Bonjour, Hello, Guttendag, Buongiorno. Aujourd'hui, un deck qui n'est pas de ma création malheureusement mais que j'apprécie tout particulièrement. C'est un deck
Contrôle, c'est à dire qui va chercher à faire durer la partie jusqu'à la fatigue et épuiser les ressources de vos adversaires jusqu'à que la seule chose qui lui reste à faire soit ouvrir son menu et appuyer sur "Concéder", ou bien mourir des dégâts du à la
fatigue. Si je vous le présente c'est car je pense que c'est sans doute pour l'instant l'un des meilleurs decks dans ce début de méta et non pas éphémère comme le Guerrier Bombe.
Aucunes limites à mon POUVOIR ! - Dark Sidious
Vous l'aurez compris, le but de ce deck étant d'arriver à la fatigue, vous devrez vous prémunir contre celle ci. C'est là qu'intervient Archiviste Elysiana, cette carte est essentiel au deck étant donner qu'elle va vous permettre d'éviter les dégâts de fatigues en remplissant votre deck avec dix cartes de votre choix.
"Mais ça ne fait que 40 cartes voyons, il est con lui"
Eh non, c'est là qu'intervient
Jeune maître brasseur. Quand vous aurez jouer votre
Archiviste Elysiana pour 8 mana lorsque vous n'aurez plus de cartes dans votre deck, vous allez jouer votre
Jeune maître brasseur pour la faire remonté dans votre main, de cette sorte vous garderez toujours le High Ground sur votre adversaire, même si les parties ne durent pas souvent jusque là, cette combinaison peut déterminer l'issue d'une partie Contrôle VS Contrôle. (
Note : J'ai préféré prendre
Jeune maître brasseur au lieu de
Banquier blafard en vu de sa flexibilité, parfois vous n'aurez pas besoin de deux
Elysianas mais plutôt de remonter un
Dévastateur Oméga par exemple). Les bases ce deck étant expliquées, nous allons voir les outils que vous avez pour contrôler, en soit le coeur du deck.
La Maîtrise de la Force
Malheureusement le Contrôle demande un peu plus de cerveau que nos confrères qui jouent Token Druide ou des decks agressif. Ce deck n'est cependant pas compliqué mais une maîtrise approfondie de la Force il vous faudra pour réussir à prévoir les prochains moves des vos adversaires.
I. Le Mulligan Fantôme
Vous êtes un deck contrôle, ce qui veut dire que vous ne vous attendez pas à des plays très développant sur vos 5 voir 6 premiers tours, cependant il y a des cartes que vous voudriez jouer et garder afin de garder des possibilités de réponses.
- Rover en éternium est une bonne carte à jouer sur le T1 contre presque tout les decks de la méta actuelle, elle vous fournira des réponses contre pas mal de petites créatures lors du début de la partie
- Vous aimerez souvent aussi à chercher des réponses avec de la pioche pour accéder au plus vite à des éléments de contrôles qui vous serviront sur les prochains tours, Acolyte de la souffrance, Heurtoir et Maîtrise du blocage sont là pour ça. La pioche est un élément essentiel du deck, le plus de réponses vous avez pour contrôler le board adverse le mieux ce sera, faites attention à ne pas trop piocher cependant.
- Contre certains match-up Projet d'armement peut être gardé si vous savez que l'adversaire ne joue pas d'arme dans son deck et que son but va être de développer un gros board, dans ce cas lui donner une arme ne sera pas grave, de même pour l'Explo-matic et si c'est vraiment un Aggro comme un hunter bêtes vous pouvez garder un Tapage-o-tron afin de bien vous défendre.
II. Le Mid-game
Le milieu de partie, c'est ce que j'entends comme étant le milieu de la partie, soit entre le Tour 6 et 9, c'est à partir de là que votre façon de jouer va déterminer le reste de la partie.
- Dr Boum, savant fou est l'une des cartes les plus importantes de ce deck, contrairement au Guerrier Contrôle Impair de l'ancienne méta, vous chercherez à le jouez le plus tôt possible car avec celui ci donnera Ruée à vos Méca en plus des Pouvoirs Héroïque qui offre bien plus de value et d'options de contrôle, il n'y a même rien de mal à utiliser La Pièce pour le faire au T6 si c'est possible. Et une fois que ceci est fait, le contrôle devient bien plus facile.
- Le Milieu de partie est avant tout une phase où vous essayerez de gaspiller le moins possibles vos ressources.
III. Le Late-game et vos outils de contrôles
Si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est presque gagné, mais il reste encore des ressources à épuiser dans le deck de votre adversaire. Vous êtes au Tour 10, ce qui veut dire vos synergies Oméga sont actives, Assemblage Oméga sera un bon allié pour aller chercher des réponses et faire de la value et bien sur le Dévastateur Oméga que vous aurez essayer de garder jusque là pour des grosses menaces. Cependant, si le but du deck adverse n'est pas de durer jusqu'à la fin et que vous manquer de réponses vous pouvez choisir d'utiliser un Assemblage Oméga ou d'utliser un Dévastateur Oméga comme une contestation sur le board pour trade.
Vos outils de contrôle
Et évidemment Zilliax, parfait pour les magnétismes dans ce deck et elle fait toujours le café.[/list]
Bon et mauvais coté de la Force
Avantages:
- Très peu de faiblesses
- Capacités de contrôles très étendu en plus d'être flexible.
- Sans nul doutes un très bon deck
Inconvénients :
- "Il y en toujours un pour manger l'autre" -Han Solo. En effet, le contrôle ne manque pas de se faire battre par les decks Combo et les decks qui créent plus de value qu'il ne peut le gérer (type Rogue Lapin Échasseur et certains Hunter Spell/Zul'jin
- Peut montrer plus de difficultés si Dr Boum, savant fou se cache au fond du deck
Vidéo
Ne vous laissez pas impressionnez par le titre (c'est Fishou près tout) mais voilà comment j'ai connu le deck, derrière ses airs clickbaiteux il explique le fonctionnement et vous retrouverez certains des passages expliqués dans la vidéo.
Et que la force soit avec vous.