Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneRetour en force du chaman totem

Résumé : Petit deck chaman totem qui revient en force grace à une carte que j'avais sous estimé!
Auteur Murlorc
Création 21 août 2016
Mise à jour 21 août 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 1 440
Note
...
Vues 340
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Chaman (28)

Carte Type Mana
2Puissance totémiqueSort0
1ÉclairSort1
2
Fusion primordiale
Sort1
1Horion de terreSort1
1
Trogg des tunnels
Serviteur1
2Arme croque-rocSort2
1
Coup de tonnerre
Sort2
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Rohart totémique
Serviteur2
2Totem Langue de feuServiteur2
2
Méchante sorcière
Serviteur3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
1MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
2
Vaillant des Pitons-du-Tonnerre
Serviteur5
2Chose venue d'en basServiteur6

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Drake azurServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous!

Ici, je vais vous présenter rapidement mon nouveau deck totem chaman. J'ai créé ce deck en voulant essayer la toute nouvelle carte shaman Méchante sorcière, et je dois dire qu'elle m'a plutôt convaincue ^^ Au moment ou je vous parle, ce deck ma trainé jusqu'au rang 4 (a l'instant). Je suppose donc qu'il a un certain potentiel! :)

Biensur, toutes suggestions ou remarques seront fortement appreciées :)

Résumé du deck

Je vais vous expliquez donc rapidement (pas trop le temps de faire une grande description) le fonctionement du deck dans les grandes lignes!

Avant tout, il faut savoir qu'il s'agit d'un deck mid range de type token. On essaie de flooder le board et de finish grace à Furie sanguinaire. On peut cependant utiliser la furie en guise de clean de board si on est vraiment désespéré, on dispose quand même de quoi gagner autrement mais ce sera plus compliqué!

Pour le mulligan, il faut vraiment hard mulligan pour choper notre early game, cad les Trogg des tunnels et Golem totémique, ainsi que tous nos sorts de gestion ( Arme croque-roc Horion de terre par exemple)

Arriver au début du mid game, il faut continuer de gerer le board adverse tout en construisant de notre coté! Pour ca, rien de tel que la Méchante sorcière. A noter que la pièce est vraiment très puissante en combinaison, essayer de la garder au maximum si vous etes deuxième. Le principe essentiel a bien saisir avec la méchante sorcière, c'est qu'elle fonctionne comme l'enseignante pourpre, a savoir que lorsque vous jouez un sort, le totem est invoqué avant l'activation de l'effet du sort. Cela peut servir dans plusieurs cas : on peut tenter d'obtenir un totem de degat des sorts qui boostera notre tempete, Puissance totémique va booster un totem de plus, Fusion primordiale va booster de +1/+1 en plus que le nombre de totem dont on dispose avant de jouer le sort, etc..

On dispose aussi des Vaillant des Pitons-du-Tonnerre et Chose venue d'en bas pour renforcer notre mid/late game.

Si j'avais un conseil a donné, c'est de bien gerer ses ressources. Le deck ne dispose pas d'une grande capacité de pioche, il faut donc essayer de jouer au maximum autour des AOE adverses en conservant des menaces dans sa main le plus possibles. En jouant ainsi, on peut envoyer des boards dangereux/menacant à répétition!

A noter dans ce deck la value que peut avoir Fusion primordiale (souvent de +3/+3 a +5/+5, pour 1 de mana! cette carte est monstrueuse, vraiment ^^).

Voilà, je vous conseille donc vivement d'essayer ce deck, c'est vraiment un plaisir à jouer je trouve! Le deck peut probablement encore être optimisé, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

PS: je suis en chain win du rang 7 au rang 4 3étoiles actuellement :)

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