Auteur | faguoren |
Création | 29 avril 2016 |
Mise à jour | 29 avril 2016 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 8 520 |
Note | 00 |
Vues | 82 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Attaque sournoise | Sort | 0 |
1 | Pas de l'ombre | Sort | 0 |
1 | Préparation | Sort | 0 |
1 | Périple dans les abîmes | Sort | 1 |
1 | Poison mortel | Sort | 1 |
1 | Assommer | Sort | 2 |
1 | Colporteur de Fossoyeuse | Serviteur | 2 |
1 | Éviscération | Sort | 2 |
1 | Agent du SI:7 | Serviteur | 3 |
1 | Attaque d'ombre | Sort | 3 |
1 | Éventail de couteaux | Sort | 3 |
1 | Raptor déterré | Serviteur | 3 |
1 | Assassiner | Sort | 4 |
1 | Face de poulpe | Serviteur | 4 |
1 | Furtif sombrefer | Serviteur | 4 |
1 | Pilleur de tombes | Serviteur | 4 |
1 | Xaril l'Esprit empoisonné | Serviteur | 4 |
1 | Exhalombre | Serviteur | 5 |
1 | Thé de chardon | Sort | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Scarabée orné de joyaux | Serviteur | 2 |
1 | Prophète du Cercle terrestre | Serviteur | 3 |
1 | Brise-sort | Serviteur | 4 |
1 | Invocateur du Crépuscule | Serviteur | 4 |
1 | Tauren contaminé | Serviteur | 4 |
1 | Vendeur de rafraîchissements | Serviteur | 4 |
1 | Contrôleur mental | Serviteur | 5 |
1 | Cairne Sabot-de-Sang | Serviteur | 6 |
1 | Reno Jackson | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | N'Zoth le corrupteur | Serviteur | 10 |
L'objectif est de jouer des créatures puissantes avec râle d'agonie et/ou des créatures qui disposent d'un râle d'agonie très intéressant. L'intérêt est double : ces créatures ont vocation à mourir dans des trades ou en forçant l'adversaire à jouer des cartes en nous donnant l'avantage du râle d'agonie, puis, en late game, elles referont leur apparition gratuitement grâce à N'Zoth.
Avantages:
Inconvénients :
avec la disparition du robot de soins, Reno Jackson est une des cartes essentielle pour tenir jusqu'au late game, en particulier contre les decks aggro. Sur un cri de guerre aussi puissant, le Pas de l'ombre ou peut s'avérer utile, tout comme l'Exhalombre.
N'Zoth le corrupteur est la carte qui justifie à elle seule de construire un deck qui réunit autant de râle d'agonie puissants. C'est une carte essentielle. Avec Pas de l'ombre, Exhalombre, il peut faire revenir des créatures mortes plusieurs fois.
N'zoth combote aussi très bien avec les toxines produites par Xaril l’Esprit empoisonné, en particulier la toxine qui est l'équivalent d'un pas de l'ombre pour 1 mana, ou la toxine qui permet de dissimuler un N'Zoth(qui couterait 8 de mana après pas de l'ombre...) pour pouvoir jouer l'exhalombre dessus au tour suivant par exemple et rendre la vie impossible au jouer d'en face.
Comme souvent dans les decks réno, les choix sont nombreux car les cartes sont très variées.
En particulier pour les decks voleur, il ne faut pas hésiter à prendre le temps d'examiner la situation : vais-je utiliser ou pas ma pièce ? est ce qu'il vaut vaut mieux Attaque sournoise ou Agent du SI:7, ou bien laisser un peu l'adversaire développer pour jouer un Contrôleur mental ?
Le début de partie sera très orienté en fonction des cartes que l'on a en main, mais en général, contre les decks aggro, on cherchera à casser le board adverse aussi rapidement que possible, contre des decks plus lents, on cherchera plutôt à poser des créatures en pleine curve. En particulier des cartes comme Colporteur de Fossoyeuse,Pilleur de tombes, Xaril l’Esprit empoisonné, Face de poulpe,Raptor déterré,Tauren contaminé, sont des créatures ennuyeuses, voire très ennuyeuses pour tous les ennemis.
En mid game, suivant l'évolution de la partie, on peut continuer à poser en full curve Cairne Sabot-de-Sang,Sylvanas Coursevent qui sont des cartes clé dans la construction du deck. Mais s'il n'y a pas de pression, des cartes comme Thé de chardon peuvent être également très profitables. Idéalement, on aime dupliquer des cartes qui ne coutent pas trop cher comme Pas de l'ombre typiquement. Mais ce n'est pas contrôlable donc c'est surtout une question de chance.
En late game, si vous avez pu poser et faire mourir les cartes à râle d'agonie de votre deck N'Zoth le corrupteur fera le reste. Comme vu plus haut, les cartes du voleur permettront aussi de le jouer plusieurs fois grâce à Pas de l'ombre, les toxines de Xaril l’Esprit empoisonné, Exhalombre.
Poser N'Zoth une seule fois peut amener l'adversaire à concéder s'il ne dispose pas de solution pour tout gérer.
Poser N'Zoth deux fois, ou trois fois... à supposer que l'adversaire ait pu gérer votre board à chaque fois (avec Baston,Choc de flammes, Auspice funeste etc ... c'est absolument cauchemardesque pour l'adversaire : à chaque fois, les cartes à râle d'agonie sont plus nombreuses et comme elles donnent toutes du card advantage, il est impossible pour l'adversaire de reprendre le dessus.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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