Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneKazakus: à la recherche du portail

Résumé : Une version non-exodia du mage quest pour changer avec en plus Kazakus et une micro-synergie élémentaire.
Auteur AashAash
Création 17 avril 2017
Mise à jour 30 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 8 680
Note
...
Vues 2 880
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Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
1Rampeur du goudronServiteur3
1
Mange-secrets
Serviteur4
1
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
1
Mande-brasier
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

À l'approche d'Un'Goro, tous les joueurs de la taverne jetèrent leur deck Reno alors que le vil guerrier pirate restait dans les collection de chacun. C'est en y repensant qu'un beau matin, j'ai réalisé que je me fourvoyais! La synergie Kazakus/Quête/Élémentaire était en réalité évidente. D'un clic*, j'ai divisé mon deck par deux , j'ai rajouter Kazakus et je suis parti à la recherche de nouveaux élémentaires qui accepteraient de grossir mes rangs. Pas mal furent d'accord, j'ai dut en forcé certains mais au final, le résultat était là et moi content. *(Note à moi même: ça s'avère très compliqué d'un seul clic... à tester)

Et me voila en train d'accourir vers les portes de Mamytwink et Zecha avec mes 30 cartes toutes emballées pour m'assurer leur présentation.

Caractéristiques

(sans RNG)

Avantage et inconvénients

Avantages:

  • Est un peu RNG dépendant. Lorsque tu attrapes 3 Explosion pyrotechnique sur un Grimoire de cabaliste face à Gul'Dan (si si je vous jure qu'il n'est pas mort) , il y a beaucoup de chance que ta partie ne dure plus très lontemps*.
  • Ne demande que 3 cartes et une condition pour l'OTK.
  • Est "Étonnant", Rexxar après n'avoir pas vu mes PVs descendre pendant 4 tours, 2017.
*Par contre oublie pour ta quête.

Inconvéniants:

  • Est un peu RNG dépendant. Lorsque tu attrapes 3 Potion de gel sur un Grimoire de cabaliste face au (trop) célèbre Mage Burn, il y a beaucoup de chance que ta partie ne dure plus très lontemps*.
  • Ne contient pas Reno Jackson (et donc aucun heal autre qu'Alexstrasza), ce dernier étant parti prendre des vacances à "Wild Beach".
  • A un tour 1 très faible. En tout cas si on le compare au tour 1 d'un certain Garrosh Hurlenfer qui équipe une 1/2, pose 2 1/1 et te rentre 2 dégâts dans ta tête.
  • Souffre d'une phobie aux taunts et à l'armure. (Concours: trouvez lui un nom!)
*Au moins ta quête sera vite faite.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Explication du deck

  • La quête:
  • Sachant que vous avez 9 générateurs de sorts, il faut parcourir en théorie 2/3 de votre deck pour les trouver. En y ajoutant les sorts générés eux-mêmes générateurs et la pièce comptant elle aussi comme sort généré, ce n'est plus que la moitié du deck a aller chercher. Elle se finit donc T10. Le problème majeure est qu'elle est aussi fine qu'un Thaurissan jouée par un feu démoniste réno sur une main remplie. Les joueurs adverse auront la manie de viser votre tête au lieu de vos serviteurs. Malheureusement, lorsque l'image "Défaite" est là, vous ne pouvez plus OTK... désolé pour vous.

  • Kazakus
  • Armure, pioche, dommage direct, freeze et reprise de board? Tout y est! Une carte pleine de polyvalence en échange d'un tempo. Son utilisation est expliqué dans chaque matchs-ups plus bas.

  • Le géant arcanique:
  • Il est très facile à poser pour un maigre coût. Le Géant arcanique grâce au 24 sorts potentiels dans le deck. Bien qu'il se combine à merveille avec Reflet de magma tout au cours de la partie, garder la pour la réelle combo.

  • Alexstrasza
  • Qu'elle soit utilsé comme un Explosion pyrotechnique couplé à Portail des terres de feu stéréoïdés ou comme un semi-Reno Jackson, elle a toute sa place dans un deck contrôle comme celui-ci.

Cartes remplacables

Variantes:

Cartes remplcables:

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Match-up

(j'insiste, ce sont ceux que j'ai rencontré en y prêtant attention, cette section sera régulièrement ajustée; Winrate actuel: 52%))

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497880491-3.jpg "Il n'y a qu'à voir sa tête pour comprendre que tu vas prendre"

Ce "truc", c'est Garrosh. Depuis quelques temps, il ne sait plus trop qui il est. Une fois contrôle, une autre aggro, il est perdu mais ça ne l'empêche pas pour autant de vous casser la bouche 90% du temps. Dans toutes ces versions, il s’avérera être votre pire ennemi.

  • Guerrier Quête: Défavorable (2-3=40%)
  • *respire profondémment* Comment en parler sans insulter la femme de Gromash? Ce deck n'a aucune place dans votre coeur, il couple vos deux pires peurs: taunt et armor! Si ce n'était que ça, à la limite! Malheureusement l'impossibilité d'OTK couplé à 8 dégâts chaque tour avec par dessus les Exécutions pour gérer toutes vos potentiel menace le rend intouchable. Vous êtes toujours là? Bon, la seule chance pour vous de gagner, c'est d'avoir une sortie EXTRÊMEMENT agressive. Si jamais ça arrive, dites -lui de dégager de la taverne et de partir avec ces pirates à la %@#$! Kazakus: Potion 1/5/10 : AOE/Pioche/Freeze/Démon/Polymorph/Dégât direct/Armor/Repop/Boost PVs/Thon* *(je parle du démon 2/2 5/5 8/8)

  • Guerrier Contrôle: Mitigé (1-0=100%)
  • Contrairement à son cousin le Guerrier Quête, ce dernier, bien que moins présent, a au moins la dignité de ne pas te "Brûlez, Insectes!" pour 2 de mana (je vous avais dit que je n'aimais pas le Guerrier Quête?). Il suffit juste de ne pas flood le board et de gratter quelques PVs (ou plutôt armor) de ce fichu tank et ça devrait passer. Kazakus: Potion 1/5/10 : AOE/Pioche/Freeze/Démon/Polymorph/Dégât direct/Armor/Repop/Boost PVs/Thon

  • Guerrier Pirate: Défavorable (1-5=20%)
  • Garrosh, Garrosh, Garrosh... On en a déjà parlé, on sais que tu as des accès de colère, mais te sens tu OBLIGÉ de me tuer avant le tour 5? Est-ce trop te demander d'attendre, ne serait-ce qu'un tour, cet Élémentaire d'eau? Ou encore d'arrêter d'utiliser cette carte à l'aspect démoniaque qu'est le sanglier brocheroc? Reviens nous comme avant (même si je continuerais à te détester). Rend moi un service, va vite chercher tes AOE et ta survie et occupes-en toi! Kazakus: Potion 1/5/10 : AOE/Pioche/Freeze/Démon/Polymorph/Dégât direct/Armor/Repop/Boost PVs/Thon

  • Guerrier C'thun: Mitigé (1-0=100%)
  • Dépend beaucoup de la version joué. Dans tous les cas, il fera prok votre Bloc de glace avec son C'thun. Lorsque vous arriverez à cet instant, contrôlez toute dégâts potentiels. J'espère que vous comprendrez que vous devez garder votre Métamorphose.

  • BONUS: Guerrier Enrage: Favorable (1-0=100%) Vous ne savez pas ce qu'est-ce deck? C'est normal, je ne le savais pas non plus avant de l'avoir affronté. Il tente juste de créer quelques créas puissantes grâce à la mécanique "Enragé". Malheureusement (pour lui), vous les gérez à chaque fois. Bien que chaque version soit différente, la fin est toujours la même: il explose! Est-ce que vous avez VRAIMENT besoin de Kazakus?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497880424-5.jpg "Préposé à manier les éléments, il finit avec de vulgaires murlocs"

A.K.A "Le Mec Qui Change Toujours D'Orientation Depuis Le Début D'HS" Il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui il se soit orienté vers une vision plus agressive/midgame. Il ne vous ouvre donc pas trop votre bouche, juste assez pour le sentir.

  • Chaman Évolution: Mitigé (2-3=40%)
  • Votre plus grosse crainte est un early un peu trop agressif à votre goût. Une fois ce moment passé, vous aurez en général le contrôle du board quoi qu'il arrive. Plus sa version est contrôle, plus vous aurez de chance de la gagner. Tout comme les versions jades sont plus simples. Kazakus: Potion 1/5/10 : AOE/Pioche/Freeze/Démon/Polymorph/Dégât direct/Armor/Repop/Boost PVs/Thon

  • Chaman Token: Mitigé (1-2=33%)
  • Rien de bien effrayant et très similaire au Chaman évolution il est donc normal qu'il soit relativement similaire au niveau du match-up.

  • Chaman Élementaire: Favorable (3-0=100%)
  • Les raisons de mon avantage contre sont assez dur à réellement définir. Ça pourrait se résumer par un early assez lent et peu impressionnant.

  • Chaman Quête: ? (0-0=/%)
  • BONUS: Chaman ?????: ??? (1-0=100%)
  • Alors là je n'ai pas trop compris. T1 il joue sa quête. J'avais déjà ajouté Shaman Quest à mon petit carnet. Lorsque la game s'est finit, il n'avait joué que 5 murlocs. Plus de peur que de mal! Est-ce que vous avez VRAIMENT besoin de Kazakus?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497878349-2.jpg "Sombre doucement dans le Pick-Pocket psychologique"

Ce moment où, juste en regardant le début de partie, tu sais comment elle va se dérouler est magique. Le prêtre, par son absolue lenteur, sa prise de contrôle par le board ou encore son manque de dégâts direct en fait votre match-up le plus simple. Tout de même faire attention à ne pas le laisser snowball avec son early.

  • Prêtre Dragon: Favorable (1-1=100%)
  • Silencieux mais bien là, ce deck bien qu'ayant beaucoup souffert avec la perte du Mont Rochenoire, il reste très viable... mais pas contre vous. Finissez vite cette quête!

  • Prêtre Quest: Favorable (0-0=/%)
  • Lorsque l'adversaire passe toute une partie à faire une quête que tu vas contourner avec une seule carte, tu sais que la victoire n'est plus très loin. Finissez vite votre quête!

  • Prêtre Silence: Défavorable (1-1=50%)
  • Le problème contre ce deck, c'est que l'on peu gérer une 20/20... pas deux ni trois! On aura beau la geler, poser des taunts, on arrivera jamais à la tuer et elle le fera pour vous. Votre survie ne dépendera que de sa sortie!

  • Prêtre Contrôle: Favorable (2-1=100%)
  • Comme c'est mignons, ils tentent de se soigner. J'ai beau l'avoir prévenu T1, il continue. Et voila, plus de prêtre on n'en parle plus. Finissez vite votre quête!

  • Prêtre Kazakus: Favorable (2-0=100%)
  • BlaBlaBla trop lent BlaBlaBla pas de taunt BlaBlaBla pas de résistance à l'OTK. Je crois que j'ai bien résumer l'approche de ce deck.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497901504-8.jpg "Error 404"

Actuellement, le démoniste est l'héros le plus joué... en tout cas dans la méta imaginaire!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497901660-4.jpg "Détenteur de la quête la plus impressionnante ET la moins forte! GG!"

Le paladin est assez dur à jouer contre dut à sa versatilité hallucinante sur le ladder. Seul dénominateur commun: les murlocs! Une rumeur raconte que si on sort vers minuit sur les côtes de Kalimdor, l'on peut les entendre chantonner :"MRGLLLLGL!"... Effrayant!

  • Paladin aggro: Défavorable (0-1=0%) [/url]
  • Dans la continuité des decks cancers, je vous présente le paladin aggro (murloc). Le plus étonnant c'est qu'il a très peu de cartes paladin (Futur mage murloc ?!?). Lorsque vous aurez clairement détecté sa fureur de voir votre vie descendre, tentez de clean son board autant de fois qu'il le faudra!

  • Paladin midrange: Mitigé (0-0=/%)
  • Appelé ainsi à tort face à son triste cousin l'aggro, il n'a en réalité RIEN d'un midrange. Il compte bien jouer sur votre faiblesse en début de partie, il faut l'avouer, moins que l'autre. En contre-partie, son mid/late-game reste très fort ce qui n'est pas un problème pour vous. Clean modéré sera le mot de la fin.

  • Paladin Contrôle: Favorable (1-1=50%)
  • Pour se faire pardonner de ses pairs, ce dernier c'est calmé sur l'utilisation de ses affreuses bêtes que sont les murlocs... au dépit de ses chances de victoires! Garder votre Métamorphose pour Tirion Fordring ou Destrier à pointes et faites des cleans méthodiques.

  • Paladin Dragon: Favorable (1-0=100%)
  • J'hésite presque à le mettre en bonus, il a été tellement affaibli par l'année du mammouth alors qu'il était déjà en déclin. Cela lui vaudra un "Bien joué" en début de partie pour le faire persévérer!

  • Paladin Buff-Élem: ? (0-1=0%)
  • Paladin Quête: ? (0-1=0%)
  • No comment

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498050944-7.jpg "Qui aurait cru que deux Chatons vous ferait si peur!"

Disparu à Gadgetzan, cet abru.. cet héros n'a pas perdu de son essence malgré la tentative de le rendre plus midrange. Personne ne sait comment il fait mais ce dernier arrive toujours à rentabiliser son pouvoir héroïque TOUT en gardant le contrôle du board. Je m'en vais investiguer la dessus.

  • Chasseur face: Défavorable (0-2=0%)
  • Lorsque je suis arrivé à l'école de la magie, on m'a appris à gérer une source de menace pas deux. Bien que j'ai envie de me faire rembourser leurs cours, je vais plutôt m'incliner devant Rexxar et son concentré de skill.

  • Chasseur midrange: Défavorable (1-5=16%)
  • Est-ce que ne pas avoir ni de pioche ni de tour 7+ te laisse être midrange? Oui?!? Ok. Bon effectivement cette version est moins agressive que son comparse, si l'on considère qu'un tour de plus à vivre en est la preuve.

  • Chasseur quête: ? (0-0=/%)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498537073-9.jpg"Non, Jaina! On n'envoie pas des boules de feu sur ses camarades."

Je serais tenter de dire "classe la plus noble" mais avec ce qui tourne en ce moment, c'est compliqué. En revanche, il s'avère être notre meilleur match-up.

  • Mage Exodia: Favorable (6-0=100%)
  • *Rire forcé* *Rire très forcé* Dès que je vois sa quête jouée je ne peux m'empêcher de rire. Regardez comme il pioche pour finir plus vite sa quête que moi.. c'est Meugnon! Oh zut, j'ai laissé glissé mon Mange-secrets. C'est dommage n'est-il pas. Bon par contre tu fais gaffes avec ses Oracle froide-lumière... Tant de mauvais souvenir! [EN CONSTRUCTION]

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