Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneRogue contrôle (garantie sans gras)

Résumé : Un voleur qui a le mérité d'être original, sans huile et utilisant bien les cartes de BRM!
Auteur Gametm
Création 30 juil. 2015
Mise à jour 30 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 220
Note
...
Vues 1 873
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Liste des cartes

Cartes Voleur (15)

Carte Type Mana
2Poison mortelSort1
2Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1AssassinerSort4
2
Furtif sombrefer
Serviteur4
1Lame d'assassinArme4
1
Sabotage
Sort4
1SprintSort5
1
Prince marchand Gallywix
Serviteur6

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Marre du voleur huile? Marre de voir certaines cartes durement acquises trainer au fond de votre collection alors qu'elles ont un potentiel certains? Alors ce deck est fait pour vous!

Idée générale du deck

Étant joueur d'Hearthstone depuis la béta, j'ai eu la chance d'avoir pu voir à peu près tous les types de decks jouables, y compris les voleurs miracles et huile (qui ne sont ni plus ni moins que l'équivalent actuel des miracles). Malgré tout, j'ai toujours trouvé insupportable le miracle, insipide à jouer et quasi incontrable quant on joue contre. J'ai donc essayé de faire un deck contrôle un peu différent, histoire d'utiliser certaines cartes au potentiel certain. Ce deck est basé sur un grand contrôle du board afin de gagner en prenant un card advantage certain et distribuer des dégâts au fur et à mesure de la partie et non pas en un seul tour.

Avantages:

  • Original, et donc (très) souvent inatendu par vos ennemis;
  • Arrive à gagner contre la plupart des decks du moment;
  • Fun à jouer;
  • Sans matière grasse! Pour votre ligne, tiens! ;-)

Inconvénients :

  • Si vos heals ne sortent pas vous risquez de passer un sale quart d'heure...
  • Peut perdre contre tous les decks en cas de vraiment trop mauvaises sorties, même sans une sortie miraculeuse de leur côté;
  • Pas aussi efficace que le voleur huile, malheureusement.

Le construire c'est bien...

Je vais d'abord expliquer le choix de chaque carte, une carte à la fois:

  • Poison mortel est une carte classique, très puissante permettant de gérer le early et de tuer en late (notament associée à la Lame d’assassin). Un must-have.
  • Déluge de lames est une très bonne carte pour un clean de zone, notamment grâce au poison sus-cité, jouée en conséquence par 2.
  • Éviscération est une très bonne carte, 4 de dégâts ciblés pour 2 mana, ça vaut le coup! Jouée chez tous les voleurs, pour une bonne raison!
  • Avec l'auspice funeste on attaque les cartes originales! Surtout que celui-ci est joué deux fois, c'est donc une carte importante du deck. Il permet clean le board ou bien au moins de retarder un agro en early en le forçant à distribuer au moins 7 dégâts dans une carte qui ne peut presque rien faire! Très utile donc.
  • Chasseur de gros gibier permet de clean les grosses cartes, toujours utile d'en avoir un dans son deck. Inutile d'en avoir 2 en revanche.
  • Prophète du Cercle terrestre permet d'amener un heal bienvenu afin de résister aux agros et de compenser les PVs perdus à chaque coup d'arme donné.
  • Agent du SI:7 permet de clean et/ou de rajouter 2 dégâts manquant, très utile et a de bonnes stats (3/3) pour un tour 3, jouable comme tel si on a rien d'autres au tour 3.
  • Sabotage permet de détruire l'arme d'un adversaire si jouée en combo, mais surtout permet de détruire un serviteur aléatoire. Son véritable intérêt est de pouvoir clean une grosse carte jouée seule sur un board vide par l'adversaire, et peut être utilisable très tôt, clean un t4 peut-être une bonne solution si celui-ci est trop génant par exemple!
  • Mystique de Kezan permet de lutter contre les mages (dupliquer notamment) et les chasseurs (piège givrant) qui chercheront à nous ralentir et à se remplir les mains pendant ce temps. Toujours utile d'en avoir une, elle s'inscrit dans une logique de contrôle.
  • Déchiqueteur piloté est une très bonne carte, elle permet de mettre beaucoup de dégâts rapidement si elle n'est pas clean, mais laisse quand même un autre serviteur si elle est clean, très bonne carte bien difficile à gérer!
  • Lame d’assassin est utile en late afin de clean des grosses cartes et de mieux rentabiliser ses poisons. Elle permet aussi d'aller ajouter des dégâts en late, toujours utile quand on n'a pas de gros finish.
  • Assassiner permet de tuer à coup sur une grosse cartes. Un peu chère, mais sûre, c'est utile d'en avoir une dans ce genre de deck.
  • Robot de soins antique est un très gros heal, il permet de tenir en late, surtout que l'on prend beaucoup de dégâts en attaquant avec notre arme.
  • Furtif sombrefer est une carte très forte, permettant de clean beaucoup de petites cartes en une fois, toujours bon à prendre!
  • Harrison Jones est un moyen de pioche et de destruction d'arme, très bon!
  • Crache-vase est jouée partout, on sait tous pourquoi... Très bonne carte!
  • Sylvanas Coursevent est un couteau suisse, la carte à tout faire.
  • Prince marchand Gallywix donne un gros card advantage et permet de gêner votre adversaire, évitez juste de la jouer contre un mage avec des attises flammes!
  • Sprint redonne du souffle en late, c'est toujours bon à prendre quand on a pas énormément de pioche.
  • Dr Boum, parce que Dr Boom, tout simplement!

... le jouer, c'est mieux!

Je vais faire rapide car c'est compliqué de tout détailler exactement, mais en gros il vous faudra

contrôler tout, absolument tout

. L'idée n'est pas de mettre de burst comme le voleur huile, mais de distribuer des dégâts au fur et à mesure de la partie, à coup de 4/5/6 points de dégâts par tour, l'adversaire finit rapidement en position délicate. N'hésitez pas à placer vos Auspice funeste pour dans le meilleur des cas clean le board et pouvoir poser vos cartes en prenant l'avantage de dicter le rythme de la partie, au pire en forçant votre adversaire à distribuer au moins 7 points de dégâts dans un play qui ne lui rapporte rien, pour seulement 2 manas et ainsi avoir plus de temps pour poser d'autres cartes. Évitez Prince marchand Gallywix contre les mages attise-flamme et les voleurs huiles quand même, sauf si lesdits Attise-flammes sont déjà morts.

Bref, amusez vous bien avec ce deck qui sort de l'ordinaire, et bon jeu. :-)

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