Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstoneprêtre temporistation

Résumé : Deck de ma conception orienté sur le principe suivant : la meilleure défense, c'est l'attaque! Il s'agit en effet de temporiser en début de partie à l'aide de serviteurs assez peu coûteux avec pas mal de pv puis d'achever l'adversaire en 1 ou 2 attaques de masse. Facile à prendre en main, les cartes ont une bonne synergie entre elles et ce deck permet souvent une victoire surprenante malgré des défauts évidents. N'hésitez pas à donner votre avis!!
Auteur reivax
Création 03 mars 2014
Mise à jour 07 mars 2014
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 2 640
Note
...
Vues 549
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1GardelumièreServiteur1
1Berserker amaniServiteur2
1Aventurier en pleine quêteServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
2Maître-lame blesséServiteur3
2Enseignante pourpreServiteur4
1Berserker gurubashiServiteur5
1Commissaire-priseurServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Fonctionnement du deck

Le fonctionnement est enfantin : en début de partie essayer de tout de suite contrer les actions adverses, tout en accélérant le jeu à l'aide des moteurs de pioche que sont Clerc de Comté-du-Nord ou bienMot de pouvoir : Bouclier .
Le Maître-lame blessé est tout bonnement incontournable dans ce deck du simple fait que pour une modique somme de 3 manas, vous vous retrouvez avec une 4/3 menacante. Il suffit ensuite de healer et il est susceptible d'occasionner des dégâts assez importants aux pv du héros ou serviteurs adverses. Le Golem des moissons va rendre l'adversaire fou de rage, il faut en profiter pour prendre l'initiative stratégique en invoquant des serviteurs intermédiaires comme Enseignante pourpre .
Ensuite, des combos dévastateurs voient le jour, c'est normalement le début de l'offensive décisive^^ : Berserker gurubashi +Esprit divin +Esprit divin . ce combo puissant est en mesure de réduire en miette l'adversaire assez rapidement, et ce combo n'est qu'un parmi tant d'autres(je ne cite pas le rejeton de lumière avec esprit divin :D )En mid game, leCommissaire-priseur est intéressant pour ne pas être à court de ressources, à protéger et booster si nécéssaire! En late game il peut aussi s'avérer utile dans la mesure ou c'est dans cette phase du jeu que l'on joue le plus de cartes donc faut compenser(les clerc doivent aussi être protégés si ) Pour s'occuper des serviteurs adverses, du classique avec les cartes de base du prêtre. Enfin, la légendaire du deck l'incontournable Prophète Velen . Pas besoin de dessin, l'effet est monstrueux tout comme ses stats atk/def(A ne pas jouer quand vous savez que l'adversaire à pas mal de cartes dans la main-pour ne pas citer cette chère mage et ses sorts rageants^^-)Le prophète peut sauver des parties(je parle en connaissance de cause, étant le concepteur du présent deck), donc j'insiste vraiment sur son importance dans le late game et il faut être au courant des sorts de destruction que votre adversaire a déjà pas!!! Bien entendu, si vous ne possédez pas cette légendaire, je pense que le serviteur le plus à même de la remplacer est le Massacreur du temple (6 cristaux, un cri de guerre pas mal, 6/6) J'espère que cette description répondra aux questions et vous donnera envie de jouer avec ce condensé de puissance ;)

LES COMBOS!!!

Clerc du comté de nord+Nova sacrée=beaucoup de dégâts pour l'adversaire et des soins en folie ainsi que pas mal de cartes pour vous!

Rejeton de lumière+mot de pouvoir : bouclier+esprit divin(*2 si vous avez le goût de voir votre ennemi mourir en une attaque!!!

Prophète Velen+flammes sacrées : -10 pour l'adversaire + 10 pour vous, que demander de mieux??

Gardelumière+Nova sacrée ou autre sort de soin : vous allez vite vous retrouver avec une tueuse si vous parvenez à la protéger(je suis d'accord, c'est pas facile)

Gardien mogu'shan+feu intérieur : au 5eme tour vous avez une 7/7(voir beaucoup plus-l'esprit divin n'est jamais inutile-) avec provocation en état d'attaquer directement votre adversaire tout en protégeant vous propres serviteurs!

Et c'est que les principaux, ce deck marche beaucoup par l'intermédiaire de combos, à vous de les découvrir^^

POINTS FORTS

-Plutôt compétitif
-coût en poussière assez peu élevé(si l'on excepte la légendaire)
-Capacité de démolir votre adversaire en une ou 2 attaques
-excellente synergie entre les cartes(combos,)
-Une fois le contrôle du board acquis, la partie est pliée dans 80% des cas, souvent en late game.
-dans l'absolu, des serviteurs assez coriaces(nombre de pv élevé et extensible à l'infini ou presque!)dont l'adversaire aura du mal à se débarasser sans gaspiller ses sorts sur des serviteurs déjà puissants mais peu importants!
-un moteur de pioche excellent et bien rôdé, essentiel au fonctionnement du

POINTS FAIBLES

Eh non, mon deck est loin d'être parfait, comme vous allez le voir ^^

-La dite pioche est malheureusement un peu trop nécéssaire, autrement dit, si vous n'arrivez pas rapidement à obtenir des cartes supplémentaires, le risque de se faire allumer est élevé.(la pioche de départ est capitale, je sais que c'est dommage)

-Le risque en début de partie de se faire submerger par l'adversaire est omniprésent, il est capital d'éviter un contrôle du board adverse durant les 4/5 premiers tours.

-ATTENTION : si ce deck est compétitif contre à peu près tous les héros, 2 exceptions :
les deck mages dégâts avec la tripotée de sorts de destruction massive est EXTREMEMENT rageant, et il est fréquent de perdre face à cette magicienne. Le deck Démoniste contrôle est également une plaie pour mon jeu, ne vous étonnez pas sila partie tourne court, mon deck n'est pas bon partout!

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce deck, j'ai atteint le niveau 51 avec le prêtre(je joue seulement avec lui) je suis ouvert aux commentaires positifs ou négatifs, remarques ou suggestiuons qui sont à même de m'aider à rendre de deck encore plus puissant(notamment pour les débuts de partie)!

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
PHCC : Prêtre Hard Contrôle Concede Ambrien 07 août 2019 12 120 +9 7 578 11
Quest Priest - Highlander uTp-Kreg 11 août 2019 16 260 +4 2 369 5
Pretre quete ombre et lumiere Jaha 14 août 2019 5 800 +2 587 1
quete pretre rez sangoten71 11 août 2019 7 440 +2 876 2
[Théorycraft] Prêtre contrôle Tolon 06 août 2019 6 200 +1 145 2

Commentaires