Auteur | MimS |
Création | 30 mai 2014 |
Mise à jour | 30 mai 2014 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 4 760 |
Note | 10 |
Vues | 144 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Cercle de soins | Sort | 0 |
2 | Châtiment sacré | Sort | 1 |
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Vol d'esprit | Sort | 2 |
2 | Nova sacrée | Sort | 3 |
2 | Prêtresse auchenaï | Serviteur | 4 |
2 | Flammes sacrées | Sort | 6 |
1 | Prêtresse de la Cabale | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Alchimiste dément | Serviteur | 2 |
1 | Limon des marais acide | Serviteur | 2 |
2 | Pyromancien sauvage | Serviteur | 2 |
2 | Maître-lame blessé | Serviteur | 3 |
2 | Maître-bouclier de Sen'jin | Serviteur | 4 |
1 | Baron Geddon | Serviteur | 7 |
1 | Commissaire-priseur | Serviteur | 7 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
Avantages:
Globalement, votre game se gagne ou se perd d'office direct au mulligan.
Une bonne main face au zoo et autres aggro est soit composé de sorts et du pyromancien sauvage, soit du cercle de soin et de la prêtresse auchenai. Il ne faut pas hésiter à utiliser vos propres points de vie comme ressource, laisser votre adversaire poser un nombre suffisant de serviteurs pour que votre clean de board soit rentable sur la suite de la game et pas un gaspillage de sort. Evidemment, je dis ça surtout dans le cas du pyromancien.
Face à la majorité des decks controls, une clerc + mot de pouvoir bouclier dès le début, ça fait mal, ou alors maitre lame + cercle de soin (+ clerc pour le bonus), c'est assez classique mais ça fait son petit effet.
Dans les MU avec armes, ne pas sortir le limon à la première arme venue, l'utiliser sur le marteau du destin a bien plus de valeur que sur l'arme 2/3. Autrement ça reste un tour 2 correct.
La place de Baron Geddon : ça vous clean un board, les totems du chaman vont pas apprécier sa venue, ça attire soit les paf t'es mort, soit un serviteur costaud dont on sera bien content de se débarrassé grâce à lui ET si ça vous cause du dégât, suivi par un cercle de soin le tour suivant, ou une nova, c'est une jolie pioche.
La place de Ysera : Les pioches qu'elle offre, c'est une 4/12, c'est du solide si l'adversaire peut pas la remove. La présence de Ysera dans notre deck impose celle de l'alchimiste dément, non pas pour avoir Ysera comme finisher (bien que ça puisse servir) mais pour tuer l'éventuelle copie de cette carte à venir qui, même si on a pas de paf t'es mort, est bien plus gérable en 12/4 qu'en 4/12 (une prêtre de la cabale la tue).
La place du Commissaire-priseur : Ce deck contient 14 sorts dont 10 en dessous de 3 mana inclus. Autant dire qu'il se rentabilise très facilement, avec un vol d'esprit le même tour, c'est même une triple pioche. Pour le rendre plus solide, double pioche en mot de l'ombre bouclier et en plus d'avoir un serviteur qui fait piocher, vous avez une 4/6 sur le terrain et ça aussi, c'est plutôt pas mal solide.
Globalement, aller aux PVs ne sera pas votre priorité, votre but va être de vider l'adversaire de ses ressources, tout en piochant toujours plus que lui pour avoir plus de solutions aux problèmes que lui ne peut en avoir. Il faut savoir faire preuve d'initiative quand l'occasion se présente car dans une game, cette dernière sera peut-être le seul moment où vous pourrez faire tourner la partie à votre avantage de manière définitive car souvent, croyez-moi, une fois que vous avez l'avantage, vous ne le perdez plus étant donné que vous avez pas mal de façons de palier à pas mal de choses, de la Prêtresse de la Cabale qui vous vole un serviteur, à Auchenai qui change votre pouvoir héroïque, sans parler de la Nova.
D'ailleurs, par exemple, face au mage, si le MU n'est pas du tout défavorable au contraire, si vous lui laissez la dite initiative avec deck, gérer ses 3/6 s'il les sort tôt va être de l'ordre de la mission commando puisque je joue sans mdp : douleur. A vous donc de bien estimer chacune de vos décisions.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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