Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneILWT-Paladin Midrange (Naxx+TGT)

Résumé : Un deck paladin midrange assez classique avec des cartes légendaires et de naxxramas, ainsi que des nouveautés du grand tournois !. IN LIGHT WE TRUST ! ((Amélioration de "PYFITL"))
Auteur Nuke
Création 07 juin 2015
Mise à jour 27 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 9 380
Note
...
Vues 7 242
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Paladin (19)

Carte Type Mana
1ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
1Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Régiment de batailleSort3
1
Rouage-marteau
Arme3
2Championne en vrai-argentArme4
2
Chevalier murloc
Serviteur4
2ConsécrationSort4
1
Intendant
Serviteur5
2
Jouteur rohart
Serviteur5
1Imposition des mainsSort6
1
Eadric le Pur
Serviteur7
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Jouteuse de Gadgetzan
Serviteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433667970-wowscrnshot-051715-192454.jpg

Avant tout, c'est mon premier deck publié sur ce site, donc tout commentaire constructif est le bienvenue ;)

MAJ LE 27/08/15 : Contrôle -> Midrange +Intègre TGT

Résumé du deck

Ce deck est un paladin midrange classico classique, avec un contrôle du board assez conséquent, mais qui peu avoir du mal contre un deck qui s'étale sur le board de manière violente, tel un grim ou un totem. Je vais essayer de le rendre compréhensible par tout le monde, bien que ce ne soit pas un deck low cost pour débuter.

/!\ Depuis TGT, ce deck a un taux de RNG plus important, contrairement aux autres decks paladin midrange habituel /!\

Le guide sera construit comme ceci :

  • Avantages/Inconvénients
  • Les cartes clé
  • Les cartes interchangeables
  • Comment jouer le deck

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433670799-3104197203-1-3-ayudjorc.png

Avantages:

  • Contrôle du board très fort, grâce à des combos classique.
  • Un nulifieur de board dans nos rangs ! .
  • Beaucoup de debuff pour l'adversaire.
  • Beaucoup de cartes interchangeable.
  • Une bonne sortie peu en faire un deck très agressif.

Inconvénients :

  • Plutôt cher.
  • Difficulté contre les grim/totem.
  • Nécessite une bonne connaissance du jeu.
  • Peu de pioche, chaque utilisation de carte a donc sa valeur.

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Les cartes clé

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Les cartes interchangeables

J'ai amélioré ce deck depuis que j'ai naxxramas, mais pour ceux qui ne l'aurait pas , voila les cartes que vous pouvez changer. Croq’zombie - > Infiltrateur worgen, pour les 2 points d'attaque et le camouflage, --> La Croq'Zombie qui peu être mieux ou moins bien ça dépend de votre chance actuelle et de l'alignement de saturne avec le scarabée lunaire guatémaltèque assure la relève ! Elle permet d'aller chercher des carte en début de partie, couplé avec le Régiment de bataille.

Pas de silence svp - > Eh ouai mec ! ou Ennuy-o-tron 2(Attention contre un prêtre, la Prêtresse peut vous la voler)

Chevalier murloc sont des cartes remplaçables par des Déchiqueteur piloté par exemple. J'explique mon choix : au tour 4, le déchiqueteur aura certes plus d'impact, mais plus la partie avance, plus ce petit murloc peu devenir intéressant.

Ensuite, libre à vous d'ajuster le nombre de Communisme et d'Intendant de votre deck. Je vous conseille tout de même de garder deux silences dans votre deck, ils peuvent être vraiment utile.

LeJouteur rohart peut être retiré si vous trouvez disposer suffisamment de heal, mais étant donné la méta actuelle avec beaucoup d'aggro et le nombre de trade que vous aurez à faire, je le conseille tout de même. Il peut être remplacer par un robot de soin antique, plus classique et pas sujet à la joute, mais avec de moins bonnes stats.

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Comment jouer le deck ?

Alors la j'ai beaucoup détaillé, les joueurs expérimentés n'auront surement pas besoin de tout lire mais comme je l'ai dit plus haut j'aimerai rendre mon deck compréhensible par tout le monde.

-Avoir une Jouteuse de Gadgetzan dans sa main de départ est toujours une bonne idée, surtout contre un chasseur ou un démoniste. Attention cependant, contre un mage méca le zombie ne mange pas les Méca-téléporteur, donc je préfère garder le Régiment de rang 25, car l'arme 1/4 permet de faire le point de dégât qu'il manque. //Les carte pénible pour votre adversaire sont aussi à garder en plus ou à la place du zombie.

-Petit conseil, contre J'aime piocher et J'aime le sm, il ne faut pas poser de recrue de la main d'argent, ce qui offrirait de la pioche à votre adversaire.

-La carte qui est dans tout les decks depuis GvG est LE tour 7 incontournable de nos jours, ne vous en privez pas !

-Sylvananas est très situationnelle, elle peut servir de tour 6 si vous n'avez que elle tout comme elle peut servir de support à votre board pour espérer voler une carte(importante :D) de votre adversaire.

-Le Briseur d'espoir (2) est une carte dont il ne faut pas se priver si vous êtes en difficulté, tout comme l'Imposition des mains, même si elle arrive plus tard dans la partie. Concernant cette dernière, il est parfois préférable de l'utiliser pour piocher même si vous n'utilisez pas les 8 points de vie rendus.

-Contre un deck agressif, le Provocateur de l'enfer sur des simples recrues de la main d'argent peu grandement ralentir son jeu. //Il est bien sûr préférable de le mettre sur une Sylvananas.

Concernant les armes : La tradeuse est l'arme que vous allez le plus utiliser, grâce à sa capacité de trade (Comme expliqué plus haut). Porte cendre, la carte qui découle de Tirion Fordring, une arme 5/3, va être extrêmement utile en fin de partie, pour tuer des grosses cartes ou tout simplement finir votre adversaire. D’où l’intérêt de poser Tirion après les silences. UPDATE : Ajout du Temporisateur infernal, à placer de préfère autre part que sur vos recrues de la main d'argent. Si vous trouvez le nombre d'aggro trop important, une Lance d'Argent est une alternative intéressante car elle coûte 1 de moins. /!\ Ne jamais poser un Régiment de rang 25 avec La tradeuse ou pire, porte cendre ! /!\

- Eadric le Pur ajoute un énorme potentiel de contrôle en late game ou contre un board trop rempli pour votre adversaire. A utiliser avec abus. Mais pas trop quand même.

-Pour finir, revenons sur le combo Régiment de bataille + Intendant. Il faut savoir que tour 8 (7avec la pièce) vous pouvez poser les deux (Mais attention au Choc de flammes, et vous ne pourrez les rentabiliser seulement le tour d'après) . Vous pouvez jouer (et parfois même DEVEZ jouer) le Régiment de bataille au début. Attention cependant, un mini choc de flammes ou un J'ai 259 couteaux dans mon sac est vite arrivé. Mais si par chance vos recrues survivent et votre intendant est dans votre main au tour 5, vous prenez un contrôle instantané sur la partie et pourrez les rentabiliser dès le tour 5. Les Consécration et Nova sacrée ne peuvent plus clean votre board. Donc l'utilisation de ce combo est très situationnel par rapport à la partie

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Merci d'avoir lu ! J'espère que ce premier deck vous sera utile, gl hf dans l'auberge !

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