Auteur | Lapin Rouge |
Création | 27 mars 2017 |
Mise à jour | 27 mars 2017 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 8 520 |
Note | 284 |
Vues | 6 455 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Guérison interdite | Sort | 0 |
1 | Esprit combatif | Sort | 1 |
2 | Kodo de cavale | Sort | 1 |
2 | Rédemption | Sort | 1 |
2 | Garde-paix de l'Aldor | Serviteur | 3 |
2 | Championne en vrai-argent | Arme | 4 |
2 | Consécration | Sort | 4 |
2 | Adversaire mystérieux | Serviteur | 5 |
1 | Tirion Fordring | Serviteur | 8 |
2 | Tous les murlocs de ta vie | Sort | 10 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Maîtresse des mélanges | Serviteur | 1 |
2 | Auspice funeste | Serviteur | 2 |
2 | Guerrier branchie-bleue | Serviteur | 2 |
1 | Limon des marais acide | Serviteur | 2 |
2 | Chef de guerre murloc | Serviteur | 3 |
1 | Bourbinja, l'étoile volante | Serviteur | 5 |
2 | Cogneur médiocre | Serviteur | 5 |
1 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
Puis j'ai eu la révélation Mystérieuse et je me suis dit : Et si je jouais Paladin Secret ?
Je suis donc partie d'une liste de Paladin Secret comme on l'a jouait au bon vieux temps, et j'ai construit autour. J'ai d'abord testé avec l'early game pirate, c'est le meilleur early (Shaman excepté) et j'ai obtenu des résultats encourageant, mais ce n'était pas encore assez plaisant à jouer. Cette version m'ayant tout de même emmené rang 8. Alors, la Méta changeant au fur et à mesure de mon avancé dans le ladder, Neunœil le Pirate se fesait de plus en plus présent, sa présence en devenait étouffante et mon pauvre early pirate ne suffisait plus. J'ai donc du adapté le deck pour faire face à la pure violence des decks Neunœil. C'est là que m'est venu l'idée de jouer Guérison interdite qui m'a sauvé la vie dans de nombreuses games. Mais ce n'était toujours pas suffisant, et j'obtenais un résultat bancale, avec d'un coté un lourd late game, un early pirate et une carte de soin. Il a donc du fallu supprimer les pirates... Mais que mettre à la place ? Cogneur médiocre, je n'ai pas pu trouver meilleurs en terme de synergie pour contrer Neunœil. Mais jouer cette carte nécessite une certaine léthargie de notre part, pour la jouer dans les meilleurs conditions, j'ai donc du encore modifier et c'est la que j'ai ajouté Le meilleur tour 2 du Paladin et la Consécration que je ne jouais pas au début, vu que l' objectif était de mettre la pression. Je ne m’étendrais pas sur la version Paladin Murloc Secret Dragon que j'ai joué entre le rang 8 et 7 car elle s'est révélée bien inférieur à la dernière que je vous présente, même si elle offrait un bon mid game.
C'est un deck qui est fait pour s'amuser, pour lire l'incompréhension dans le temps de latence de l'adversaire quand il voit apparaître les secrets. On joue sur l'incompréhension et l’imprévisibilité de la mécanique offerte par Kodo de cavale qui est à mon sens le plus puissant secret qui n'a jamais existé ! (Au revoir Venger)
Le principe est simple, on tiens l'early game et on joue Auspice funeste pas nécessairement au tour 2, mais aux abords du tour 5 et 6 afin de bloqué le tour adverse et permettre à l'Adversaire mystérieux d'arriver sur un board vide.
Ensuite, on regarde l'adversaire faire repop des adversaires mystérieuxà n'en plus finir, ce qui le prendra à la gorge et finira par l'épuiser.
Il m'est arrivé de gagner à de nombreuses reprises sans même avoir à utiliser Tous les murlocs de ta vie, notamment contre Druide qui est un excellent Matchup.
Avantages:
Inconvénients :
Rédemption : On touche à toute la difficulté du deck avec cette carte, elle est véritablement morte la plupart du temps. Mais si vous avez la malchance de la piocher, gardez la en main pour Tirion Fordring, les Chef de guerre murloc, ou les Guerrier branchie-bleue. Le premier vous donnera un late game presque impossible à gérer, tuer Tirion une fois demande de la ressource, le retuer derrière est game braker ! Et Sur les murlocs, c'est la garantie d'avoir un premier Tous les murlocs de ta vie extraordinaire.
Kodo de cavale : A joeur différement en fonction du match-up. Contre Druide on préférera l'avoir sur Tirion Fordring et l'Adversaire mystérieux, contre démoniste on la préférera sur le Garde-paix de l'Aldor,... Elle est extrêmement situationnelle, mais elle vous garantira d'avoir toujours quelque chose à jouer. Attention cependant au Shaman qui a son Maléfice.
Adversaire mystérieux : Pas besoin de long discours, un Adversaire mystérieux tour 6, c'est la garantie d'en jouer un autre tour 7, puis un dernier tour 8 tout en épurant le deck à grande vitesse.
En ayant la foi !
Plus sérieusement, il n'y a pas de façon particulière, il faut savoir s'adapter à la sortie que l'on fait, à l'adversaire, au match-up... Tout ce que je dirais, c'est qu'il faut garder una Adversaire mystérieux en main de départ, sauf contre Neunœil le Pirate.
Dans les games contre contrôle, utilisez l'Auspice funeste avec sagacité, au tour 5 et 9 par exemple.
Contre aggro (Voleur, shaman, guerrier) : Championne en vrai-argent, Auspice funeste, Garde-paix de l'Aldor, Maîtresse des mélanges, Consécration, Guerrier branchie-bleue, Cogneur médiocre.
Contre Midrange (Voleur, shaman prêtre, mage tempo) : Un mélange entre les deux propositions fera l'affaire, pas trop de contrôle, mais pas trop d'anti-aggro.
Contre contrôle (Démoniste, Mage, prêtre ) : Championne en vrai-argent, Garde-paix de l'Aldor, Bourbinja, l'étoile volante, Adversaire mystérieux
On peut enlever un Esprit combatif pour mettre un Barbefeu Tresse-Flammes, Ragnaros, porteur de Lumière ou un N'Zoth le corrupteur si vous avez réellement la foi. En ce moment je suis rang 4 et je joue la version N'Zoth le corrupteur, la version avec Esprit combatif m'ayant permis de monter rang 3 4 étoiles.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|