nécromAnduin

Résumé : Des deathlords, de la quête, de la raise et du N'Zoth. What else?
Auteur VapeNationGG
Création 10 juin 2017
Mise à jour 18 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 6 440
Note
...
Vues 269
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (25)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Potion de folie
Sort1
1
Réveil des Faiseurs
Sort1
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2
Ressusciter
Sort2
1Nova sacréeSort3
2
Fou en onyx
Serviteur4
1
Ombre mouvante
Serviteur4
2
Prêtre du festin
Serviteur4
2Prêtresse auchenaïServiteur4
1
Mal déterré
Sort5
1Bombe de lumièreSort6
2
Ensevelir
Sort6

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Crache-vase
Serviteur5
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Je jouais un deck semblable à la sortie de karazhan, avec maitre lame c'etait vraiment sympa. Comme j'adore le pretre, que j'avais envie de bien explorer le potentiel de la quête et qu'il me manque pas de carte pour le rénoquest, j'ai décidé de lui appliquer la mécanique résurection qui est vraiment pas degueu. Pour vous expliquer le concept : on va abuser de necromancie pour farm la quête et generer un MAX DE VALUE.

Résumé du deck : un deck contrôle très très bon en late, avec tout de même un early pas dégueu

Comme vous l'avez deviné c'est un deck qui joue la mécanique de résurrection, il ne faut donc pas faire n'importe quoi en early et jouer méthodiquement. S'il est maitrisé c'est un deck qui va faire énormement de value, bloquer des sorties aggressives et faire chier les archetypes controles classiques. J'ai rajouté la quête pour faire office de réno pour que le deck ai ses chances contre les decks cancers : si la sortie est correcte, on va tempo avec des seigneurs de la mort qu'on va pouvoir raise et avancer dans la quête, top decker des removals et prêtre du festin avant de poser Amara et faire concede. Contre mid c'est pareil, on raise des Ombre mouvante à l'infini en early et ça contest pas mal en attendant notre late, en plus on collecte des cartes sympa grace a tonton RNJesus. Et contre les contrôles on va prendre notre temps, raise que les seigneurs de la mort pour lui faire degueuler toute les cartes cools de son deck (kazakus, reno, n'zoth, jarraxus et j'en passe), qu'on bien sur pouvoir piquer avec ensevelir si on est interressé. Évidemment tout est tout beau tout rose, mais des fois les sorties sont compliquées et le fait d'enchainer la resurection sur des taunts sans vraiment gerer le board adverse cest parfois TRES handicapant (on le laisse faire ce qu'il veut) surtout contre war face. Heureusement quon a les copines potions de folie. J'espère que la suite va vraiment vous mettre l'eau à la bouche, parce que ce deck est vraiment tres agreable a jouer.

Avantages:

  • Original
  • Très agréable à jouer
  • Bien moins cher qu'un réno quest (qu'on se le dise)
  • Peut être très fort si maitrisé

Inconvénients :

  • On se fait enfler sur certains matchs up, pas de bol on les rencontre bcp en plus
  • Capable des pires sorties imaginables dans hearthstone, de type rien à jouer avant le t6 a pars hero power dans ta gueule, ce qui en terme de pression/réaction est un peu limité (et je pense pas que l'ajout de la quête arrange la chose, donc à voir)
  • Pas simple à prendre en main, surtout en late game, il faut bcp réfléchir

Les cartes clé

Réveil des Faiseurs - une des cartes que j'ai ajouté au bon vieux deck raise, une pièce centrale puisque il s'agit de notre "réno". Elle est etonnement assez rapide à compléter malgré le fait quon ai seulement 4 rales. On raise en priorité les murs de 8 mètres dans presque tout les matchs up (il a la polyvalence de tanker bcp de degats et d'avoir un avantage a la fatigue. Sinon on raise les ombres mouvantes contre contrôle pour un max de value. Avec les 4 resurections et les 4 raise +Mr.Pieuvre, on peut esperer être en sécurité maintenant aux alentours du tour 10. Dans ce deck l'ajout de la quête semble évident ca a des defauts, après tryhard on s'apercoit que les sorties sont compliqués, c'est tout ou rien la quete rajoute une mauvaise sortie à la mauvaise sortie avec une carte de plus au mulligan, et on peut pas se permettre de la relancer. Cependant elle fait vraiment le café car une fois completée c'est un escap concede pour le druide chasseur ou guerrier adverse.

Ressusciter/Fou en onyx - Des cartes vraiment cools, qui permettent une value monstre en début de partie : dès le t2-t3 avec la pièce on joue une 2-8 qui tank as fuck, se faire gérer, et raise encore et encore. Contrairement aux maitres lames avant, on met peu de pression (qui faisait la force du deck) mais on tempo bcp plus (6×8 degats quand tout ce passe bien). Et puis apres test on s'apercoit qu'elle arrive trop tard : on a une ou deux 4/7 quand le board adverse est deja plein de pirates ou d'oeufs (on qu'on est a -3748 pv). Elle aurait furie des vents je dis pas.

N'Zoth le corrupteur ou meilleure carte du jeu - pas la peine d'expliquer la raison de ce pick, cette carte est juste géniale... ici il va nous ramener que des bons serviteurs (et en grande quantité) et bien avancer dans la quête. Il ramene beaaaaaucoup de taunt et nous laisse un ou deux tours pour souffler. Attention tous de même de ne pas le jouer trop tôt contre controle, et surtout de bien contrôler l'ordre de drop de vos serviteurs avec râle d'agonie! Si on a ensevelit un tirion ou un autre truc cool, on veut le faire revenir lui et pas un crache vase.

Prêtre du festin - un des meilleurs t4 du jeu selon moi : un très bon body 3/6, une cible prioritaire pour l'adversaire qui est obligé de le gérer et un effet génial. Ici on va pouvoir bien le rentabiliser avec nos mots de pouvoir, potions de folies et cercles et se rendre en moyenne 9-12 pv. Attention à check si sa pote n'est pas à côté, ça peut faire très mal (mais bon ca arrive jamais parce quon est pas con).

Douleur, Mort, Ensevelir - le prêtre dispose sûrement des meilleurs removals du jeu, et contrairement au réno vous en avez 6, ce qui, contre contrôle, est vraiment badass. Surtout entomb.

Mal déterré, auchenaï cercle et Bombe de lumière - idem niveau aoe, c'est du lourd. Malheureusement à pars auchenai cercle qui est souvent assez dur a trouver, les aoe arrivent tard contre aggro ou tous simplement se la touchent au fond du deck. Donc 6 c'est pas vraiment de trop. A voir pour cut le crache vase pour une potion ou deuxieme bombe, qui pourrait être sympa contre crystal rogue.

Crache-vase - un slot de libre pourquoi pasSneed. Je ne l'ai malheureusement pas mais comme j'ai dis on a souvent notre late par procuration. Donc le crache vase est cool, j'ai pensé a pick une carte tech genre limon ou harrisson pour les riches, mais ca commence a faire vraiment peu de deathrattle.

Comment jouer le deck ?

Je renseigne tout ca ce soir, jaurais plus de temps! Avec les matchs up.

EDIT

Après une cinquantaine de game je me suis apercu que le deck etait pas super, je m'en doutais un peu. Du coup j'ai changé quelques cartes pour s'orienter vers un early un peu plus solide. Les deux maitres lames ont été cut pour deux potions de folies, qui sont bien meilleures. Elles combotent lieux avec les gros mangeurs de cheesecakes et sont plus polyvalentes en early, en plus les maitres lames sont trop lents et pas games reckers, ca fait pas le café contre controle et mid et bien souvent on prefere raise les deathlords (plus solide et avance la quete). Sylv a egalement été cut, elle arrive souvent trop tard et pour 1 mana de moins on a aussi une 5/5 qui peut renverser une game : Elise. En fait contre controle elle renverse pas des games et aggro elle arrive trop tard comme on a dit. Dernier remplacement on enleve une ombre mouvante pour une nova sacree, contre egg druide une bonne AOE en plus cest pas de refus. En bref on s'oriente plus pour counter les aggros et c'est efficace, le tout sans se tirer une balle dans le pied pour des matchs bcp plus lent : le nombre de reponse, le pack d'élise, la quete, n'zoth et surtout le tres bon late game qu'on pique a l'adversaire (ensevelir n'zoth, amara, tirion, cairne, etc etc). Je passe de 40% a 55% entre le rang 10 et 5, donc ca casse pas des culs mais cest viable, fun et ca change. Et quel orgasme de derouler une bonne sortie contre un face qui ne peut rien faire!

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires