Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[RANG LÉGENDE] Chaman Tempo (guide détaillé!)

Résumé : Deck fait maison avec lequel j'ai atteint en peu de games le rang Légende ce mois-ci :). J'ai pas les chiffres exactes, mais je sais que ç'a été moins long que d'habitude pour monter ;)
Auteur ZachDauteuil
Création 26 sept. 2018
Mise à jour 26 sept. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 14 020
Note
...
Vues 10 653
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (7)

Carte Type Mana
1
Évolution instable
Sort1
2MaléficeSort4
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8
1
Hagatha la sorcière
Héros8
1
Seigneur Kalimos
Serviteur8
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (23)

Carte Type Mana
1
Éclat glaciaire
Serviteur1
2
Flammetin
Serviteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
2Contrôleur mentalServiteur3
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
1
Zola la gorgone
Serviteur3
2
Capte-talents
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2
Fongimancien
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5
2
Inventrice ricanante
Serviteur7
1
Palefroi d'os
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/WBmvMzG.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Salut!

C'est encore moi, avec un 2e deck pour cette extension. Comme le dernier, qui était le CubeRogue, j'ai réussi à monter rang Légende avec ce deck. Cependant, contrairement au CubeRogue, je n'ai pas calculé mes stats, sauf que je peux quand même vous garantir que ç'a été un passage Légende en très peu de match ^^. Aussi, certains connaissant bien la méta le remarqueront, cette decklist est vraiment fait-maison, personne la joue. Il y a des variantes, mais elles sont vraiment différentes et, à mon avis, très peu optimisé (je parle de celle avec Thrall le mort-voyant et le package Évolution surtout).

Voici la preuve du rang Légende:

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/grMaByN.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Autre fait: Après avoir atteint le Légende, j'ai partagé la liste à mes amis et il y en a qui, en partant du rang 25 (car il avait pris une pose du jeu), s'est rendu au rang 18 avec une défaite seulement. Pour preuve que le deck marche en bas rang :). D'ailleurs il arrête pas de me dire que mon deck est cancer à cause qu'il gagne toujours malgré ses erreurs (on est loin du cancer ahah)

Aussi, pour avoir essayer une tonne de decks, depuis vraiment longtemps, je pense que je peux affirmer que ce deck est un de mes favoris, s'il n'est pas celui que je préfère le plus. Le deck requiert énormément de skill, mais une fois maîtrisé, c'est très payant. Chaque partie est différente et amène son lot de rebondissement. Tout ça car il a de la RNG dans le deck, mais ce n'est pas frustant quand on est pas chanceux, car le deck se base pas là-dessus. Ça vient toujours pimenter les parties. Un autre point important: Il n'y a aucun matchup impossible à gagner. Il y en a des matchups impossible, mais avec de la maîtrise (et un peu de luck oui) vous pouvez très bien vous en sortir. On joue aussi un deck pas aggro, et pas contrôle non plus. C'est plus un midrange, et cela est plaisant aussi considérant que c'est un type de deck ayant quasiment disparu depuis que le Voleur Quête existe (littéralement). Et dernier point: personnellement, je trouve que plusieurs cartes dans le deck sont vraiment cool et stylé. Je sais, certains détestent Carniflore pour le deck combo avec, mais dans ce deck c'est super puissant mais loin d'être non-interactif.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/hwDuwpw.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Le Chaman Tempo est un deck souhaitant imposer sa tempo. Ce deck joue des serviteur puissants avec des Cris de guerre, tout ça ''on curve''. Cette forte curve va souvent nous permettre de survivre aux premiers tours, et aussi grâce aux taunts. Ensuite, en late, on peut gagner grâce à notre solide board ou via le trop OP dans notre deck Carniflore (d'habitude c'est insta win contre quasi tous les decks).

Avantages

- Performant

- Super fun

- Super original, personne joue encore ce deck :)

Inconvénients

- Pas de pioche, donc parfois le deck ne sort juste pas dans le bons sens tout simplement. Cela peut s'avérer frustrant

- Assez coûteux, quelques-unes de ces légendaires ne sont pas jouées régulièrement comme Seigneur Kalimos ou Al'Akir, seigneur des Vents

Les remplacements possibles

Seigneur Kalimos: Probablement le changement qui fera le moins mal au deck, malgré que Kalimos est une excellente légendaire qui peut faire d'office de survie contre un Druide Malygos ou encore une Aoe à la Hagatha. Vos meilleures options pour remplacer sont Palefroi d'os et Défenseur d'Argus.

Le package Capte-talents, Zilliax et Al'Akir, seigneur des Vents: Enlever ce package va vous faire mal, mais je peux très bien comprendre pourquoi vous l'enlevez. Remplacement: Défenseur d'Argus, Palefroi d'os, Évolution instable et Le roi-liche.

Ça résume pour les légendaires qui sans elles le deck peut toujours tourner. Cependant, si vous avez des cartes plus précises qui manque, demandez le dans les commentaires, ça va être plus facile pour moi de vous proposer le changement parfait :).

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/qOh1v3A.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Mulligan (tout d'abord)

Prince Keleseth, Flammetin, Rampeur du goudron, Défenseur de Butte-Pierre

Vous voulez toujours ces cartes en main de départ, peu importe le matchup. Évidemment, certaines cartes peuvent s'insérer dans cette liste mais cela dépendra du matchup. Ça sera mentionné dans la prochaine partie de la description.

Matchup par classe

Pour cette section, j'ai utiliser le rapport #106 de ViciousSyndicate: https://www.vicioussyndicate.com/vs-data-reaper-report-106/

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/druide_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétypes: Malygos, Token, Togwaggle, Taunt

Druide est extrêmement varié à l'heure actuel. Il compte principalement 4 archétypes joués, et ça c'est sans mentionner les moins joué mais tout autant viable (Spiteful, Big). Il sera important de connaître les différences entre les decklists de Druide pour pouvoir bien les reconnaître. Cela facilitera vos décisions (et votre climb en même temps), car chaque archétype a sa manière bien précise d'être contré par nous.

Malygos

Le Druide Malygos représente un matchup tendu, mais à notre avantage selon moi. Au début, jouer autour de Plaie envahissante et Contrôleur mental. Donc gardez votre board à environ 3 créatures max. Ne jouez pas Zilliax ou votre heal obtenu via Hagatha la sorcière avant l'Alexstrasza adverse. Gardez le Limon glouton pour la Brindille de l'Arbre-Monde. Si vous résistez à ces cartes vous gagnez. Vous pouvez toujours l'emporter aussi grâce à un Carniflore impossible à gérer ou trop tôt pour lui (cependant cela nécessite des Enchaînés de saronite tous joués et Zola la gorgone si possible aussi). Ou encore avec Vol de vie depuis Capte-talents pour contrer Alex.

Token

Le meilleur deck de la méta représente un bon matchup pour nous. Pourquoi? Car avec notre tempo extraordinaire il aura de la misère à placer du board, et que le seul board réellement dangeureux qu'il va faire sera avec la combo Bois aux feux follets + Âme de la forêt. Cependant, cette combo arrive seulement dans les T10 et plus normalement et cela signifie que vous pourrez aisément placer un Hagatha la sorcière ou Seigneur Kalimos après avoir pris les trade. Le 2e coup qu'il fera la combo vous pouvez aussi faire Carniflore. Évidemment, parfois vous aurez pas ces cartes, mais ce n'est pas gagner pour lui: Vous avez TELLEMENT de provocation qu'il pourra pas vous OTK et il va sacrifier ses petits tokens. Ensuite vous reprenez le board et c'est EZ win. Dernier détail. Jouez toujours, toujours, toujours contre Plaie envahissante avant qu'il ait jouer ses 2 copies. Sinon vous perdez 100% sûr (et on pourra plus dire bon matchup si vous faites l'erreur :`( ) , contrairement aux autres matchups druide. Tout cela à cause de Âme de la forêt et Pillard dure-écaille...

Togwaggle

Le Druide Togwaggle est un matchup très favorable pour nous. Le but de ce deck est simple: Survivre, piocher, et faire la combo pour voler le deck adverse qui lui a une win-condition. Dans ce matchup, gardez toujours en main de départ Carniflore. Car malheureusement ce deck a trop de survie pour qu'on puisse le descendre à 0 PV avant sa combo. Donc laissez-le faire sa combo et voler votre deck. Si vous avez Carniflore en main, vous avez gagné. Sinon vous avez perdu. Pourquoi? Car en volant votre deck, il veut se débarrasser de son deck avec seulement de la survie. Et malheureusement, votre deck n'a pas plus de wincondition rendu au T10+ si Carniflore est pas là. Et il a aussi aucune manière de contrer Carniflore. Donc il joue sa combo, et ensuite vous jouez Carniflore et vous gagnez. Si vous avez eu du heal avec Hagatha la sorcière c'est encore plus facile. Aussi, en début de partie, jouez toujours autour de Plaie envahissante.

Taunt

Autre très bon matcup. C'est simple: Maléfice est le contre total de ce deck. Il empêche le retour d'Hadronox avec Heure ensorcelante et il empêche qu'Hadronox ramène des bons taunts (car vous avez lancé Maléfice dessus). Bref tout pour détruire son plan de jeu. Vous pouvez jouer Carniflore pour vous protégez d'un léthal ou pour reprendre le board. En early, une fois qu'il a joué une carte qui confirme que c'est Druide Taunt, étendez-vous sur le board. Il ne joue pas Plaie envahissante.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png
http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/demoniste_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétypes: Zoo, Pair

Le Démoniste est le 2e plus joué, et pour présenter de tel chiffre, il compte sur le plus populaire (mais vraiment pas le meilleur deck) Démo Zoo. Ce dernier est assez lowcost, d'où sa popularité auprès des joueurs débutants. Il y a aussi le Démo Pair, revenu dernièrement en tant que seul contre qui perd jamais contre Druide Token.

Zoo

Contre le Zoolock vous devez prendre le board. Cela sera compliqué, mais si vous le faites, vous gagnez. Si vous ne réussissez pas, vous devez résister grâce à provocations et pour survivre jusqu'au T8-T9, et vous pourrez jouer Hagatha la sorcière, Carniflore ou Seigneur Kalimos pour sécuriser la victoire.

Pair

Le Démo est un matchup légèrement désavantageux pour nous, mais loin d'être perdu d'avance. Gardez toujours en main Maléfice pour les jouer T4 contre son Géant des montagnes. Sinon, prenez le board et faites tous les trades. Vos PVs sont constamment sous pression normalement. Si vous résistez, il a rien pour gérer Carniflore.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/voleur_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétypes: Impair, Quête

Le Voleur a le meilleur des 2 extrêmes actuellement. Il a le meilleur aggro (Impair), et il a le deck qui règne le late peu importe, le deck qui a été nerf 2 fois mais toujours aussi OP, le Voleur Quête. Ça va rendre le mulligan compliqué pour nous, car les 2 sont très différents.

Impair

Le Odd Rogue est un matchup tendu. Il faut tout faire pour prendre le board et lui empêcher surtout de faire un Fongimancien à pleine value au T5. N'hésitez pas T4 à faire un Maléfice sur un Malfrat des Parias que vous pouvez pas trade. Hagatha la sorcière est un play qui vous fait auto-win au T8, donc survivre jusqu'à elle peut être un excellent plan de jeu.

Quête

Le Voleur Quête est un très mauvais matchup normalement. On le presse pas assez pour le tuer avant la quête. Vous pouvez toujours essayer une sortie Capte-talents into Fongimancien, mais souvent (pas toujours cependant) il va pouvoir gérer. En fait, pour gagner, il faut qu'il faut joue Sonya Danselombre pour faire la quête ou qu'elle soit dans le fond du deck. Car par le board malgré les 4/4 vous pouvez toujours le battre avec Carniflore ou autre. Mais toutes ces situations arrivent pas tant fréquemment.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/chasseur_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétypes: Cube, Secret

Le Chasseur est orienté de 2 seuls façons actuellement. Il sera facile de les différencier dès le début de la partie: Est-ce qu'il a joué un secret au T2? Pour le Chasseur toujours garder en main de départ

Cube

Le Cube Hunter (ou Deathrattle Hunter, selon votre préférence) représente un matchup tendu. Il est super compliqué à jouer. Il demande beaucoup d'expérience de ce matchup et une connaissance de la decklist adverse par coeur. Au début, dans mon climb, je perdais quasiment toujours ce matchup. Pourtant, je jouais pas mal pour autant (mais j'avais encore long à apprendre ;) ). À la fin de mon climb, je gagnais quasiment toujours ce matchup. Le Contrôleur mental est super important dans le matchup. Et pour gagner, ce qu'il faut, c'est prendre le board en early, et ensuite en mid c'est là où tout se joue: il faut soit en développer un trop gros pour lui pour rattraper le retard ou résister et faire Carniflore.

Secret

Prendre le board est le but, vos PVs seront sous pression. Hagatha la sorcière et Contrôleur mental sont essentiels pour contrer Émeraude de sort inférieure.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/mage_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétype: Face

Le Mage Big-Spell étant pas mal disparu, je vais seulement parler ici du Mage Face, ou encore Mage Aluneth. Ce dernier a toujours eu un winrate très modeste, et sa présence en suivait. Cependant, le retour en force précédemment du Evenlock et du Quest Rogue l'a rendu très populaire comparé à avant.

Face

Le Mage Face est un matchup légèrement avantageux. Prendre le board en early sera la clé (et pas toujours évident). Ensuite, vous avez quand beaucoup de heal (Capte-talents, Zilliax et Hagatha la sorcière) pour le reste de la partie. Vous pouvez également juste le tuer avec vos créatures avant le heal.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/chaman_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétype: Pair

Selon moi, le Chaman Combo Carniflore n'est pas assez joué pour être mentionné. Cependant, le Chaman Pair (Even Shaman) est digne de recevoir une mention, surtout avec son winrate de tier 1. Le Chaman Midrange avec Thrall le mort-voyant n'est pas beaucoup joué sinon.

Pair

Le Even Shaman est un deck qui excelle dans la prise de board, et donc qui excelle dans les matchups aggressifs. Évidemment, contre ce genre de deck, pas besoin d'un dessin: Prenez le board. En fait, je vais dire qu'en début de game c'est impossible, sauf que son manque de burst va faire en sorte qu'on sera capable de reprendre le board très souvent (Fongimancien excelle dans cette situtation, Hagatha la sorcière aussi). Les Maléfices sont pour ses Géants des mers qui vont sortir tôt.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/guerrier_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétype: Impair

Le Guerrier voit plusieurs tests en ce moment, mais c'est surtout le Guerrier Impair qui est joué. C'est un deck autant polarisé que le Voleur Quête; autant ce dernier bute les contrôle, Odd Warrior bute les aggros.

Impair

Êtes-vous prêt pour les matchs à 30 minutes et plus? Car c'est ce qui vous attend, mais également une victoire. J'ai pas perdu une fois le matchup. Il pioche presque pas, et vous piochez pas du tout. C'est un match qui va se décider à la fatigue, et une fois toutes les ressources épuisés, faites Carniflore. Normalement, il va avoir encore peut-être une Aoe qui serait Déluge de coups, étant donné qui aura eu besoin de ses Aoes avant et ensuite il a utilisé les autres pour éviter de détruire tout son armure pour la fatigue. Vous pouvez aisément le out-value aussi, et l'obliger à sortir toutes les Aoes avant Carniflore. Jeune navrecorne est la meilleure cible pour Maléfice, cela va accélérer sa fatigue et en même vous allez éviter une 6/9 Provocation.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/pretre_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétype: Aucun

Pauvre Prêtre (en même temps c'est dur d'avoir beaucoup de compassion avec Prêtre avec ce cancer de Razakus d'il y a déjà près de 6 mois). J'ai dû en affronter 4 en ladder depuis le début d'Armageboum. Pas la peine d'en parler plus.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/paladin_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétype: Impair

Le Paladin est la classe la plus sous-représenté en Légende, mais c'est pas vrai pour le reste des rangs. Son problème, c'est qu'il a seulement un seul archétype viable: Le reste c'est tellement décourageant que personne teste réellement. Et en Légende, Odd Pally est un deck avec plusieurs mauvais matchups, d'où pourquoi le Paladin est si peu représenté.

Impair

Prendre le board. Une fois vous l'avez vous gagnez. Hagatha la sorcière est un play qui vous fait gagner instantanément.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Fkp9utS.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Merci d'avoir lu cette description :). Si le deck et/ou description t'a plu, n'hésite pas à laisser un petit +1. C'est super apprécié et ça donne de la visibilité au deck pour que d'autres joueurs comme toi le voient. Et aussi encore mieux, vous pouvez laisser un commentaire. Si vous avez des idées, c'est l'endroit idéal! Aussi, s'il vous manque des cartes je vais pouvoir vous aider à les remplacer ;).

Have fun!

Mise à jour

Aucune pour le moment ;)

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/HHSSPOZ.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Deck cocktail Pips 14 oct. 2018 9 780 +8 2 852 6
[Wild] Reno Carniflore Jackson MajinVegeta 16 oct. 2018 18 800 +4 504 1
Chaman élémentaire armaggedonfr 17 oct. 2018 4 580 +0 87 0
Deck perso wala kamii83 16 oct. 2018 10 640 -4 78 0

Commentaires