Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[°°Pretre TARGARYEN°°]

Résumé : Vous aussi participez a la conquète d'Anduin le conquérant sous une bannière tricéphale grace a vos trois dragons Nefarian , Ysera et Chromaggus
Auteur kanterrr
Création 22 août 2015
Mise à jour 23 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 980
Note
...
Vues 22 119
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (18)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
1
Réducteur fou
Serviteur2
1
Choix de Velen
Sort3
2Mot de l'ombre : MortSort3
1Folie de l'ombreSort4
2Nova sacréeSort5
1
Vol'jin
Serviteur5
2Prêtresse de la CabaleServiteur6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Drake du CrépusculeServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Chromaggus
Serviteur8
1
Nefarian
Serviteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://img15.hostingpics.net/pics/668151UntitledBanner.png

Allez, voici un petit deck très sympa , un tout nouveau pretre dragon !

http://www.heberger-image.fr/data/images/16222_Untitled_Banner_3_.png

C'est un deck très controle qui a de très bon match up contre l'aggro et qui tient assez bien le late game contre des decks controle. Le jeu se caractèrise avant tout sur une pioche phénoménale , des creatures très solides et un late game destructeur. Il n'y a aucun burst , aucun finish principal , le controle du board est une des grosse priorités là ou beaucoup de pretres restent parfois dans l'attente du jeu adverse pour reagir. Ici , vous profitez pleinement d'une main bien remplie pour construire votre jeu sur le terrain avec en plus de bonnes réponses aux gros thons. Loin de n'etre qu'une thématique fun , les trois dragons legendaires proposés dans ce deck, Ysera Nefarian et Chromaggus apportent un card advantage monstrueux, vous serez constamment avec diverses solutions dans les mains et avec beaucoup de combo éparses et variées.

Avantages:

  • Une main pleine de solutions
  • Contre efficacement l'aggressif, a de mon match up contre Huntard, Eboladin et meme Grim Patron

Inconvénients :

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://www.heberger-image.fr/data/images/63807_Untitled_Banner_2_.png

Ici commence l'histoire d'Anduin le conquérant fils de Varian Wrynn , courronné Roi de Hurlevent par une dragonne nommée Onyxia après la disparition de son père aux confins de Théramore. C'est ainsi que Anduin prit le trone sous l'égide de Bolvar Fordragon mais pour une courte durée car Varian revint et reprit sa place de Roi. Anduin devint alors pretre et sauva son père lors d'une fourberie du crépuscule grace a un Mot de pouvoir : Bouclier. Aidé des Gueules de Dragon et de Kairoz le Dragon , Anduin défia Vol'jin ou du moins son reflet dans les abysses d'une Attaque mentale . Les dragons suivent aujourd'hui Anduin et c'est maintenant Ysera Chromaggus & Nefarian qui l'aident dans sa quete pour combattre les Nain sombrefer , Hatez vous , le Grand Tournoi approche !

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://www.heberger-image.fr/data/images/29652_Untitled_Banner_4_.png

Le secret est de ne bien sur pas poser son Clerc de Comté-du-Nord tour 1, ne la gachez pas jouez la pour piocher et non pour attirer une Hache de guerre embrasée Il sera evidemment interessant de piocher dès le début de partie afin de profiter de Drake du Crépuscule au tour 4 en bonne forme. Vous avez pour cela le Mot de pouvoir : Bouclier qui se logera très bien sur un Clerc de Comté-du-Nord ou sur un Croq’zombie pouvant ainsi faire des trade efficacement sur le terrain . Le nombre de point de vie du Drake du Crépuscule n'a pas une importance cruciale, meme s'il arrive 4/6 c'est deja très très bien , sachez que ce drake peut toujours attirer le premier silence adverse et ladessus rien n'est perdu au contraire. Contre certains match up aggressifs, il ne sera meme pas forcément a privilégier et lacher un premier Mot de l’ombre : Douleur sur un Attise-flammes ou un Chef du gang des diablotins peut s'avérer plus payant qu'un point de vie supplémentaire. Contre certains match up controle , il sera toutefois très aisé de ne rien faire pendant les deux premiers tours pour pièce un Drake du Crépuscule. Bien sur ce bébé dragon n'est pas un tout, la Folie de l'ombre et le Réducteur fou peuvent venir a garder un early très correct contre mid range sans parler du Choix de Velen pour vous favoriser un trade. Tout réside dans e controle du board jusqu'a l'arrivée de vos trois dragons qui plieront la game.

https://cdn0.vox-cdn.com/thumbor/HCvhgrQ2pPj3uXJdCI6xI20vF1s=/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/3634060/hearthstone_blackrock_mountain_feature_f_1920.0.jpg

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://www.heberger-image.fr/data/images/35758_Untitled_Banner_5_.png

http://www.heberger-image.fr/data/images/85282_Untitled_Banner_Copy.png

On ne présente plus le meilleur T1 du jeu, qui sera ici en 2 exemplaires, son coté negatif ne vous fera pas défaut dans ces périodes ou l'aggro prospère, votre objectif n'est pas de burst mais bien de controler le board. Sans négliger les trade qu'il fera et grace au heal de votre pouvoir heroique ,il recevera aisément les Mot de pouvoir : Bouclier et Choix de Velen car silence un Croq’zombie n'est pas toujours dans l'interet de votre adversaire si a un moment il compte recevoir les 5 points de vie que vous avez mis en jeu.

http://www.heberger-image.fr/data/images/19137_Untitled_Banner_Copy_2_.png

La pioche ultime de votre deck, carte a utiliser avec prudence. Il ne faut pas la gacher , la balancer en première ligne au risque de voir votre piocheur partir sans piocher. Mais il faut également doser votre pioche avec elle notamment si le board est rempli et que vous vous sentez d'humeur Cercle de soins . Combottera parfaitement avec votre dragon bicéphale si elle reste sur le terrain.

http://www.heberger-image.fr/data/images/48115_Untitled_Banner_Copy_1_.png

Bien qu'ici sans sa compagnon Prêtresse auchenaï pour zoner le board , le Cercle de soins aura vraiment pour unique but de healer en masse vos creatures vous garantissant pour zero mana un tour de trade très avantageux sur le terrain et laissant ainsi votre pouvoir heroique prendre le relais pour votre tete , ce sort vous aidera également à piocher masse cartes si le clerc est là. Une des deux cartes peut toutefois etre remplacée par un Silence .

http://www.heberger-image.fr/data/images/76030_Untitled_Banner_Copy_2_.png

Ce mot de pouvoir indissociable des jeux prêtres quels qu'ils soi , se curve assez bien durant la game , vous favorisant un trade avantageux en buffant une créature tout en piochant une carte pour seulement un mana . Combotte très très bien avec Chromaggus

http://www.heberger-image.fr/data/images/98829_Untitled_Banner_Copy_3_.png

La méta étant aggressive , les petites creatures sont légion. Cette carte a vraiment pris une grosse value depuis l'arrivée des Chef du gang des diablotins et des Attise-flammes dans la méta. Carte de punition également sur les Seigneur de la mort et les Crache-vase

http://www.heberger-image.fr/data/images/64693_Untitled_Banner_Copy_5_.png

Une autre carte de punition qui trouve encore très bien sa place en double dans cette méta ou Toto a pris ses aises , les cibles ne manquent pas dans la plupart des deck meme zoo , sera peut etre une carte morte cependant contre Huntard . Ce sera parfait également pour venir chercher des thons menaçants qui passeraient sous la barre du Chasseur de gros gibier comme Élémentaire de feu ou Kel’Thuzad. Combotte parfaitement sur votre Sylvanas Coursevent afin de creer une sorte de controle mental en toutefois moins puissant que ne le pourrait le faire un chaman avec sa Réincarnation

http://www.heberger-image.fr/data/images/49335_Untitled_Banner_Copy_6_.png

Un petit drake s'est également logé dans cette liste mais pas si petit que ça puisqu'il bénéfieciera très souvent de votre main remplie , il arrivera aisément au T4 pour démarrer une bonne prise de board et attirera les premiers silences de votre adversaire illico . On ne recherche pas toutefois necessairement le drake ultime a la manère d'un Handlock , plusieurs cas de figures se présentent : vous patientez jusqu'au tour 4 avant l'arrivée de votre drake voire meme t3 avec la piece tout en se healant au tour 2 et ainsi économiser quelques cartes pour quelques points de vie ou vous prenez le controle du board avant son arrivée grace a des plus petites créas boostée auquel cas la vie de votre drake sera réduite par cette consommation de carte précoce mais passera très rarement 4/5 surtout si un Mot de pouvoir : Bouclier vient compenser votre consommation de cartes. Ce drake sera très efficace pour trade les creatures en face notamment les aggros qui eux ont d'habitude pour principe de claquer leurs silences sur vos taunts.

http://www.heberger-image.fr/data/images/18241_Hearthstone_Screenshot_08_20_15_18.47.37.png

http://www.heberger-image.fr/data/images/92712_Untitled_Banner_Copy_7_.png

Toujours dans l'optique du controle du board , le reducteur fou aura une bonne présence dans le early game en venant vous favoriser un trade. Il sera cependant surtout efficace pour vous favoriser certaines gestions de board en combo que le pretre n'aurait pu faire d'habitude comme avec le Mot de l’ombre : Douleur afin d'en venir a bout d'un Empereur Thaurissan ou d'une Sylvanas Coursevent avec Folie de l'ombre si les circonstances sont adaptées. La meilleure restera toutefois sa bonne combinaison avec Prêtresse de la Cabale après le t8 afin de voler une creature a 4 d'atq quand l'adversaire se sent en securité en vous présentant ce genre de bestiaux.

http://www.heberger-image.fr/data/images/72873_Untitled_Banner_Copy_8_.png

Idéal contre l'aggro afin d'anéantir d'un coup en une seule carte, deux cartes chez l'ennemi , trouvera très souvent une bonne occasion de se pointer si l'adversaire ne fait pas attention, c'est un sort typique de pretre que beaucoup d'adversaires omettent en jouant parfois trop vite . A ne jouer que si vous tuez dans le coup la créa adverse volée , celle ci retournant chez l'ennemi a la fin du tour . La value est renforcée si la creature en question à un rale d'agonie qui aurait pu etre embetant pour vous comme un Savant fou ou un Implorateur du Vide , mais le faire sur un Crache-vase peut retourner la game !

http://www.heberger-image.fr/data/images/14815_Untitled_Banner_Copy_9_.png

Le jeu dispose d' AOE : deux Nova sacrée, ce pretre jouant tout de meme des créatures ne peut trop se permettre de les blesser via la combo avec une Prêtresse auchenaï comme dans un pretre classique ou encore une Bombe de lumière pouvant blesser potentiellement vos creatures. Ceci dit , vous n'etes pas obligé d'exclure cette carte , notamment si vous rencontrez des handlocks. Ce sort peut etre bien sur boosté par le Choix de Velen afin de réduire à néant un board rempli de Clients sinistres

http://www.heberger-image.fr/data/images/11460_Untitled_Banner_Copy_10_.png

Sort très puissant vous permettant d'etre très polyvalent sur le terrain en boostant une petite creature et favoriser pour cela encore les trades . Le buff de sort ne s'appliquera qu'a votre AOE ce qui peut etres interessant sur vos PV puisque la nova est l'unique possibilité de vous heal en dehors de votre pouvoir heroique A garder cependant précieusement dans votre main lachée sous aucun pretexte contre paladin et guerrier grim patron ou votre nova devra etre de 3 et surtout pas 2. N'appliquez pas trop de buffs sur la meme créature, deux mot de pouvoir bouclier , un choix de velen sur un drake du crépuscule c'est la meilleure manière de tout perdre sur un malheureux silence. Attention aussi a vos créatures avec 5 d'atq, le chasseur de gros gibier est toujours a l'affut

http://www.heberger-image.fr/data/images/67938_Untitled_Banner_Copy_11_.png

Voici vos deux uniques taunts de la decklist pour contenir l'aggressivité , arrivera a se faire une bonne place si deja votre adversaire aurait deja claqué des silences et loin d'etre degueulasses puisque le repop fera l'effet d'un espèce de bouclier divin inversé et parfois l'adversaire ne pourra tuer que la premiere version. une creature qui peut également attirer les Métamorphose et les Maléfice et ça vos dragons s'en frottent les mains. Attention comme dit précédément avec la folie de l'ombre dans les match mirror a ne pas jouer crache vase si ...l'une de vos creatures alliées peut le tuer !

http://www.heberger-image.fr/data/images/83779_Untitled_Banner_Copy_12_.png

Une des cartes qui peut totalement retourner la game a elle toute seule, tellement que parfois cela peut directement faire concede votre adversaire, la encore une carte classique de pretre mais qui est tellement ommise parfois par les joueurs qui jouent trop vite, trouvera de bonne cibles contre l'aggro , comme certaines créatures deja cités précédement pour le mot de l'ombre douleur . Une creature a 4 d'atk en face vous posera pas de souci si le reducteur fou vient s'accorder les violons avec elle .

http://www.heberger-image.fr/data/images/98204_Untitled_Banner_Copy_13_.png

La première légendaire de la liste et non des moindres puisqu'il sagit a mes yeux de la plus puissante du pretre. Parfois difficile de venir a bout d'une crea avec beaucoup de PV et c'est là qu'intervient votre char de guerre de punition illico a monsieur j'ai buffé ma creature comme un cinglé et derrière votre troll ne sera pas sous la barre du BGH. Il faudra toutefois infliger dans le meme temps les deux points de degats dans la nouvelle endurance de la creature ennemie , chose très faisable meme sans Châtiment sacré si vous possedez sur le terrain une petite creature. Peut également combotter au tour 10 avec Nova sacrée ou Corrupteur de l'Aile noire

http://www.heberger-image.fr/data/images/69040_Untitled_Banner_Copy_14_.png

Unique carte de synergie dragon du deck et la question que l'on pourrait se poser ,est ce que cette carte arrive a proc les 3 points de degats avec seulement 5 dragons dans le deck et je vous réponds OUI car il arrive comme un corrupteur que l'on utiliserait dans un guerrier controle , les synergies de dragon se basant sur la possesion d'un dragon en main et non sur le terrain comme pourraient le faire des synergies méca ou bete , le proc arrive plus facilement et ainsi une Ysera en main de depart qui pourrait etre un defaut au départ devient ici une force. Cette synergie n'est toutefois pas adaptée pour une Technicienne de l'Aile noire ou un Dragonnet du Crépuscule là ou il vous faudrait plus de dragons pour des cartes plus early. Cette creature arrive alors comme le ferait un Élémentaire de feu en vous donnant un avantage decisif sur le board. Peut egalement aller chercher des creatures dangereuses qui se cacheraient derrière un taunt.

http://www.heberger-image.fr/data/images/36950_Untitled_Banner_Copy_15_.png

La numero 2 du top tier du ladder est un Must have du pretre controle puisqu'il sagit la encore de bonne présence sur le board forcant des trade pas du tout avantageux a votre adversaire si aucun silence ne vient . Elle est autant votre alliée que votre ennemie, en fait une sylvanas ennemie sera le gros danger pour votre deck , en effet sylvanas est très souvent ingerable pour un pretre. Placer un silence dans le deck a la place d'un cercle de soin n'est pas une mauvaise idée . Votre sylvanas combottera parfaitement avec le Mot de l’ombre : Mort afin de voler directement un gros thon qui aurait eu le malheur de se promener tout seul.

http://www.heberger-image.fr/data/images/94369_Untitled_Banner_Copy_16_.png

Le BGH est primordial sur le ladder , sa cible préférée etant le numero 1 du top tier a savoir Dr Boum . C'est également une carte très interessante lorsque l'on joue deja deux Mot de l’ombre : Mort ou votre adversaire posera un gros thon en pensant avoir épuisé toute vos ressources pour gérer ses bestiaux . peut potentiellement combotter avec l'une des cartes d'ysera qui est le Cauchemar.

http://www.heberger-image.fr/data/images/44811_Untitled_Banner_6_.png

http://www.heberger-image.fr/data/images/37580_Untitled_Banner_Copy_17_.png

Un dragon très très efficace dans ce type de deck ou la pioche peut etre bien dosée et ou l'on dispose de cartes uniques a forte value comme le ferait un Dupliquer d'un mage controle et la en late game on peut toujours etre content de recevoir deux Chasseur de gros gibier ou deux Nova sacrée voire encore deux Ysera vous procurant la win condition. A partir de ce moment la , dépenser ses cartes et s'etendre n'est plus un souci. Attention toutefois bien que chromaggus ne vous fournit pas de cartes en double si votre main plein en le permet pas , il est impératif de dépenser a un rythme de deux cartes par tour au risque de vous bruler les mains dans les tours qui pourraient suivre.

http://www.heberger-image.fr/data/images/19597_Untitled_Banner_Copy_18_.png

Le fils d'Aile de mort est votre unique cible pour le BGH dans ce deck , une 8/8 pour 9 certes mais qui vous donnera un bon card avantage , Nefarian a ce stade de la partie peut autant vous donner un buffe de creature, qu'un heal mais surtout un lethal selon la classe adverse. Au meme titre qu'un vol d'esprit il arrivera peut etre parfois contre voleur ou contre demoniste de n'avoir aucune synergie avec votre deck. Notez aussi que le coup le plus fatal que l'on connait grace a trolden contre handlock a savoir poser Nefarian et recevoir via l'aléatoire la carte Pacte sacrificiel pour OTK le Seigneur Jaraxxus est loin d'etre rarissime, ça m'est deja arrivé deux fois de gagner ainsi mais c'est quelque part provoquer l'aléatoire, si vous savez qu'a tel moment si Nefarian vous amene telle ou telle carte et que vous pouvez win grace a ça , tentez le. Calculez aussi votre coup a le jouer a ne pas vous bruler les mains.

http://www.heberger-image.fr/data/images/55401_Untitled_Banner_Copy_19_.png

La maitresse du jeu controle, celle qui pourra poser de très gros souci a votre adversaire si elle arrive après tout les silences et Exécution , ses cartes apportées tout droit du reve d'émeraude auront un impact monstrueux sur l'issue de la game, des cartes qui coutent trois fois rien qui plus est avec une value enorme !!

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Cartes/hearthstone_cauchemar.png

une Puissance accablante en mieux , cette carte est très souvent synonyme de lethal et de fin de partie et meme dans le cas contraire gardez a l'esprit que ce sort est encore actif durant le tour ennemi ce qui peut etre un plus si c'est votre crachevase surboosté qui en profite . Ce sort peut également aider le BGH a faire un kill d'extreme urgence dans une situation qui ne sent pas très bon, bien qu'on lui préférera un gros lethal dans les dents de l'adversaire.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Cartes/hearthstone_soeur_rieuse.png

Pas forcément la première carte que l'on désire obtenir de notre dragonne, c'est toutefois une bonne présence sur le board pour son prix et ses stats correctes, une créa qui peut obtenir quelques bons trades mais aussi 3 points de dgats qui peuvent etre négligés par l'adversaire.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Cartes/hearthstone_drake_emeraude.png

Sensible au BGH certes ! Mais pour 4 mana c'st telleement peu cher pour un thon pareil, la ou d'habitude ça nous prendrait un tour entier , là vous pouvez librement le poser et faire encore beaucoup de choses de vos mana restants.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Cartes/hearthstone_reve.png

Rejouer un cri de guerre, remonter une créa blessée ou silence , dire au revoir a un thon survitaminé en face , bref trop de polyvalence dans cette carte qui coute zero mana ! Combotte très bien avec Chasseur de gros gibier Folie de l'ombre, les possibilités sont infinies avec cette cartes.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Cartes/hearthstone_reveil_yzera.png

Controle de Board garanti pour un prix en mana presque insultant pour une AOE aussi puissante , vous zonez vous reposez toute votre main et vous vous etes approché du lethal de 5 points c'est juste énorme. Si une créature survit en face , n'hesitez pas a poser sylvanas dans cette AOE si l'occasion s'en présente .

http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2015/05/Nefarian-art.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/21378_Untitled_Banner_7_.png

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

Si c'est du Face , restez vigilant car vous risquez de manquer de heal meme si vous devriez pouvoir gérer la première partie aggressive sans trop de souci. Ici la win arrivera pour vous au moment ou il n'aura plus de carte. Gaffe aux Chouette bec-de-fer sur vos drakes et sur vos crachevases. Le match est plus facile avec un midrange .

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

Le Zoo ne devrait pas vous faire très peur , folie de l'ombre nova et mot de l'ombre douleur seront des must have mais gare si c'est du Handlock. Bien que vous possedez trois réponses pour les gros thons 4 si l'on comprend Voljin, il ne faut pas sousestimer les Drake du Crépuscule adverses qui pourraient etre ingérables pour vous et lui donner la domination du board plus tot que prévu.

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

Match up difficile Le druide vous laissera tranquille les premiers tours , vous laissant ainsi la possibilité de vous étendre un peu voire economiser pour un drake du crepuscule bien alimenté , un Gardien du bosquet ne serait pour lui qu'en partie une réponse , mais il va falloir vous étendre considérablement jusqu'a atteindre un seuil limite ou le Balayage serait inutile et ou le Contrôleur mental ne serait pas un danger en soi . Mettez la pression pour qu'il se focus sur vos créa plutot que sur vos points de vie. Reducteur fou + pretresse pour voler Druide de la Griffe serait un avantge enorme mais on préféra peut etre un mot de l'ombre douleur plus direct et plus rapide dans la game. Si vos gros thons comme chromaggus ou Ysera arrivent sur le terrain vous pouvez reprendre l'avantage car le druide ne saura pas gérer les créa avec beaucoup de PV a moins qu'ils soit ciblables par BGH

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

Le grim Patron est un 60/40 , en fait tout va dépendre de votre combo choix de velen nova que vous devrez garder précieusement . Mais mis a part les Clients sinistres, le reste de la game est assez safe. Contre controle , tout va se jouer a la fatigue malheureusement et vous pourriez perdre a ce jeu là , toutefois si vous faites les bons choix autour de la pioche et de la Baston tout devrait bien se passer. Son Ysera pourrait etre un problème.

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

Freeze ça risque d'etre très compliqué car vous n'avez pas d'horreb, pas de creatures avec du repop, pas de silence, pas de regain de vie majeur , pas de kezan . après les mages freeze ne jouant pas Métamorphose, vos dragons devraient pouvoir profiter de quelques tours sur le terrain. Mage Tempo, nhesitez pas a gardez un petit Croq’zombie pour l'Entité miroir, ça paye mieux qu'un zombie qui arrive T1 qui se fait Piece + Mana wyrm + eclair de givre. Economisez pour votre drake. Si c'est du Méca , ce sera plus facile, ne laissez juste aucun méca sur le board qu'importe la menace...

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

Tres bon match up , gardez en tete que tout se jouera sur les egalité, le forcer a le faire tot dans la game peut s'avérer très payant par la suite ! Tyrion peut toutefois etre un gros souci s'il pose les pieds sur le terrain

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

Très bon match -up, vous disposez de beaucoup de créa a 4 d'atq, soyez assuré de les poser en premier , gaffe a sylvanas et controle mental. Prenez garde a la bombe de lumière. Un mot de l'ombre douleur sur un Seigneur de la mort clot la game si un de vos dragons arrive plus tot que prévu. Ne mettez sous aucun pretexte deux Clerc de Comté-du-Nord ensemble sur le terrain sinon vous direz aurevoir a votre deck en deux tours.

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/voleur.png

Match up favorable si vous forcez l'adversaire a s'empaler sur vos crea plutot que sur votre tete , pour cela n'hesitez pas a buffer très vite vos crea , a vous etendre et a forcer des Assommer & des Déluge de lames le plus tot possible dans la game.

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

Un bon winrate contre le chaman méca meme si j'en rencontre très peu, la encore difficile de juger sur cette classe qui a peu disparu du ladder. A voir avec le grand tournoi qui arrive . Les nova sacrée devraient avoir raison de son expanson de totem , mais méfiance aux deck de type reincarnate qui pourraient s'avérer très controles.

http://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/7/78/Ysera_%28G%C3%A1bor_Szikszai%29.jpg/500px-Ysera_%28G%C3%A1bor_Szikszai%29.jpg?version=e5df2215c51d6ce0f619dbe9c96d4674

http://www.heberger-image.fr/data/images/88061_Untitled_Banner_8_.png

Les cartes que je vais présenter ne sont pas justes des cartes de remplacement dans le cas ou vous n'auriez pas les cartes, ce sont de vraies alternatives possibles au deck qu'il m'arrive de jouer de temps en temps , des possibilités de jouer un peu autrement mais aussi des aternatives que je conseille fortement selon la méta, selon ce que vous rencontrez . N'hesitez pas a changer constamment le deck, de le faire évoluer. De plus le grand tournoi approche et il est fort possible que ce deck ne devienne plus qu'une Base avec quelques micro changement mais la méta risque d'etre très instable pendant un moment pour oser encore affirmer tel ou tel changement.

1) Empereur Thaurissan

Toutes ces cartes en main , ces dragons de late game un peu cher , ces mini combos possibles , tout ça peu rendre fou un thaurissan ! Le jouer peut effectivement apporter un gros plus au deck ! > Prêtresse de la Cabale

2) Dr Boum

Ou est Dr balanced nom de diou !!! N'hesitez pas a le jouer , je le met parfois , il permet souvent l'arrivée de Nefarian un peu plus safe . Attention aux Bombes de lumière > Vol'jin

3) Silence

Peu de prètres peuvent se permettre de garder un slot pour la carte silence mais celui ci peut le faire etant donné que le cercle de soin ici en double est moins important que dans un deck pretre classique avec double Prêtresse auchenaï. Ceci peut permettre de silence notre ennemie qui est Sylvanas Coursevent ou de mieux contenir l'aggro . > Cercle de soins

4) Drake azur

De la pioche , un boost très très efficace pour notre nova quoique trop late pour contrer le grim et un dragon de plus pour le corrupteur , que demander de plus ? Malheureusement notre tour 5 est deja bien rempli > Cercle de soins

5) Bombe de lumière

Un troisieme sort de zone ça ne peut pas faire de mal , petit souci est bien sur que toute vos créa ne dispose pas forcément de beaucoup de PV comme le Drake du Crépuscule et que vous pouvez tout autant vous etendre que l'adversaire et risquez de vous endommager aussi, néanmoins cela peut régler la question du handlock et du client sinistre et puis vous avez mot de pouvoir bouclier , choix de velen pour up la vie un peu de vos bestiaux > Corrupteur de l'Aile noire

Bien sur, tout le monde aurait aimé savoir si c'est un deck pour passer légende j'ai remarqué que c'etait une question qui revenait sans cesses sur ce site sur tout les deck a croire qu'il sagit bien d'une quete spirituelle pour certains , je réponderais Oui et Non , Oui tu peut passer légende avec dans la mesure ou meme le mois dernier je suis arrivé rang 5 avec la ou je ne tryhard pas du tout du tout car pas du tout le temps et Non dans la mesure ou ce n'est pas un un deck top tier a la hauteur d'un grim patron. Ce ne sera jamais le deck le plus efficace pour grimper ! Néanmoins si vous aimez les jeu controles, les jeu un peu fun, la classe pretre, ce deck est fait pour vous. Si vous cherchez un deck qui bat toutes les classes, a 100% de win a tout les match up ça n'existe pas. Si vous cherchez un deck aggressif qui a 80% de winrate ou les parties durent 5 minutes , merci de passer votre chemin et d'aller sur les vidéos youtube de Torlk et de Oliech :)

Et le Grand tournoi dans tout cela ?? Je poste ce deck aux portes de l'extension mais j'aime a croire qu'un deck de ce type aura encore tout interet dans la future méta ( qui risque d'etre très instable pendant un moment ) J'ai dejà bien sur des idées de cartes pouvant s'insérer mais je ne soumets rien tant que je n'ai pas moi meme testé .

Voila n'hesitez pas a me faire part de vos questions ou tout autre commentaire sur ce deck , de vos impressions que ce soit sur le deckbuilding ou sur vos parties avec . Je répondrais si j'ai le temps, je ne réponderais pas aux questions si j'apporte deja une réponse dans ma description, je vais maintenant m'attarder au Grand tournoi et au chaman après cela.

Kanterrr.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pompes Funèbres 3.0 youns01 Hier à 23h49 11 040 +12 3 123 3
Gardien de l'honneur Loggy#2284 Hier à 13h26 4 620 +4 456 3
Méc'priest pengMCK 23 mai 2019 à 9:55 6 020 +3 263 5
OTK tchic tchac t5 Xilef253 Hier à 14h25 4 340 +2 214 5
Prêtre silence Zayle éveil des ombres Aesir 15 mai 2019 3 180 +1 3 084 2

Commentaires