Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone-=[Sac à main]=- 1.2(*)

Résumé : Deck orienté "dragon" profitant de la synergie offerte par les cartes de ce type afin d'inonder le board de serviteurs aux stats supérieures à leur coût. Ensuite, bouquet final !
Auteur Alanalezca
Création 03 nov. 2015
Mise à jour 27 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 11 740
Note
...
Vues 122
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (19)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2
Dragonnet du Crépuscule
Serviteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Agent du Repos du ver
Serviteur2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2
Réducteur fou
Serviteur2
1
Choix de Velen
Sort3
2Folie de l'ombreSort3
2Nova sacréeSort3
1
Vol'jin
Serviteur5
1Prêtresse de la CabaleServiteur6

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Alchimiste démentServiteur2
1
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Chromaggus
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Il existe moult decks profitant de la synergie offerte par les cartes de type Dragon. Celui dont il est question ici peut sembler s'inscrire dans la même continuité mais résulte d'une réflexion, d'un ressenti et surtout d'un vécu vis à vis de la méta actuelle et de son évolution.

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Objectif

Jouer sur la synergie offerte par les cartes s'articulant autour de la mécanique Dragon pour s'étendre et réaliser des trades avantageux pour conserver un contrôle du board. L'objectif étant d'arriver en endgame et faire en sorte que l'adversaire cède en cramant un sheep, frog ou encore un mot de l'ombre en cours de route si possible. Une fois en endgame on envoie la sauce.

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Pouces verts :

  • Présentez les avantages de votre deck.
  • Bonne courbe de mana
  • En dehors de quelques cartes qui s'essoufflent une fois les premiers tous passés (Dragonnet du Crépuscule, Technicienne de l'Aile noire), toutes les autres offrent une utilité en mid et endgame.
  • Bonne robustesse contre les decks ultra aggros (huntards, eboladin, murlocs... même si les deux derniers archétypes sont rares ces temps-ci).
  • Bien fourni au niveau des mécaniques de repioche (Clerc, Chromaggus, Azur, Mot de pouvoir : Bouclier)...
  • Clean de zone (Nova).
  • Bon midgame
  • Endgame coûteux mais qui ne laisse aucun répis à l'adversaire.

Pouces rouges :

  • Assez coûteux en poussières (+-10k).
  • Peu de cartes sont dispensables ou remplaçables (seul Harrison l'est au feeling selon le ratio de hunt/war/pala/chamy rencontrés à un instant T).
  • Une mauvaise main de départ toujours possible et qui peut engendrer un early/mid assez difficile.
  • Assez délicat à prendre en main. Requiert d'être attentif concernant les diverses synergies possibles.

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Les combos du roi de la pop qui dépop

Voici un aperçu non exhaustif des synergies possibles :

- La classique chevauchée fantastique : Dragonnet Agent du Repos du ver Technicienne de l'Aile noire Gardien du Crépuscule

qui prend son envol si : Ysera Chromaggus (si malgré tout on choppe l'un des deux au début , cela ne sera pas un poids mort à trainer jusqu'au endgame) Dragonnet Gardien du Crépuscule Drake azur

- Pour rester dans le classique : Réducteur fou + Prêtresse de la Cabale ou Réducteur fou + Folie de l'ombre ou encore Réducteur fou + Alchimiste dément

- Se débarasser d'un gros relouesque : Vol'jin + Nova sacrée

- Faire le vide autour de soi : - Drake azur + Nova sacrée ou Choix de Velen + Nova sacrée

- Dans l'absolu : Choix de Velen + Mot de l’ombre : Mort

- Grosse tatane : Ysera + Alchimiste dément (à faire au tour T+1, T correspondant au tour durant lequel on pose Ysera).

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On a le contrôle du board (ou on a limité la casse), et ensuite ?

Une fois en endgame, l'adversaire aura déja craché une bonne partie de sa bile. Dans l'idéal on sort Boum en premier ce qui obligera l'adversaire à le gérer d'une façon ou d'une autre. Les bombinettes faisant généralement le reste du ménage. Ragnaros remplira sensiblement la même fonction.

En sortant ensuite Chromaggus ou Ysera, on conserve alors un excellent card advantage si ceux-ci ne sont pas gérés dans la foulée par l'adversaire.

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Bonus

A venir

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