Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[rang 4] Jaina "sort" du lot

Résumé : Ni méca, ni fatigue, ce deck apportera une bonne mixité de cartes telles que des sorts efficaces, des secrets bien gênants et une très forte présence sur le terrain. Rang 4 durant la saison 11.
Auteur Yeager
Création 26 févr. 2015
Mise à jour 30 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 080
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Mage (16)

Carte Type Mana
2Wyrm de manaServiteur1
1
Canon lance-flammes
Sort2
2Éclair de givreSort2
2
Portail instable
Sort2
1ContresortSort3
2Entité miroirSort3
2Apprentie du sorcierServiteur4
2Boule de feuSort4
1
Écho de Medivh
Sort4
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2
Savant fou
Serviteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Bonjour à tous. La première question que vous pourriez vous poser est : "ce deck est-il plus puissant que le deck Mage Méca ?". La réponse est mitigée. Il est moins agressif que ce dernier, mais dispose de quelques cartes qui permettront de surprendre votre adversaire. Le mage méca est trop répandu, trop prévisible.

Avantages:

  • Fun et efficace, très viable en classé (rang 4 saison 11)
  • Des secrets qui obligeront l'adversaire à s'adapter
  • Contre assez aisément les huntards
Inconvénients :
  • 4 légendaires dont 1 de Naxx, et 1 épique, ça peut être cher

Comment jouer le deck ?

Les cartes à garder en main Garder de préférence les cartes avec un coût inférieur à 3, et jeter vos secrets.

Early Il est préférable de jouer tout d'abord Croq’zombie ou Wyrm de mana. Au tour 2, Canon lance-flammes ou Éclair de givre permettra de gérer le serviteur adverse, tout en boostant Wyrm de mana. Portail instable nous apportera un beau cadeau (ou non). Il est aussi possible de jouer Savant fou pour aller chercher une Entité miroir. Au tour 3, Apprentie du sorcier + Canon lance-flammes ou Éclair de givre nettoyera le board d'un serviteur adverse qu'on ne souhaite plus voir.

Mid Si vous jouez contre les méchants huntard, ou contre une autre classe avec des secrets, la Mystique de Kezan se fera un méchant plaisir de voler le secret d'en face. Pour les huntard, cela est synonyme de défaite. Déchiqueteur piloté est sûrement le meilleur tour 4 du jeu, il assurera une présence robuste. Mais il n'est pas seul car les Crache-vase ralentiront grandement votre adversaire. Drake azur est votre moteur de pioche et permettra d'accroître la puissance de vos sorts. C'est une carte très puissante. Jouer Horreb selon votre connaissance du deck adversaire. Par exemple, pour empêcher un Choc de flammes ou une autre AOE quand votre banc commence à se remplir. N'hésitez pas à jouer Écho de Medivh quand vous avez 3 - 4 serviteurs sur le terrain. Même si vous adoreriez copier une légendaire, trop attendre peut être fatale.

Late Le late est plutôt classique. Choc de flammes et Dr Boum permettront un nettoyage du banc adverse par le feu et par la force. Ragnaros, seigneur du feu balancera ses cacahuètes enflammés qui font 8 de dégâts. Sylvanas Coursevent prendra possession d'un monstre adverse.

Modifications possibles

Si la méta est plus axée contrôle que aggro (huntard), la Mystique de Kezan peut être remplacée par Chasseur de gros gibier.

Voilà qui clôture cette concise mais j'espère suffisante description. Si vous avez des questions ou la moindre remarque, les commentaires sont là pour ça. Bon jeu à tous, et tous ensemble changeons la méta!

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