Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneLe zoo de Reno Jackson !

Résumé : Piochez, piochez, piochez... et reprenez vos 30 pv ! Deck fun ET compétitif ! Ligue des explorateurs, nouvelle frappe. Version lowcost disponible.
Auteur Poupo
Création 13 nov. 2015
Mise à jour 28 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 7 120
Note
...
Vues 37 326
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (10)

Carte Type Mana
1Diablotin des flammesServiteur1
1Marcheur du VideServiteur1
1Puissance accablanteSort1
1Voile de mortSort1
1
Garde-courroux
Serviteur2
1
Sinistre colporteur
Serviteur2
1
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
1
Éruption de diablotins
Sort4
1OmbreflammeSort4
1Garde funesteServiteur5

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
1Gnome lépreuxServiteur1
1Infiltrateur worgenServiteur1
1Sergent grossierServiteur1
1Jongleur de couteauxServiteur2
1Loup alpha redoutableServiteur2
1Œuf de nérubienServiteur2
1
Rampante hantée
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Clerc du Soleil briséServiteur3
1Golem des moissonsServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Mécano-amplificateur
Serviteur4
1Nain sombreferServiteur4
1
Horreb
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

La decklist se joue comme un zoo classique sauf qu'à tout moment on peut repasser full life avec tonton Reno. Cela permet pouvoir de revenir contre les autres machups aggros et d'utiliser son pouvoir héroïque à foison. Cette version revisitée du zoo (telle une recette de cuisine) permet des parties à rebondissement et possède pour grande qualité de faire rager les hunts. A vos claviers ! :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447703130-savanna.jpg En direct du Zoo de Vincennes..

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Quelles cartes peut-on rajouter ?

La force du ZOO réside dans le fait qu'il inclut énormément de cartes différentes ce qui permet d'imaginer de nombreuses versions de ce deck, et ce, même avec un exemplaire de chaque carte.

I. Cartes d'Early

T1 à T3, le gros des troupes !

II. Cartes midgame et contrôle

Cartes pouvant remplacer l'argus, le déchiqueteur piloté, nain sombrefer...

  • Gromosh l'Empaleur que je n'ai pas donc que je ne peux pas tester mais doit rentrer assez bien dans le deck et qui plus est légendaire TGT donc une carte très cool. Mécano-amplificateur fait le taff, à voir.
  • Chasseur de gros gibier : J'hésite vraiment à mettre cette carte que je test en ce moment. Elle permet d'avoir un peu plus de contrôle sur Dr Boum autres problèmes. Elle peut être aussi combinée avec le Sergent grossier pour aller chercher des cartes plus compliquées comme Antonidas ou Tirion.
  • Harrison Ford qui pourrait être le frère de Jackson Richardson fait également débat. Permet de rajouter un peu de pioche et de contrôle.
  • III. Finisher

    Cartes pouvant remplacer Dr Boum, Géant des mers, Sylvanas Coursevent..

  • Seigneur Jaraxxus : Une autre alternative de finisher lorsque l'on se retrouve à cours de cartes et d'idées (et puis c'est Jaraxxus quoi merde !).
  • Dans la famille des grands absents on pourrait rajouter un Garde funeste qui permet de se sortir de certaines situations tendues et parfois être utilisé comme finisher.

  • Ragnaros, seigneur du feu est un très bon finisher pour faire dans le classique de chez classique. Si vous n'avez pas les moyens vous pouvez opter pour un Champion de Mukla, jouable tour 7 et qui permet de renforcer très rapidement un bord en plus de devenir une cible primordiale pour votre adversaire.
N'hésitez pas à remixer votre deck à votre sauce, ce ne sont que quelques propositions mais j'imagine bien que beaucoup de personnes ont pensé à d'autres idées folles (!).

Versions alternatives

  • Version lowcost sans légendaire ni épique sauf Horreb et le chef du gang des diablotins qui nécessitent les extensions mais qui ne sont pas obligatoires. S'il vous manque des cartes, vous pouvez par exemple rajouter un gnome mécanique, une protectrice solfurie, ou encore un yéti.
  • D'autres versions style handlock (avec parfois les démons) sont parus sur le net et semblent tout à fait viable.

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    Comment jouer ce deck ?

    Le fait de n'avoir qu'un seul exemplaire de chaque carte déséquilibre quelque peu le deck il faut donc faire très attention au moment de jouer ses aoe, silence, et autres cartes contrôles qui peuvent parfois vous faire gagner la partie.

      Mulligan généralement il faut essayer de retirer un maximum de carte pour chopper Jackson Five, gardez tout de même un T1/T2 dans les machup agressifs (hunt, zoo, paladin). On a de très bon T1 les deux classiques et les un peu moins classiques mais quand même efficace.

      T2-T3: Floodez le bord à l'aide de vos petites créatures Rampante hantée, Garde-courroux... Essayez de prendre le contrôle du bord plus vite que votre adversaire quitte à perdre des points de vie.

      T4: Déchiqueteur piloté et le nain oldschool sont très solides durant le midgame. Éruption de diablotins très pratique qui combine bien avec le jongleur random, méfiez vous du lâcher les chiens

      T5: Horreb permet de sécuriser un bord ou simplement contrarier les plans d'un druide ou d'un mage. Le robot de soins antique est plus situationnel, il permet de prendre des HP en situation de crise (ce qui arrive contre les hunts) afin de tempo un peu.

      T6: Sylvanas Coursevent met une bonne pression rien que de par sa présence, peut permettre aussi de se sortir de situations chaudes si elle arrive plus tard (miam Ragnaros).

      T7: Dr Balanced fait le café, rien à expliquer.

      TMAX (comme le scooter): Géant des mers peut être posé assez tôt dans la partie (T4-5 contre les machups aggros) combine bien avec l'éruption de diablotins et toutes les petites créatures.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448721125-reno.png

    Machups (en cours)

    L'objectif est de jouer Reno Jackson au dernier des derniers moments (ce qui permet de surcroît de mieux faire rager l'adversaire)

    • Hunt : Si vous piochez Reno Jackson vous avez presque win, attendez simplement qu'un ordre de tuer de tuer ou deux soit passer et vous reprendrez l'avantage avec vos cartes late. Normalement vous avez assez de carte early pour tenir le early game. Machup 60-40.
    • Face à un hunt "midrange" vos chances sont encore plus élevées car il a moins de chance de vous rush avant que vous ne piochez Reno. Machup 70-30.

    • Guerrier : C'est perdu vous pouvez ff Si c'est un guerrier contrôle c'est quasi loose, essayez de lui rusher la gueule c'est votre seule chance de survivre (quitte à beaucoup piocher et perdre des PV). Machup 20-80.
    • Si c'est un guerrier client sinistre c'est beaucoup mieux,machup 60-40. Ca reste un deck en voie de disparition.

    • Mage : Le mage attise-flammes machup correct dès lors qu'il vous face avec ses sorts. Méfiez vous des combos sur un seul tour explosion pyrotechnique et double boule de feu, Ne greedez pas trop avec Reno Jackson. Machup 60-40.
    • Face à du mage frost on est aussi pas mal rushez ses PV pour activer son bloc de glace le plus vite possible. Ne floodez pas le bord T6/T7, privilégiez les grosses créatures. Machup 60-40.

    • Démoniste: Handlock très dur comme tous les decks contrôles. Machup 30-70. Essayez de le tuer en un coup quand il tombe à 15 PV pour éviter de vous faire souiller par les géants de lave.
    • Démoniste Zoo démon avec Mal’Ganis, machup difficile, le deck en face est plus solide. Machup 40-60. -> Pour ces deux machups le chasseur de gros gibier peut vous mettre vraiment bien. Le zoo du pauvre très aggro est au contraire un très bon matchup on va généralement récuperer ses points de vie quand le démoniste en face de nous n'en aura plus beaucoup et on a un deck un eu plus late. Machup 70-30

    • Chaman: Freewin, c'est du chaman. Machup 100-0.
    • Prêtre: La version contrôle est difficile, ça se heal c'est reloud. Machup 40-60. La version dragon est un peu mieux même si sur une grosse sortie c'est très dur de revenir dans la partie (taunt 2/4, 3/6, le tout buffé). Machup 45-55
    • Paladin: Paladin secret telment op, difficile mais pas impossible. machup 40-60. Paladin midrange plutôt tranquille, méfiez vous deTirion (coucou Sylvanas) . Machup 60-40.
    • Druide: Si la double combo ne vous tue pas, vous pouvez vous en sortir. Partie orgasmique en prévision si le mec joue mal ou qu'il n'a pas de sortie. Mais ne vous leurrez pas c'est chaud. Machup 40-60.

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    Pourquoi tant de Swag ?

    Ce deck permet de jouer à la fois l'oncle Réno et le sinistre colporteur qui d'après moi est un très bon T2-T3. De plus avec un deck comme ça vous ne pouvez que surprendre votre adversaire qui pourra pas anticiper vos plays. En sachant qu'il n'y qu'un seul exemplaire de chaque carte, imaginez le nombre de situations possibles et l'effet de surprise qui vous permettra de gagner beaucoup de parties !

    https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447534088-renojackson.png

    Avantages

      + "Lowcost" dans l'idée aucune carte ne semble réellement indispensable au deck sauf Reno Jackson (sans qui le deck n'aurait plus de sens). Donc réel possibilité de jouer une version encore plus cheap que celle là.

      + Ca reste du zoo assez efficace même sans toucher notre légendaire et c'est pas trop compliqué à jouer.

      + Imprévisible. Personne ne s'en doutera. Personne.

      + Vous gagnerez quasi tout le temps contre les aggros si vous touchez Reno Jackson (on fait pleurer les hunts, screens à venir).

      + FUUUUUN !! :D Avec 30 cartes différentes, Michael Jackson, Beyoncé, what else ?

    Inconvénients

      - Deck un peu déséquilibré, on manque d'aoe, on manque un peu de combo (contrairement par exemple au zoo démon).

      - Les défauts du zoo en général. Certains machup contrôles difficiles (guerrier, prêtre dragon).

      - Une fois j'ai perdu, j'avoue.

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    N'hésitez pas à me faire part de votre avis pour que je puisse améliorer la decklist et sa présentation.

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