Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneRogue OTK

Résumé :
Auteur Catabolyptique
Création 02 mai 2014
Mise à jour 08 juil. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 940
Note
...
Vues 11 290
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2DissimulerSort1
2Poison mortelSort1
2Sang froidSort1
2AssommerSort2
1Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
2KrissSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
2Éventail de couteauxSort3

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Berserker amaniServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2Worgen déchaînéServiteur3
2Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voleur OTK


Le guerrier OTK vous a jadis fait pâlir d'effroi ? Le voleur miracle vous martyrise encore ? Il est temps de vous venger. Quelqu'un m'a dit un jour qu'il fallait combattre le feu par le feu et bien je vous propose, en feu croisé, la fusion entre la pioche du miracle et un combo qui tue en deux tours à coup sûr (ou presque) digne de feu le guerrier aux géants.

Avantages:

  • Tue en une fois (combo à 32 pv et plus si affinité) et dure à éviter.
  • Low cost (hormis deux préparation malheureusement indispensable).
Inconvénients :
  • Les gens ont appris à jouer contre le miracle, le deck fonctionnant sur les même bases risque de ne pas surprendre, hormis sur la combo finale.
  • Dépendant de la combo. Ceci dit, avec autant de pioche, il est dure de passer à côté.
  • A l'instar de son homologue miracle, il est relativement compliqué à prendre en main, mais une fois maîtrisé il est assez fun.

Les cartes clé

Voici la combo:
- Tour 7 ou plus: Worgen déchaîné 2 fois + Dissimuler .
- Tour 8 ou plus: Pyromancien sauvage + Sang froid 2 fois sur les worgens.

Résultat: 32 dégâts pour 11 mana, il vous reste 4 manas au tour 8 pour ajouter 2 éviscérations si vous êtes sadique.

Sans oublier votre moteur de pioche principal sans qui la combo serait impossible 3 parties sur 4, j'ai nommé Commissaire-priseur .

Comment jouer le deck ?


Il se joue exactement de la même façon que le miracle de Kolento pour ceux qui connaissent, si ce n'est que la combo finale est différente.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit briefing:
Le but en début de partie est de piocher des cartes tout en contrôlant un maximum le board. Pour ce faire, Agent du SI:7 est un allié de choix, tout comme Attaque sournoise , Poison mortel , Déluge de lames , Kriss et Éventail de couteaux . Ils auront souvent raison d'un board aussi agressif qu'il puisse être.

Ces dernières (Kriss et Éventail de couteaux ) sont avant tout présentes pour piocher, n'hésitez pas à les utiliser dans le vide si vous en sentez le besoin, je vous rappels qu'il faut A TOUT PRIX, avoir la combo en main le plus vite possible.

Ajoutez à cela un Acolyte de la souffrance et voilà votre pioche de début de partie.

Tout ceci afin d'avoir votre Commissaire-priseur vers le tour 5 ou 6, ainsi que si possible, l'une ou l'autre Préparation . Au tour 5, avec le commissaire et deux préparation, vous avez la possibilité de piocher 4 cartes pour 0 mana, faîtes le, et même plus si vous pouvez, lâchez vos sorts, ils ne seront jamais aussi utiles que lorsqu'ils bénéficient de l'effet du commissaire.

Normalement si vous avez correctement rentabiliser vos commissaires. Vous devriez arriver à piocher tout votre deck pour le tour 10 environ. Dès que votre combo est en main, préparez le terrain: Worgen déchaîné 2 fois + Dissimuler . Pensez à garder en main au moins un Assommer en prévision d'un vilain taunt. Puis achevez votre adversaire grâce à Pyromancien sauvage + Sang froid 2 fois sur les worgens.

Comparaison avec le miracle de Kolento

Avantages:

  • La combo fait 32 dommages, celle du miracle, à savoir leeroy + sang froid 2 fois + pas de l'ombre 2 fois fait 26 dommages.
  • La combo doit s'étaler sur deux tours, ainsi, elle coute moins cher en mana par tour et il est donc possible d'infliger ces 32 dégâts plus vite que les 26 du miracle. En effet, la combo du miracle coute 10 manas, mais pour être effectuée parfaitement, doit se jouer sur un seul tour, alors qu'au tour 7 de notre OTK, les worgens peuvent déjà être en place et camouflé, pour finir au tour 8.
  • Bien plus low cost.
Inconvénients :
  • La combo doit s'étaler sur deux tours. Oui, c'est un avantage, mais surtout un inconvénient, parce que vous donnez ainsi la possibilité à votre adversaire de vous contrer, 3 en dégâts de zone, c'est pas vraiment courant, mais quand ça vous tombe dessus, c'est assez embêtant pour ne pas dire que c'est terminé pour vous. Vous pourriez également être bloqué par des taunts, alors que leeroy, on prend bien soin de ne le lancer que lorsqu'il n'y a pas de taunt, et ces dégâts sont directs et assurés.
  • La combo du miracle demande 5 cartes, celle de mon OTK demande 6 cartes.
    La combo du miracle coute au total 10 mana, celle de mon OTK coute 11 mana. C'est une petite différence qui peut jouer.

Trucs et astuces

Pour une version moins low cost, remplacez simplement les deux berzerker amani, que j'avais placé en guise d'aide au finish si un worgen meurt ou que sais-je, sait-on jamais, par un Leeroy Jenkins et un Mage de sang Thalnos .
Le 1er vous permettra de bénéficier, et du combo OTK, et d'un leeroy boosté aux hormones comme finish secondaire.
Le 2ème perfectionne votre pioche et offre plus de possibilités sur tout vos sorts de dégâts directes pour parfaire votre contrôle de début de partie.

Un seul Dissimuler est nécessaire à la combo, le deuxième est prévu d'une part pour s'assurer d'en piocher un, déjà, mais aussi pour comboter avec le commissaire priseur. Si vous en avez deux en main, il est très intéressant de camoufler votre marchand pour être quasiment certain d'en profiter un tour de plus.

Votre adversaire va normalement vite déceler un deck miracle. La meilleure façon de ne pas éveiller sa méfiance est de NE PAS descendre ces PV sous 20-25 (le palier souvent mortel face au miracle) afin qu'il ne prenne pas une posture défensive trop rapidement bloquant l'accès à vos worgens. Si les worgens camouflés ne représente pas une menace pour lui lorsqu'il a 30 PV, il mourra, alors qu'à 20 PV, il se sera préparé à un leeroy par des taunts, et en voyant vos worgen, il risque de faire de même.

Conclusions

Je voudrais remercier moi-même, pour avoir conçu, testé et présenté ce deck.

J'aimerais également vous remercier vous, pour avoir lu patiemment mon énoncé, et parce que je sais qu'ainsi vous allez aimer mon deck (allez met le ton pouce vert, ça va pas te manger un bras ><).

Merci également à Kolento, qui m'a permis, même si je lui aie pas demandé parce que osef, il passera jamais sur ce site, de pomper les 3/4 de son deck miracle pour faire le mien.

Je suis ouvert à toutes critiques positives. Les critiques négatives recevront un ban def sans sommation.

Catab.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires