Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneQuête du bois maudit

Résumé : Un chasseur efficace et amusant !
Auteur Sorelya
Création 21 mai 2018
Mise à jour 21 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 680
Note
...
Vues 5 714
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (18)

Carte Type Mana
2Ara orné de joyauxServiteur1
1
La reine du marécage
Sort1
1Marque du chasseurSort1
2PistageSort1
2Ordre de tuerSort3
2
Pisteur recousu
Serviteur3
2
Frénésie féroce
Sort4
2
Intoxiqueur vil
Serviteur4
1
Maître-chien Shaw
Serviteur4
2
Gardien tol'vir
Serviteur5
1Rhino de la toundraServiteur5

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Archère elfeServiteur1
2FlammetinServiteur1
2Sanglier brocherocServiteur1
1
Sangsue des marais
Serviteur1
2
Taupe sinistre
Serviteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
1
Chaudron de la sorcière
Serviteur3
1Maître de culteServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en rédigeage (oui oui, je sais, on dit "rédaction") de présentation. Ceci est le premier et peut-être le dernier deck que je posterai. Je ne suis pas trop du genre "participation intensive sur les forums ou autres", je préfère regarder, lire, piocher et être content (ou pas). Pour l'histoire, je viens seulement de faire un compte sur le site...

Cela dit, je voulais faire une exception pour ce deck, mais ne vous attendez pas à une magnifique présentation pleine d'images, de stats et de vidéos, j'ai eu spontanément l'envie de le partager et je ne suis pas du tout un joueur de Tracker. Néanmoins, je tacherai de faire au mieux.

Résumé du deck

(J'adore, la présentation est toute faite, il y a juste à remplir, même le site considère déjà que mon rédigeage (oui oui, je sais, on dit toujours rédaction) allait être médiocre.) (parenthèseception) (Mouahaha).

Enfin, passons ! J'ai créé ce deck dés la sortie du Bois maudit (Witchwood Ife iou spique ingliche), depuis, j'ai trouvé ça et là différente version du chasseur quête, mais après les avoir testées, je ne les ai jamais trouvées aussi efficace que le mien. (Ça, c'était pour le petit instant "prétention")(En vrai, ce n'est probablement qu'un feeling et je ne les jouais peut-être juste pas aussi bien que je l'aurai dû)(J'aime les parenthèses).

Mais alors, comment que quoi qu'on joue ça ? Bah pour faire simple, tu prends ton deck, tu joues tes cartes, tu fais ta quêtes et tadaaa ! Ça pourrait bien hein ? Eh bah en faite non. Souvent, quand on voit les decklists de chasseur quête, le but est avant tout de finir la quête le plus tôt possible, cela à pour effet (ou but) de ranger le deck dans une catégorie "Aggro/Mid" (Ou "Mid/Aggro", fais pas chier, c'est pareil !). Je crois, selon le théorème de moi-même, je cite : "Ah Blabla Bllbll", qu'il ne s'agit pas de la bonne manière de voir les choses. La quête est bien évidemment le but ULTIME (c'est mégaclasse dit comme ça), mais à mon sens, il n'est pas nécessaire de la finir ou de jouer Carnassa rapidement. Je considère que le chasseur quête est un deck plutôt orienté "Mid/Contrôle", par conséquent, même si c'est évident, la quête n'est que le moyen d'achever l'adversaire une fois qu'on a déjà bien géré son deck. (Je ne sais pas si c'est clair). Alors évidement, il convient de savoir jongler selon les circonstances, et jouer aggro et rusher les dégats contre un Voleur quête (par exemple).

Mais bref, ici, il n'y aura, par exemple, pas de Mande-corbeau mais plutôt deux Frénésie féroce, certes plus cher et moins facile à mettre en place (n'exagérons rien, ce n'est pas difficile non plus) mais tellement plus efficace avec Sanglier brocheroc, la Taupe sinistre, Sangsue des marais puis le Gardien tol'vir. Souvent, les porcs 4/4 (5/5 si boostés par le Prince Keleseth une fois dans le deck) font gagner la partie sans avoir à finir la quête.

Alors petit aparté sur la Sangsue des marais, ce n'est pas un excellent T1, beaucoup sont bien meilleurs, mais vous n'imaginez pas le nombre de fois où elle m'a sauvé la vie grâce à la Frénésie féroce, notamment contre les decks aggros, ce petit vol de vie est parfois une bénédiction. De plus, en plus de compléter la quête, elle justifie le choix de l'Ordre de tuer plutôt que le Coup d'aile, qui permet en plus d'aller face. Ce qui ajoute un autre petit aparté concernant l'Ara orné de joyaux, il combote toujours bien avec l'Ordre de tuer, et surtout, puisqu'on ne joue pas spécialement aggro, il apporte de la value, les bêtes sont quand même rarement médiocres et combotent aussi avec le Rhino de la toundra (on peut aussi le récupérer avec, ainsi que parfois d'autres T1). (Notez que la présence de ces bêtes justifie l'absence de l'Éclat glaciaire).

Sinon, je ne vous apprends rien si je vous parle des combos Intoxiqueur vil + Archère elfe ou Sanglier brocheroc. Notez que grâce au Maître-chien Shaw, tous les autres T1 font office de combo.

Enfin, la quête se fini naturellement sans trop insister dessus pour autant, les Flammetin aidant grandement.

Je conclurais le résumé en vous parlant de deux cartes particulières :

- Chaudron de la sorcière Cette carte est plus fun qu'indispensable, beaucoup de sorts de chaman sont absolument exceptionnel, petite liste : Horion de terre, Maléfice, Furie sanguinaire, Pluie guérisseuse, etc... Essayez, vous trouverez pleins de sorts très utiles. Cependant elle n'assure ni un silence (quoique j'ai toujours trouvé les toxicités comme étant suffisantes), ni de brise d'armes (Il arrive même qu'elle vous fasse overdraw si l'adversaire joue bien et que vous avez floodé le board). Vous pouvez donc la remplacer par un Limon glouton, un Brise-sort (ou dans une moindre mesure, une Chouette bec-de-fer qui combote aussi avec l'Ordre de tuer).

- Maître de culte Pour moi, cette carte a toujours été une bonne carte avec chasseur, notamment grâce au tokens à l'époque. Ici, elle a tout à fait sa place en une fois dans le deck (peut-être même deux, c'était un peu trop parfois mais ça reste aussi une option pour remplacer le Chaudron de la sorcière), la main se vide très rapidement, malgré les Gardien tol'vir et un peu de draw fait plaisir. De plus, elle ne fait jamais overdraw, à moins de faire exprès de la jouer quand votre main est quasi pleine, les adversaires en ont souvent peur et cherchent à la détruire très rapidement.

Il est aussi possible d'ajouter Rexxar le nécrotraqueur qui aidera en late game, même si vous aurez déjà de quoi faire avec les raptors.

Avantages:

  • Très très très amusant
  • Surprenamment efficace
  • On peut gagner contre tout*
  • Les mauvaises sorties sont rattrapable grâce aux nombreux T1 ainsi que grâce à la value
  • On a toujours de la ressource
Inconvénients :
  • *Tout sauf paladin qui est difficile, même malgré les T1 (mais possible)
  • Souvent on se dit que "Si j'avais plutôt pioché un raptor je lui aurais démonté la face"

Les cartes clé

- La reine du marécage, sans surprise.

- Pisteur recousu qui permet de récupérer ce dont on pourrait avoir besoin, que ce soit un T1 pour la quête, l'Intoxiqueur vil ou de quoi en profiter, Gardien tol'vir, Maître de culte, etc... (Notez que récupérer le Prince Keleseth ne fonctionne pas s'il est toujours dans votre deck).

- Intoxiqueur vil

- Rhino de la toundra pensez à le préserver pour comboter avec les raptors, mais si vous devez absolument le jouer avant, faites-le.

Je ne pourrais pas vraiment faire de listes de cartes clé, elles ont toutes leurs utilités selon le moment.

Comment jouer le deck ?

Comme je le disais précédemment, sauf circonstances particulières, on ne joue pas aggro, par conséquent, il est important de prendre le temps de contrôler et de faire sa quête naturellement. Le deck n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, même si beaucoup de combos sont évidentes, vous verrez que contrairement à un deck mid/aggro, il y a énormément de subtilités et la victoire dépend bien plus de vos choix que d'une curve parfaite ou d'un gros thon relou et moche posé avant l'adversaire comme c'est souvent le cas dans la méta actuellement : Spitfull, demo cube, etc... (de toute façon, ici, il n'y en a pas).

Je me répète, il faut donc contrôler les cartes de l'adversaire, vous avez de quoi faire avec la toxicité, les ruées (Maître-chien Shaw) et la Marque du chasseur. Je n'ai plus grand chose à ajouter ici car j'ai beaucoup triché dans le résumé du deck en expliquant les combos. Le tout est de les mettre en place sereinement en gardant l'avantage sur terrain. Le Pisteur recousu est une carte qui vous donnera énormément de possibilité, et de la même manière Pistage. Faites les bons choix en fonction des situations et vous finirez très souvent par gagner, je sais que c'est bête et évident à dire, mais ça n'aura jamais été aussi vrai qu'avec ce deck. Aussi, vous n'apprendrez toutes les subtilités qu'en le jouant encore et encore, je ne peux donc vous dire vraiment comment vous devez jouer.

J'ajoute encore une petite aide pour le mulligan : La reine du marécage Prince Keleseth Flammetin Taupe sinistre Archère elfe (contre paladin) Intoxiqueur vil (contre les contrôles, spitfull, et autres decks à thon)

Voilà, voilà, amusez-vous un maximum, il y a tellement de subtilités que même se taper 3 fois le même matchup donne lieu à des games totalement différentes. J’espère qu'il vous amusera autant que moi. Je rappel encore que je n'ai encore jamais rien posté avant, donc soyez indulgent quant à la qualité de la présentation ainsi que l'orthographe, je n'ai pas fais très attention, donc à mon avis, beaucoup de fautes se glissent ça et là.

Bon jeu à vous et au plaisir de vous relire avec de nouvelles decklists.

Sorelya

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires