Salut tout le monde ! J'ai toujours aimé les decks qui sortent de l'ordinaire, c'est pourquoi je vous propose un Voleur Contrôle basé sur le steal de l'adversaire !
Introduction
Ce deck se présente comme un voleur contrôle sur le late-game.
Jouer un voleur qui vole vraiment, genre pour de vrai !
Inconvénients :
Un early parfois compliqué contre les aggros
Assez cher
Le pouvoir héroïque du voleur pas vraiment exploité
Contre voleur, le fun diminue de 50%
C'est beau tout ça mais comment ça se joue ?
Comme tout deck contrôle, le but est de temporiser un maximum l'early pour arriver vers la mid et la late-game tranquillement.
Early Game
Le voleur dispose des plus puissants removals pour l'early : Attaque sournoise, Éviscération, Agent du SI:7 en combo. Ce sont ces cartes à avoir au mulligan en priorité.
On dispose de nombreux cleans de zone : Éventail de couteaux avec Mage de sang Thalnos c'est le top, Furtif sombrefer très pratique pour nettoyer toutes les bêtes à faibles PV (attention, seulement si elles ne sont pas blessées)
Le Limon des marais acide pratique et contre une classe sans arme, ça reste un bon T2. On pourrait remplacer par un Sabotage néanmoins.
Larcin est souvent jouée pendant les temps morts en T3, cela permet d'obtenir des réponses avec les cartes adverses ( En général, les cartes obtenues valent vraiment le coup ! )
Le combo Mangesort prodigieuse et Justicière Coeur-Vrai est à utiliser selon vos envies ! Rien que de pouvoir utiliser les forces de l'adversaires et de l'améliorer, qui dit mieux? Néanmoins, il n'est pas rare de tomber sur la justicière en premier, parfois il m'arrive d'améliorer le pouvoir du voleur quand le Mangesort prodigieuse ne sort pas x). Il n'est cependant pas nécessaire de sortir le combo pour remporter la partie, les gros thons (Dr Boum et Anub'arak sont là pour ça)
Les Robot de soins antique sont essentiels et vous permettent de vous soigner à hauteur de 16 PV ! Avec le voleur qui a tendance à trade en début de partie avec son arme, c'est indispensable (surtout contre aggro)
Late-Game
Si vous arrivez ici, c'est que c'est presque gagné ! Mais ce n'est pas encore fini .. Dr Boum est une carte incontournable et permet une présence monstrueuse avec les bombes (#RNG)
Anub'arak est la clé de la victoire ! Si l'adversaire a utilisé tout ses silences et hard removal, il sera une plaie pour l'ennemi !
N'est-il pas magnifique? :p (Bon j'avoue, j'ai eu un gros kiff dessus )
Merci à tous d'avoir lu le deck, c'était mon premier et j'espère qu'il vous a plus ! N'hésitez pas à m'ajouter sur HS via TheChaser#2922 si jamais vous avez une questions ou que vous voulez jouer une partie, je suis toujours partant :)