Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneSilence OTK

Résumé : Ceci est mon ancien deck priest silence utilisé pendant Un goro. Il tourne encore bien dans la méta en dehors des évolves.
Auteur Healégal
Création 16 oct. 2017
Mise à jour 16 oct. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 4 260
Note
...
Vues 437
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Guetteur ancienServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Tranchefeuille monstrueux
Serviteur3
2
Traînard sans-visage
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Silence dans la taverne

Voila un petit deck sans prétention mais bien fun que je joue depuis Un Goro. Ceci est le premier deck que je poste alors soyez indulgents et n'hésitez pas à commentaire et à faire part de vos retours si vous avez des modifications.

Avantages:

    - Surprends toujours l'adversaire - Peut finir rapidement une partie (tour 4 si sortie parfaite) - Pour ceux qui aiment les gros thons (sans mauvais jeu de mot) - Plein de possibilités d'OTK. - Faible coût en dust (on peut se passer de Lyra au besoin)

Inconvénients :

    - Très sensible aux silences, dévolution et divers debuffs. - Dépendant de la sortie. - Peu de contrôles.

Les cartes clé

Esprit divin et Feu intérieur sont les cartes clef d'un OTK bien exécuté. Bien sûr rien n'est possible sans un bon Silence la majeure partie du temps bien que l'on puisse faire sans (oui j'ai déjà OTK sur un petit Clerc de Comté-du-Nord c'est possible ^^)

Comment jouer le deck ?

Le concept de ce deck est très facile à comprendre mais demande un peu d'entrainement pour être bien exécuté. Le but va donc être de sortir des créas à buffer en points de vie grâce à divers cartes comme Mot de pouvoir : Bouclier, Esprit divin, Prêtre de la serre de la Kabale puis de faire un Feu intérieur pour sortir un thon à 30/40/50 ou plus d'attaque.

En early souvent un Guetteur ancien ou une Tranchefeuille monstrueux vont servir à gérer le board ennemi une fois silence. Essayez un maximum de buffer vos créatures en pv avec Prêtre de la serre de la Kabale et Mot de pouvoir : Bouclier mais ne craquez pas et gardez Feu intérieur et Esprit divin pour le tour ou il vous sera possible de finir votre adversaire.

Les créatures :

Les créatures qui sont idéales à buffer sont la Tranchefeuille monstrueux, et le Guetteur ancien vu leur pool HP très élevé mais elles nécéssiteront un Silence, une Purification ou un Vole-chant de la Kabale à utiliser AVANT de mettre les buffs pour pouvoir attaquer. Cependant si ces créas se font vite gérer vous pouvez buffer une simple créa tant que vous utilisez un maximum Mot de pouvoir : Bouclier et Prêtre de la serre de la Kabale avant de doubler les HP. Je déconseille par contre de remplacer ces créas dans le deck par des Entourloupeur des bas-fonds ou autre carte à 0 attaque comme j'ai pû le voir parfois car elles n'auront aucun impact avant d'avoir craqué un des rares Feu intérieur à disposition. Je suis en cours de test par contre pour ajouter des Hydre flot-amer car une fois silences elles peuvent vite se transformer en gros sac.

Les cartes tech :

- Visions de l'Ombre est une des cartes clé du deck pour attraper un Feu intérieur que vous n'avez pas pu avoir en piochant ou mieux pour se faire un 3ème Esprit divin.

- Traînard sans-visage votre monstre clef pour temporiser. Vu que le deck comporte peu de sorts pour gérer le board ennemi, cette créa sera là pour faire un gros sac à points de vie. Notez que le trainard peut être utilisé sur une créa qui n'a pas eu Feu intérieur mais qui as quand même beaucoup de HP.

- Lyra, l'éclat du soleil Vu le faible cout des sorts de ce deck lyra est parfaite. Elle permet de rajouter avec un peu de chance du contrôle et peut être boostée pour OTK sans soucis.

- Libéré de l'ambre Mon seul changement avec la dernière extention. Il me sers à apporter un gros thon si je n'ai pas gagné avant ou si j'ai épuisé mes solutions de mid game. Je suis en cours de test pour le remplacer par une Hydre flot-amer ou une Statue d'obsidienne.

Voila je pense avoir fait le tour du deck. Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un commentaire ou à me contacter sur battle.net.

Bon jeu et bons thons à vous.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Quest Priest - Highlander uTp-Kreg 11 août 2019 16 260 +4 2 526 5
Pretre quete ombre et lumiere Jaha 14 août 2019 5 800 +2 809 2
quete pretre rez sangoten71 11 août 2019 7 440 +2 925 2
prêtre résurrection 2.0 guiguix Il y a 4 heures 11 480 +0 12 0
Prêtre Mur - Uldum Deck de la Méta Il y a 12 heures 10 760 +0 42 0

Commentaires