Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Rang 4] Prêtre DK Quête

Résumé : Enfin! Un prêtre quête viable! Et plus il est compétitif!
Auteur ZachDauteuil
Création 21 nov. 2017
Mise à jour 23 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 16 360
Note
...
Vues 9 152
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Barnes
Serviteur4
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
Geist rôdeur
Serviteur6
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/w6eFZGg.png
Bienvenue dans la description d'un deck super fun et compétitif, c'est-à-dire le Prêtre Quête! L'idée m'est venu quand j'avais déjà atteint le rang 5: Il restait peu de jours avant la fin de saison, et tant qu'à y être ça pourrait être fun de jouer des decks un peu différent, comme un peu ce deck au bout du compte. Finalement, en peu de temps, j'ai atteint le rang 4 avec un winrate qui a bien de l'allure! Après plusieurs tests, j'ai remarqué que la decklist est plus stable de que ce qu'on pense (en fait tous les decks prêtre sont plus stable que ce qu'on pense en ce moment :P ). Le deck a le mérite d'être pas chiant pour l'adversaire (comme mage exodia ou druide jade c'est chiant de perdre) et fun dans la victoire et la défaite!
http://i.imgur.com/cwsrvVx.png Dans ce deck, on cherche à poser quelques créatures en early, mais le plus important c'est de limiter l"adversaire avec nos nombreuse Aoe et removals (on survit). Ensuite, rendu au late, nous voilà ou que le deck est le meilleur. On met nos gros thons, on gère,on se heal avec Amara, on met des gros thons, et on les ramène avec N'Zoth! Note: Il y a maintenant une version alternative en bas de la description, elle semble meilleure (je suis 7/1 en rang 4 avec!)

https://i.imgur.com/JvyEAwE.jpg Héhé qui ne rêve pas de ça :). Note: Shérazine -> Paquet d'Un'Goro http://i.imgur.com/MJ6fOX6.png

Avantage

- On dépoussière un peu la quête prêtre

- On joue un deck vraiment pas connu qui s'avère efficace, et pas cancer en plus!

- L'effet de surprise de votre adversaire -> 2 parties sur 3 l'adversaire réagit avec un ''Étonnant'' et en plus il mulligan pour Prêtre Highlander.

Désavantage

- Cher, très cher, très très cher

- Pas encore opti au max, c'est pas pour rien que le deck n'apparaît pas dans TempoStorm (site de méta) par exemple :P

- C'est contrôle donc, monter le ladder avec c'est long car on atteint souvent la fatigue (moi-même je ne le fais pas jusqu'au rang 5)

https://i.imgur.com/5DoUdLf.jpg Des statues au T5, c'est possible même dans d'autres decks que Big Prêtre! http://i.imgur.com/JLm12FH.png

Les cartes

Amasseur de butin: Pour prendre les early trade, piocher une carte, avancer la quête,etc. Bref le genre de carte qui est pas essentiel mais qui fait bien sa job. J'hésite à l'enlever, j'aime pas trop le ramener avec N'Zoth quand je suis à la fatigue.

Mage de sang Thalnos: Un peu comme l'amasseur, sauf que lui on le garde pour une éventuelle combo avec Fouet spirituel que je teste en ce moment.

Barnes: De un, si il ramène geist c'est pas si pire (4/5 pour 4), et si il ramène statue d'obsidienne, roi liche ou un bon râle d'agonie on est bonne position. Avec Servitude ça peut faire win parfois.

Cairne Sabot-de-Sang: Carte dans tous les decks râle d'agonie, rien à redire très bonne carte.

Geist rôdeur: Grâce à lui le matchup versus Druide Jade est positif (sans lui c'est une catastrophe)! On a tellement de value qu'on finit par l'outvalue. Et il est bon aussi contre Chaman Evolve.

Le roi-liche: Un gros thon, il amène beaucoup de value et peu faire win comme dans des situations telle celle-là -> https://imgur.com/a/opck4

N'Zoth le corrupteur, aka lui qui complète la quête :P. Il est l'essence même du deck, c'est impossible de jouer sans.

Clerc de Comté-du-Nord: Ce choix personnelle ne fait pas l'unanimité, mais personnellement je l'aime bien car des fois on manque de pioche versus les decks aggresifs.

Potion réductrice+Mot de l'ombre : horreur: Détruire tous les serviteurs avec 5 d'attaque ou moins adverse (sans détruire les vôtre souvent), pour 5 de mana, c'est juste trop puissant. En plus on peut souvent l'obtenir au T5 grâce aux visions de l'ombre. Cette combo confère beaucoup de stabilité au deck.

Réveil des Faiseurs: On garde toujours la quête contre controle, et contre aggro on peut l'enlever selon notre main. Amara va être très utile à la fatigue et des fois contre midrange. Et se mettre à 40 PV, être en DK, et avoir N'Zoth sur le board c'est juste tellement amusant :).

Mot de l'ombre : Douleur: Pour gérer l'early. Carte dans tous les prêtres controle.

Visions de l'Ombre: Tellement puissant dans ce deck. On va souvent chercher exactement ce qu'on veut, étant donné que tous les sorts sont en double et pas en trop grand nombre.

Mot de l'ombre : Mort: Je pourrais répéter l'explication de mot de l'ombre douleur.

Lève-carapace tortollan: Très bon râle d'agonie, bon avec N'Zoth, bon au T4, exactement le genre de carte que le deck veut.

Ombre mouvante: Body pas super, râle d'agonie correcte sans plus, bref une carte qui est là à cause de la synergie N'Zoth/Quête, mais qu'on peut remplacer.

Servitude éternelle: Pour ramener une statue ou un roi-liche, ou encore JUSTE lyra ou cairne. Vraiment bon. Par contre c'est surtout fait pour le late, les sorties barnes-statue-servitude sont rares.

Lyra, l'éclat du soleil: Pour plus de value en late, pas besoin de vous expliquer à telle point qu'elle est bonne.

Potion de feu draconique: Tellement bon. Joué dans tous les prêtres contrôles.

Anduin le faucheur noir: Son cri de guerre peut tellement vous sauver la vie. Et passer en mode offensif peut être intéressant dans plusieurs cas.

Statue d'obsidienne: Tellement bon à ramener avec N'Zoth et Barnes. Il peut venir confirmer la victoire au T9 contre aggro.

http://i.imgur.com/J7EJtfy.png Ici, je vais analyser tous les archétypes que je considère des decks de la méta.Sinon, pour le mulligan, on recherche surtout (plus la quête évidemment): https://i.imgur.com/qrOtFIT.png Et parfois, contre aggro, Potion réductrice et Visions de l'Ombre pour aller chercher la combo. Up (2017/11/22): Contre aggro, il faut enlever la quête.

Avantagé

Druide Jade: Le geist est la win condition. Si il est dans le fond du deck, adieu à la victoire. Mais en général ça va bien.

Démoniste Contrôle: N'Zoth va lui faire trop mal et gagne souvent à la fatigue.

Chaman Evolve: Beaucoup d'Aoe vont lui faire mal. Attention à la dévolution, elle fait très mal.

Prêtre Big: Il ne s'attend pas au DK alors il joue comme si on l'avait pas ^^. Ça me rappelle le jour qu'il a claqué ses 2 servitude éternelles pour 2 Y'Shaargh , qui ont ramené Y'Shaarg et Roi Liche. #perfectDK

Tendus

Voleur Tempo: Lui qui a la meilleure sortie l'emporte (si vous avez la combo surtout)

Chasseur Midrange: Pas beaucoup affronté, mais c'est serré.

Aggro Druide: Ça va dépendre de sa sortie et de la vôtre, mais c'est du 50/50

Druide Ramp: S'il ramp trop, c'est foutu. Sinon, vos Mot de l'ombre: Mort sont précieux ici ainsi que votre DK.

Désavantagé

Prêtre Highlander: Raza+Anduin fait très mal. Oublier la victoire sur une sortie parfaite. Mais c'est faisable.

Démoniste Zoo: Trop de pression et quand on clean, il peut PH et refaire un board.

http://i.imgur.com/UjztfnR.png

Ici, je vais essayer de mettre les cartes absentes du decks qu'on pourrait ajouter. Je vais mettre à jour également cette section selon vos propositions.

Rat déloyal: Le rat est plutôt bon dans la méta actuelle. Ce serait une bonne option pour améliorer le matchup contre le prêtre Highlander. En le rajoutant, il faudrait peut-être enlevé par contre Barnes, qui devient moins bon (voire aussi servitude éternelle)

Prince Taldaram: En écrivant la description, je me suis rendu compte que le deck comportait peu de T3 (2), alors ça pourrait être une idée pour rajouter du late! C'est sûr c'est risqué sans mot de l'ombre mort, mais pourquoi pas. J'ai pas le prince, alors je ne peux pas vous dire si c'est bon.

Arfus: Je l'ai eu dans mes packs, je l'ai essayé, et elle mériterait sa place. Mais j'aime mieux l'ombre mouvante (pour le body), mais c'est une option.

Mande-mirage: Un bon T3, fait pour le Prêtre Quête, intéressant avec Statue ou Cairne par exemple. Personnellement, j'aime mieux Barnes et jouer des Aoes plutôt que plein de petits Râles d'agonie pas super :/.

Oracle cristallin: Intéressant, il faudrait je l'essaye.En top deck en late, par contre, c'est pas top.

Élémentaire radieux: Avec Lyra, j'aime bien. Il faudrait remanier la liste par contre.

Potion de folie: Je suis en train de l'essayer, je pense qu'il va se faire une place. Combo avec Lyra à noter.

Fouet spirituel: Tout comme la potion de folie, je l'essaye. Très fort avec le Mage de Sang. Je trouve parfois que je manque de heal, donc intéressant.

Potion de soins supérieure: Pour plus de résistance, si je le mets c'est en un exemplaire.

Mise à jour

https://i.imgur.com/SvUg3gw.jpg

(2017/11/22) La nouvelle decklist en test qui semble meilleure (pour le moment): https://i.imgur.com/399Ob3j.jpg

La combo Mage de sang Thalnos+Fouet spirituel donne beaucoup plus de stabilité au deck. Dans cette version, on se donne plus de heal pour survivre, au détriment de moins de râle d'agonie. Je suis 7/1 en ce moment en rang 4, ça va plutôt bien. Je pense changer le deck pour lui. Aussi, j'ai commencé à enlever la quête au mulligan face aux aggros, ça marche vraiment bien :). Je l'ai modifié dans la description.

https://hearthstonemetadecks.com/assets/cardart_min300x300-75/awaken-the-makers-4e1a3625003dd0e634c3ae2150b8b3a0c3e14ae37a87fea2a817a4d19ce0d8e2.jpg http://i.imgur.com/krnnDcI.png Si vous vous êtes rendu jusqu'ici :), merci pour la lecture. Merci également au guide de Ribalux (http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/aide-a-la-redaction-d-un-deck-2-0-9338) qui m'a grandement aidé. J'espère que vous aurez du fun avec ce deck et j'ai hâte de voir vos retours dessus.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
kazareno pyrossal 09 juil. 2019 18 440 +1 124 0
Prêtre chuuuuut Rafudia 07 juil. 2019 1 440 +0 96 0
deck fouine perce-tunnel pyrossal 07 juil. 2019 15 640 +0 68 1
'In Memoria' Sadsifie 14 juil. 2019 18 080 -1 98 0

Commentaires