Définition du handlock
Allez voir le guide de ce deck
La folie de ce deck
Changements notoires
Reno Jackson qui fonctionnera forcément
( 1 exemplaire de chaque carte )
Le système de découverte qui est excellent avec
Géant des montagnes.
Et oui, on pose une carte mais on en prend une autre, du coup le prix du géant n'augmente pas et on a une petite créa sur le board.
Mécano-amplificateur qui a première vue n'est pas très utile, mais il peut devenir puissant quand vous avez du board ( avec au moins une créa solide si vous avez que 3 créa ) avec plusieurs créa, imaginez la puissance sur les géants ...
Dr Boum un bon T7 très utile lorsqu'on a pris un peu de retard.
Ensuite le reste sert principalement à faire du contrôle pour ne pas trop se faire dépasser.
La combo de la folie
Géant de lave +
Reno Jackson +
Défenseur d'Argus au tour 10. Si votre adversaire vous a descendu à 10 PV ou moins cette combo est dévastatrice pour lui, dans l'ordre ( hyper important ) vous mettez le géant de lave une 8/8 pour 0 ... puis Reno, hop 30 PV au lieu de 10 et Argus une 9/9 + une 5/7 taunt un gros mur difficile à passer. Bref psychologiquement l'adversaire est mal ( il concède généralement )
Faiblesses du deck
Malgré son taux de funitude extrême et de victoires volées à la façon Indiana Jones.
Le deck peut avoir des difficultés, la sortie et le MU sont très important.
Contre les decks agressifs je vous conseille de conserver au moins une réponse :
Voile de mort,
Bombe de matière noire,
Flammes infernales. Sans cela vous serez plutôt mal.
Contre les decks contrôle ne gardez pas vos petites créa, conservez plutôt si vous avez la pièce :
Géant des montagnes,
Voile de mort,
Déchiqueteur piloté,
Ombreflamme.
Contre les decks mid conservez :
Contrôleur mental,
Jongleur de couteaux,
Éruption de diablotins.
Bien entendu tout ceci ne sont que des exemples de MU, mais c'est pour vous donner une idée de quoi garder.
Sylvanas Coursevent,
Mal'Ganis voire même
Néant distordu pourrait être des remplacements envisageables face aux problèmes rencontrés.
La main pleine
Vous l'aurez sans doute compris ce deck fonctionne comme un handlock ( ou presque ) avoir une main pleine est signe de richesse et de possibilités et de
Géant des montagnes, si votre MU ou votre sortie n'est pas bonne n'hésitez pas à Connexion T2 voire T3, mais d'une manière générale le MU que j'ai essayé de décrire dessus doit faire en sorte d'avoir un max de cartes en main :
Voile de mort est une carte très importante, bref vous l'aurez compris le but est de vider le moins possible sa main ( bon face aux meules, c'est perdu quoi ! ), c'est pour cela que le système de découverte est important aussi, de plus il vous permet d'avoir des choix en fonction de la situation, ou d'avoir une carte jouable de suite ( mais cela n'est pas nécessaire ). Bref du temps que vous avez des solutions, il n'est pas possible pour vous de perdre sauf si vous vous faites agresser très vite ...