Auteur | Firthis |
Création | 18 janv. 2017 |
Mise à jour | 18 janv. 2017 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 4 900 |
Note | 00 |
Vues | 80 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Évolution | Sort | 1 |
2 | Trogg des tunnels | Serviteur | 1 |
2 | Golem totémique | Serviteur | 2 |
2 | Griffes de jade | Arme | 2 |
2 | Éclair de jade | Sort | 3 |
2 | Tempête de foudre | Sort | 3 |
2 | Totem de vague de mana | Serviteur | 3 |
2 | Esprit de jade | Serviteur | 4 |
2 | Maléfice | Sort | 4 |
2 | Chef de jade | Serviteur | 6 |
2 | Chose venue d'en bas | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Annonciatrice du mal | Serviteur | 2 |
1 | Brann Barbe-de-Bronze | Serviteur | 3 |
2 | Disciple de C'thun | Serviteur | 3 |
1 | Empereur jumeau Vek'lor | Serviteur | 7 |
1 | C'Thun | Serviteur | 8 |
1 | Implorateur funeste | Serviteur | 8 |
En C'Thun, on trouve la T2, pour avoir du early, et les disciples, pour répondre mieux face aux aggros. C'est assez peu, d'où parfois quelques difficultés à atteindre le C'Thun 10/10 pour pouvoir poser les Jumeaux.
En Jade, les classiques. Les Chefs de jade et les Esprits de jade synergisent particulièrement bien avec les Évolution.
Brann évidemment, qui combote beaucoup trop bien avec Jade et les Jumeaux.
On notera aussi que seuls les Totems de vague de mana permettent de piocher, ils sont donc à ne pas gaspiller. Mais en général, on a quand même toujours de quoi jouer (bien qu'ils permettent de chercher une petite combo-Evolve ou d'atteindre le C'Thun 10/10 difficile d'accès parfois)
Pas de Aya, parce que je ne l'ai pas ; et pas de Thaurissan, parce qu'il s'avère qu'après quelques parties, j'avais l'impression qu'il n'avait pas tant d'impact que ça, mais ça reste selon les goûts de chacun.
Contre aggro, il s'agira surtout de survivre. Le early est normalement pas trop mauvais, avec les cartes classique du Chaman pour tenir en début de partie. Les Tempêtes de foudre permettent de survivre à une sortie un peu trop aggro en face, de charger les Troggs, et rapidement les Choses venues d'en bas prennent le relais. À partir de là, il n'y a normalement plus trop de difficulté à gagner.
Contre contrôle, on profitera d'un late plutôt fort, plus grâce aux Jade qu'au C'Thun : celui-ci étant essentiellement là pour permettre la combo Jumeaux-Évolution (avec Brann si on a la pièce, ou si on rajoute un troisième empereur.). Néanmoins, l'Implorateur funeste peut permettre de choper un deuxième C'Thun dans le cas de parties vraiment longues, si le premier n'a pas été transformé. Une sortie agressive peut également faire la différence.
Autre petite astuce à savoir : si vous avez le choix, utilisez votre pouvoir héroïque APRÈS une évolution. Deux raisons pour ça : 1) On évite de se retrouver avec un Auspice funeste sur le board, et 2) on peut activer plein d'exaltations sympas (Confesseur d'argent Paletress à partir d'une Chose venue d'en bas, par exemple...)
Avantages:
Inconvénients :
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|