Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneQuête méca SO-LI-DE

Résumé : Une quête, des mécas, un max de Vol de Vie et un mignon Mec'Thun 4/4 pour finir de te matraquer.
Auteur KingSYC
Création 19 nov. 2018
Mise à jour 20 nov. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 11 240
Note
...
Vues 774
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (19)

Carte Type Mana
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
1
Grotte des profondeurs
Sort1
1Sang froidSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
1
Recruteur du labo
Serviteur2
2Éventail de couteauxSort3
1
Sonya Danselombre
Serviteur3
2
Ménestrel elfe
Serviteur4
2DisparitionSort6
1SprintSort7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Robot-skater
Serviteur1
2
Cuirécaille vicieux
Serviteur2
1
Zola la gorgone
Serviteur3
2
Satyre du Bois Maudit
Serviteur4
1
Recycleur rouillé
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1
Hemet de la jungle
Serviteur6
1
Méc'Thun
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut l'Ami, c'est Méc'Thun qui te parle ! Ca te dirait que je te montre une façon d'activer mon râle d'agonie que personne n'utilise à part mon copain KingSYC ?

Alors voila le topo Amigo : tu joues une quête qui s'appuie sur le magnétisme pour taper ou te défendre plus fort que d'habitude, tu steal un max de points de vie, et si ça ne suffit pas tu feras appel à moi pour un OTK que personne n'aura vu venir...

Et tu sais quoi? C'est du SO-LI-DE.

Résumé du deck

On va réaliser la quête de préférence en faisant de la pioche ciblée sur le Robot-skater (seules créatures à 1 mana du deck) grâce aux Satyres couplé à Sonya Danselombre ou on sort aussi assez souvent 2 Robot-skater + Préparation + Disparition pour être capable de jouer au moins 4 fois la carte au T6 et même 5 si on a eu un remontoir type Pas de l'ombre ou Zola la gorgone avant.

Si on ne peut pas gagner avec nos 4/4, on essaiera de battre l'adversaire avec Mec'Thun (subitement devenu seulement 4/4 lui aussi...)

Comme l'early est toujours à notre désavantage en voleur quête, on joue beaucoup de vols de vie (Cuirécaille vicieux, Recycleur rouillé et Zilliax) et notamment 3 méca qu'on pourra magnétiser avec nos skaters pour faire des gros thons 8/8 vol de vie + ruée et provocation une fois la quête réalisée. Le Sang froid permet de buffer une des trois créatures avec vol de vie et ruée pour trade un serviteur adverse et récupérer pas mal de PV en early ou taper très dur en late.

Pour finir, si l'adversaire est capable de nous contrôler, on essaiera de l'achever avec la combinaison surprise : Méc'Thun, Préparation et Éviscération... :-) Pour accélérer l'accès à la combo on pourra jouer Hemet de la jungle dès qu'on a réalisé la quête et qu'on a Préparation et Éviscération en main. Dans cette optique on pourra garder un Cuirécaille vicieux et le Recruteur du labo en main pour éviter de trop se faire burner sur les derniers tours.

Avantages:

  • Un voleur quête finalement assez résistant même face aux Aggros grâce aux vols de vie et à la pioche rapide de la créature pour la quête
  • Le plaisir de gagner avec Mec'Thun là où les voleurs quête classique auraient perdu

Inconvénients :

  • Ca reste un voleur quête, donc l'early peut-être difficile
  • Attention à bien gérer la fin de deck quand on a joué Hemet...

Les cartes clé

Robot-skater : super fort dans le deck, on fera la quête avec lui ou les cuirécailles. Une fois la quête lancée, le magnétisme permet de taper très fort sur le board adverse avec des 8/8 ruée

Sonya Danselombre : la carte clé, qui lance la quête ou permet d nettoyer un gros board tout en récupérant de la life en balançant des Cuirécaille vicieux à tout va

Disparition : ultra-efficace dans le deck car on obtient très rapidement 2 Robot-skater en main : on pourra souvent en remonter 2 + temporiser l'adversaire notamment si on a une préparation.

Méc'Thun, accompagné de 2 Préparation et 2 Éviscération qui sont très utiles même si on ne joue pas l'OTK

Hemet de la jungle pour accélérer la fin de game si on joue contre un autre OTK, mais Élément instable de Myra fonctionne pas mal non plus pour ça.

Comment jouer le deck ?

[i]Alors Copain, au mulligan, tu garderas toujours les Robot-skater et les Satyre du Bois Maudit ainsi qu'une Préparation pour anticiper l'utilisation d'une Disparition dans une logique "offensive". Si tu as de fortes probabilités d'affronter un pur Aggro (match-up démoniste ou voleur) alors tu favoriseras les cartes de temporisation listées dans le prochain paragraphe.

En early tu essaies de jouer sur la combinaison ruée + Sonya Danselombre, avec les Robot-skater ou les Cuirécaille vicieux.

Si tu n'as pas eu la chance d'obtenir Sonya, tu temporises à base de Assommer, d'Éviscération et de Recycleur rouillé. Tu n'auras pas vraiment besoin de l'éviscération si tu affrontes un pur Aggro type démoniste ou voleur impair, tu sauras bien les battre sans moi. La combo Cuirécaille vicieux ou Zilliax + Sang froid pourra te sauver les fesses et casser méchamment la dynamique adverse plus d'une fois dans ce type de match-up. En revanche, tu essaieras toujours d'utiliser tes Disparition pour leur fonction de remontoir de créatures aidant à réaliser la quête. Et tant mieux si elles temporisent en plus.

Après un midgame classique, si l'adversaire est capable de te contrôler, tu te prépareras pour l'achever avec ta combinaison surprise : Méc'Thun, Préparation et Éviscération... :-) Pour accélérer l'accès à la combo tu pourras jouer Hemet de la jungle dès que tu auras réalisé la quête et que tu auras au moins Préparation et Éviscération en main. Dans cette optique tu peux garder de côté un Cuirécaille vicieux et le Recruteur du labo pour éviter de trop te faire burner sur les derniers tours.

Le deck est simple à jouer, il faut juste que tu captes rapidement comment tu vas chercher à gagner pour éviter les misplays. Et attention à ne pas magnétiser les 2 Robot-skater l'un sur l'autre par précipitation, avant de jouer la Disparition : c'est arrivé plusieurs fois à mon pote étourdi KingSYC.

Bon, et puis il faut l'avouer Amigo : AVEC CE DECK TU VAS POUVOIR TROLLER TRES TRES FORT :-)

Alors Amigo, que penses-tu de cette liste? N'hésites pas à commenter ou à suggérer des améliorations ![/i]

Signé ton pote Mec'Thun

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Voleur Plaie des rois - Rastakhan Deck de la Méta 12 déc. 2018 7 100 +3 5 107 3
Les dents de la mer Furockeur 09 déc. 2018 11 080 +3 1 141 2
voleur gral bozoto 12 déc. 2018 13 440 +2 464 3
L'attaque des Lapins Voleurs vitae76 05 déc. 2018 5 920 +2 721 0
Voleur Impair - Rastakhan Deck de la Méta 12 déc. 2018 5 200 +1 735 0

Commentaires