La nouvelle extension Un'goro nous apporte son lot de nouvelles cartes qui vont relancer le prêtre silence.
Résumé du deck
Le but du deck est simple : poser des body énormes très tôt dans la game puis de : soit les silence, les taunts ou tout à la fois pour créer un bon OTK (Esprit divin + Feu intérieur sur une Tranchefeuille monstrueux peut déja faire bon 16/16 T4 ou T5 !)
Avantages:
Des body taunt IMPASSABLE (un 4/16 va garder le board un paquet de temps, alors 2, voir 3, je vous laisse imaginer).
Des OTK sorties de nulle part.
Les pauvres chasseurs qui s'écrasent contre les taunts (c'est très drôle a voir).
Hunter quête (3-0) : 2 concede et 1 win, son armée de T1 s'écrase lamentablement sur les taunts (attention cependant a Marque du chasseur !)
Mage quête OTK (2-0) : Encore une fois, les taunts font le travaille (même si j'en ai croisé qu'un, je suppose que ca sera toujours le même scénario).
Guerrier quête/taunt (1-0) : OTK grâce au Silence et game rondement menée, donc a définir si le match-up est bon, mais il a l'air.
Druide quête (1-0) : Encore un OTK grâce au Silence d'un de ces taunts sur une adaptation.
Mage Exodia (0-1) : bon la on peux pas faire grand chose, a part le tué vite, ou sur une mauvaise sortie adverse.
Chaman murloc quête (0-2) : Trop rapide, 2 très bonne sorties en face, j'ai rien pu faire.
Chaman elemantaire (0-2) : Idem, trop de value, de spell, de removal.
Pour le moment c'est tout ce que j'ai croisé, je ferais un maj quand la méta sera plus stable
Remarque
L'absence des classiques Mot de l'ombre : Douleur et Mot de l'ombre : Mort sont compensé par les stats énormes des cartes que l'on pose mais aussi avec Lyra, l'éclat du soleil qui nous génére des sorts aléatoires de prêtre (donc on peux récupérer les mots et bien plus encore).
Il peut aussi bien se débrouiller contre les aggro avec des taunt énormes (si on les a en main).
Le deck est relativement low-cost et la seul légendaire peut être enlever (mais RIP la value avec les sorts qui ne coûtent rien).