Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneQuête Scarification

Résumé : Une version qui déclenche la Quête bien plus agressivement avec la mecanique classique de blessure et ses combos.
Auteur ludo-player
Création 24 juin 2017
Mise à jour 25 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 4 240
Note
...
Vues 5 390
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (24)

Carte Type Mana
1
Coeur de la Fournaise
Sort1
2ExécutionSort1
2TourbillonSort1
2
Factionnaire acculée
Serviteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Rage du combatSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Berserker écumantServiteur3
2
Goule ravageuse
Serviteur3
1
Guerriers de sang
Sort3
2
Brave Sabot-de-sang
Serviteur4
2Soldat d'élite kor'kronServiteur4
2BastonSort5

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
1Drake primordialServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Pourquoi le publier?

Je suis nouveau sur ce site et c'est donc mon premier deck publié. (Soyez indulgent mais tout commentaire est le bienvenu). Je n'ai pas une expérience de dingue d'hearthstone (doux euphémisme). Toutefois je me permet de soumettre à la communauté ce deck car je ne l'ai jamais croisé en jeu ni vu sur internet (y a largement moyen que je me trompe sur ce dernier point). Or j'ai un winrate avec qui m'interpelle. (j ai pas de tracker, c'est vous dire si je suis un noob). Il m'a souvent laisser l'impression qu'un bon joueur aurait mieux fait...bref je suis impatient d'avoir des avis.

Structure, philosophie et construction du deck

L'idée est de faire un deck quête avec sa horde de taunts (provocations) auquel on ajoute la mécanique de blessures classique du guerrier (Tourbillon, Goule ravageuse, Sous-chef cruel). Une fois qu'on a dit ca on a rien dit...

Scarification

Cette mécanique de blessure est un classique de guerrier et permet pas mal de combos interessantes. Je ne vais pas les lister toutes ici (j'en oublierai et en ignore certainement). La carte qui en bénéficie par excellence c'est bien sur Berserker écumant qui (je ne vous apprend rien) peut etre ravageur. Associé a un Tourbillon ou/et a une Goule ravageuse ca peut devenir totalement barré. L'idée de ce deck est venue avec une nouvelle carte Ungoro:Factionnaire acculée. Inséré dans la combo précédente, c'est dingue! Pour 6 mana d'avoir un 6/3 protégé par un 2/5 taunt en ayant infligé 1 a tous le board adverse. Evidemment la mecanique de blessure est associés aux serviteurs accès de rage, parmi lesquels se détache à mon avis le Brave Sabot-de-sang... un deuxieme taunt, l'idée du deck est partie. (Berserker aberrant, Worgen déchaîné peuvent integrer la liste dans une variante).

Card advantage

La mécanique de blessure permet de générer un gros Card Advantage (CA). ici il est assuré par 4 cartes qui synergisent avec les blessures: 1 Acolyte de la souffrance,2 Rage du combatet 1Guerriers de sang. Bien optimiser cet aspect au cours de la partie est (comme souvent) déterminant. (en particulier penser à blesser le heros avec Hache de guerre embrasée avant une Rage du combat)

Stratégie et Win condition

On veut gagner en mettant de la pression (ou du controle de board) avec des gros Berserker écumant (ou d'autres cartes de value suivant la variante) que l'on protége par des taunt ( ce qui nous fera souvent gagner ) jusqu'a la réalisation de la quête qui permettra de finir les recalcitrants.

En s'appuyant sur un approvisionnement de notre main consistant, et vu les cartes qu'on a déjà choisi, on cherche une curve de mana basse et rapide (ici et suivant la variante la moyenne de coût des cartes est à 3.2). Ainsi les Rampeur du goudron s'imposent car peu chèrs, très efficaces contre les aggros et bien defensifs.

la quête

Declencher la quête est un objectif majeur (à part dans certains match up comme voleur quête) . Beaucoup du gameplay du deck va s'articuler autour de ça car on a deja beaucoup de slot deja pris par les cartes de CA, les cartes de blessures, et il nous faut en laisser pour des serviteurs de value. Du coup on est limité en place pour les taunts. On en a dejà selectionnés six ( Factionnaire acculée; Brave Sabot-de-sang;Rampeur du goudron).

L'ajout de deux Défenseur de Butte-Pierre est un must. A faible coût avec 8 cartes taunt dans le deck on en aura 10 possibles mini. il en faut 7 pour la quête. 7 sur 10 possibles ca veut dire qu'on la réalisera tard.

Pour accelerer la quête sur le discover du Défenseur de Butte-Pierre on privilegiera Jeune navrecorne (qui sort souvent) ou un autre Défenseur de Butte-Pierre . On essaiera egalement de faire notre Guerriers de sang pour reprendre un taunt en main.

( Vous noterez que tout ces taunt sont faibles offensivement ce qui rend le Sous-chef cruel très précieux dans ce deck, puisqu'il permet de booster l'attaque de ces taunts et faciliter le contrôle du board.)

les variantes ou ajustements

La decklist que je présente ici est la version que je trouve la plus stable et viable à mon niveau de compétence et ma perception de la méta. A n'en pas douter c'est optimisable. Moi même je le fais varier fréquemment.

ADN du deck

Le coeur du deck est d'avoir en double: Tourbillon, Goule ravageuse, Berserker écumant, Sous-chef cruel, Rage du combat,Factionnaire acculée,Brave Sabot-de-sang, Rampeur du goudron, Défenseur de Butte-Pierre, Hache de guerre embrasée. Et en simple Coeur de la Fournaise, Acolyte de la souffrance et Guerriers de sang. . Il me semble que l'ajout de cartes de contrôles est indispensable . Exécution est le removal parfait avec les mecanique de blessures. (x2) j'ajoute toujours au moins une carte AoE soit Nourrir les poissons soit Baston. (Baston me semble plus efficace).

Donc il reste 4 cartes pour varier. Pour les 4 qui manquent on peut piocher dans les cartes qui suivent que j'ai regroupé par theme. (Moi je navigue la dedans pour tester)

option Chaaargez

Les Soldat d'élite kor'kron permettent de maintenir une grosse pression ou du removal très réactif. D'autant que leur faiblesse de 3 PV est atténuée par la protection des taunts. Grommash Hurlenfer est évidemment comme un laron en foire dans ce deck etant en synergie avec les Tourbillon et plus encore avec Sous-chef cruel. Leeroy Jenkins lui aussi s'integre trés bien d'autant qu'avec un Tourbillon son inconvénient est gommé (miam miam Berserker écumant)

Option Raaage

Une option est de renforcer la synergie blessure avec des accès de rage, ce qui sera plus contextuel, un peu plus puissant avec Berserker aberrant et Worgen déchaîné . (Ce dernier offre un curve encore plus basse)

Drake Primordial

Drake primordial est une excellente option vu que c'est un taunt et qu'il génère de la blessure. Coeur de deck donc! il est tentant d'en mettre 2 mais ca alourdit la curve en particulier si on veut aussi Grommash Hurlenfer. (perso je ne met qu'un seul serviteur à 8 mana, dur choix)

Option génèse

Genèse soudaine est un ajout bien en synergie.

Option plus d AOE

Pour cleaner le board on peut ajouter une deuxième carte du binôme:Nourrir les poissons soit Baston.

Option Tek (j'en suis moins fan)

Pyromancien sauvage est un bon apport anti aggro avec Nourrir les poissons ou Tourbillon. On a peu de spell pour le faire jouer en synergie blessure mais tout de même...

On peut mettre un casse arme Limon glouton ou Harrison Jones. (Auspice funeste, est tentant vu la méta mais si on l'a pas tôt c'est souvent carte morte)

version "low cost"

On peut jouer ce deck pour 3500 poussières en evitant Grommash Hurlenferet le Drake primordial.

les match up

Il est difficile pour moi d'être trop affirmatif sur ce point et je suis très preneur de retour la dessus. Mes impressions sont : Globalement le deck est assez flexible et équilibré.On a pas de très mauvais match up si ce n'est le Druid token face et dans une moindre mesure le Chaman evolve qui est tendu. Tout les match up sont gagnables. Je pense qu'un joueur plus expérimenté que moi peut tout fracasser avec.

Avantages:

  • C'est subjectif mais il me semble que ce deck permet de jouer l'esprit même du guerrier.
  • Il offre des parties très variées
  • il surprend les adversaires
Inconvénients :
  • un poil technique il faut mettre a profit les combos et la réalisation de la quête necessite de ne pas se rater

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