Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneRomulo & Julianne [HM] LowCost

Résumé : Un deck très efficace pour battre facilement Romulo et Julianne en héroïque avec un deck composé uniquement de cartes communes. Tout le jeu va tourner autour du Rampeur du goudron.
Auteur Minoz
Création 20 août 2017
Mise à jour 21 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aventure (Extension HearthstonRomulo et Julianne)
Coût 720
Note
...
Vues 3 947
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Docteur vaudouServiteur1
2
Clerc du Soleil déchu
Serviteur2
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Êtes-vous prêt à affronter un boss héroïque avec seulement des cartes communes dans votre Deck ? Préparez vous bien car vous n'allez pas être déçu !

Le Rampeur du goudron est la pièce maîtresse !

Il va donc falloir sortir rapidement le Rampeur du goudron ainsi que suffisamment de sort pour permettre à votre Rampeur du goudron de survivre un tour tout en commençant à clean le bord par sa simple présence.

Donc vous l'aurez compris il va falloir sortir vos Mot de pouvoir : Bouclier et Esprit divin rapidement, le mieux étant un double Esprit divin qui permettra au tour 7 (voir plus tôt grâce aux Élémentaire radieux) de passer directement le Rampeur du goudron à 20PdV.

Une fois que votre Rampeur du goudron a survécut à son 1er tour il va falloir le maintenir en vie grâce à votre pouvoir héroïque, vos Soins de lien ainsi que les bonus PdV et +1/+1.

Enfin lancé sur lui un Feu intérieur quand il a suffisement de PdV, mais ne tardé pas trop si vous voyez qu'un serviteur ennemi ne meurt pas en une attaque en attaquant votre Rampeur du goudron (il y a quand même peu de chance que ça arrive surtout si vous le boostez avec pleins de +1/+1).

N'hésitez pas à tuer les serviteurs les plus gênants comme les Brave Sabot-de-sang et Magnataure alpha grave à vos Mot de l'ombre : Douleur et Mot de l'ombre : Mort.

Continué à stacker les buffs sur votre Rampeur du goudron posez un Plaiedécaille cobalt dès que possible, vous aurez de toute façon très rapidement un contrôle total du board, Julianne sera dépassé et vous pourrez vite en finir avec elle.

Avantages:

  • On ne peux pas trouver un deck moins cher
  • Le jeu est très facile et rapide à mettre en place
  • Ne demande pas énormément de tentative (réussite du 1er coup tout à fait possible)

Inconvénients :

  • Demande une sortie "gentille" de Julliane, il arrive souvent qu'elle remplisse son board de créatures ayant peu de points d'attaque ce qui permettra de survivre jusqu'à la pose de votre Rampeur du goudron et qu'il survive à son 1er tour
  • Peut-être trop facile ?

Les cartes clé

Comment jouer le deck ?

Placez bien vos cartes Docteur vaudou, Clerc du Soleil brisé, Clerc du Soleil déchu, Prophète du Cercle terrestre et Prêtre de la serre de la Kabale autour du Rampeur du goudron qui subiront les sorts Trahison lancé sur votre Rampeur du goudron. Mettez donc vos Plaiedécaille cobalt et Ascendante de l'ombre le plus loin possible de votre Rampeur du goudron.

Pour tué Romulo utilisé soit le Rampeur du goudron si Romulo à était buff en PdV afin de le reset, soit vos petit créature qui buff par leur cri de guerre voir même vos Élémentaire radieux qui devienne inutile en fin de partie.

Vous pouvez aussi nettoyer le board avec vos Plaiedécaille cobalt mais seulement s'ils survivent aux attaques.

Vos Docteur vaudou et Prophète du Cercle terrestre pourront vous servir soit à vous maintenir en vie en début de partie si vraiment nécessaire soit maintenir en vie votre Rampeur du goudron. Ses cartes peuvent aussi être remplacé par des Cercle de soins ou des Silence ou encore des Chouette bec-de-fer, ses deux dernières pouvant être utile pour créatures les plus gênantes que l'on ne peux pas tué dans l'immédiat ou que l'on préfère voir mourir en attaquant notre Rampeur du goudron, et sachant aussi que l'on peux silence Romulo pour rendre Julianne vulnérable.

Inutile de buffer un second Rampeur du goudron mais en avoir 2 dans son deck est indispensable pour s'assurer d'en sortir un suffisamment rapidement, cependant si vous en avez 2 en mains dès le début, posez en un sans le buff qui vous permettra de temporisé le temps de pouvoir posé et buff le second, mais peut-être aussi d'en risqué un si vous n'êtes pas sur qu'il survive car il arrive souvent à Julianne de ne pas faire attaquer Romulo si il meurt (mais ce n'est pas toujours le cas), si il survit à ce tour et au prochain avec vos soin et buff tant mieux sinon tant pis vous en avez un autre dans votre main.

Évitez de tuer les Image miroir et les créatures faibles avec 1 ou 2 point(s) d'attaque(s) au début du combat car elles vont prendre de la place sur le board adverse et Julianna pourra donc posez de moins en moins de cartes puissantes qui pourraient vous apportez une mort trop rapide ou empêcher votre Rampeur du goudron de survivre à son premier tour.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires