Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur quête Mec'Thun

Résumé : Une liste sortie de mon imagination pour donner une win condition à la quête voleur contre les decks contrôle qui arrivent à gérer le board.
Auteur KingSYC
Création 18 oct. 2018
Mise à jour 22 oct. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 9 760
Note
...
Vues 2 456
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (16)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
1
Grotte des profondeurs
Sort1
2ÉviscérationSort2
2Éventail de couteauxSort3
1
Sonya Danselombre
Serviteur3
2
Ménestrel elfe
Serviteur4
2DisparitionSort6

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Cuirécaille vicieux
Serviteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Jeune maître brasseurServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Milicien fantôme
Serviteur3
1
Zola la gorgone
Serviteur3
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
1
Zilliax
Serviteur5
1
Méc'Thun
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Amis joueurs du voleur quête, je vous propose ici ma version qui garde de vraies chances de Win contre nos ennemis naturels, les decks qui contrôlent le board !

Résumé du deck

Sur la base d'une ossature voleur quête classique, quoique orientée défense avec beaucoup de provocations et de vols de vie, on va chercher à gagner la partie en floodant le board une fois la quête réalisée, mais en gardant une combinaison secrète en main.

Sous vos encouragements, je vous prie d'accueillir comme il se doit un petit nouveau, le voleur quête Méc'Thun !!

https://static1.millenium.org/articles/1/26/41/51/@/164151-hs-guide-voleur-quete-article_m-2.PNG http://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2018/juillet/30/mecthun-carte-armageboum-hearthstone.jpg

Avantages:

  • On joue voleur quête mais on fait original
  • On joue Méc'Thun (je l'adore, donc oui, je force un peu pour le caler dans mes decks)
  • La combo finale est légère à mettre en place et franchement imprévisible pour l'adversaire avant qu'il ne soit trop tard
  • On garde la win condition de base du voleur quête sans problème

Inconvénients :

  • Ca reste un voleur quête, on peut se faire prendre de vitesse par les decks aggros
  • Pas toujours assez rapide contre les decks OTK (Mage pioche Exodia, decks Malygos)

Les cartes clé

On joue les classiques du voleur quête, mais qui vont synergiser avec Méc'Thun pour nous donner une win condition supplémentaire. Pour avoir plus de chances de survivre je joue beaucoup de provocations (Milicien fantôme et Inventrice ricanante, que je remplacerai peut-être par les Enchaînés de saronite post-nerf). On va avoir besoin d'aller vite, pour faire la quête, mais aussi pour éviter de se faire prendre de vitesse par les decks OTK. Les cartes de pioche sont nombreuses en conséquence : Ingénieur novice, Éventail de couteaux, Ménestrel elfe et Sprint)

Comment jouer le deck ?

On joue voleur quête classique en essayant de contrôler le board des decks aggros puis de flooder l'adversaire si on en a la possibilité. On a peu de chances de prendre de vitesse un deck aggro avec une sortie correcte, donc les Attaque sournoise, une Éviscération, les Enchaînés de saronite voire une Disparition (notamment contre chasseur au cas où il joue un deck secrets) sont à garder en main au mulligan si on est face à une classe qui risque de jouer aggro. Si on joue contre un contrôle on force à mort sur la pioche et remontant les ménestrels par exemple et on prend un max de trade pour pouvoir poser la combinaison avec Méc'Thun sans trop subir de burn.

Et comment fonctionne-t'elle cette combo? C'est simple, mais il fallait y penser ! Jouez votre quête normalement et gardez en main quand vous les piocherez si vous sentez que cela va être compliqué de déborder votre adversaire : une Préparation et une Éviscération. C'est tout ! Quand vous n'avez plus ou presque que les 3 cartes de la combo en main, faites le trade de tout votre board (sinon, c'est que vous pouviez aller face et gagner en mode quête classiquement, n'est-ce pas?) puis Méc'Thun qui est devenu un 4/4, Préparation et enfin Éviscération pour lancer le bouquet final... BOOOOOOOM ! Effet de surprise garanti :-)

Modifications apportées au deck post-nerf et par retour d'expérience

Suite au nerf de l'Inventrice ricanante je les ai remplacées comme prévu par les Enchaînés de saronite, et ça fonctionne bien. Moins solide, mais plus rapide tant dans la tempo qu'en fin de game quand il faut trade tout son board rapidement. J'ai également retiré le Sprint pour 1 Chouette bec-de-fer qui me rend bien service contre Druide Hadronox, les decks Râle d'agonie et les Decks avec magnétisme notamment.

Mise à jour des cartes du 22/10/2018

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pas le Plaie des Rois que tu crois KingSYC 16 nov. 2018 9 520 +6 2 204 9
Voleur random Blizzarfil 17 nov. 2018 1 200 +2 347 0
Quête méca SO-LI-DE KingSYC Hier à 22h41 11 240 +1 9 0
voleur impaire D0liprane 18 nov. 2018 9 480 +1 95 0
voleur quete rale d'ago raphal 15 nov. 2018 10 420 +1 111 1

Commentaires