Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneSatan Notre Seigneur

Résumé : Vous aimez faire pester votre adversaire ? Lui pourrir sa sortie non-stop ? Ce deck est pour vous !
Auteur Paul-Bt
Création 31 oct. 2016
Mise à jour 03 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 7 140
Note
...
Vues 24 220
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (24)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2
Conservateur du musée
Serviteur2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2Vol d'espritSort2
1Nova sacréeSort3
1
Mot de l'ombre : Horreur
Sort4
2
Ombre mouvante
Serviteur4
2
Prêtre du festin
Serviteur4
2Prêtresse auchenaïServiteur4
2
Mal déterré
Sort5
2
Ensevelir
Sort6
2Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1Limon des marais acideServiteur2
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Medivh, le Gardien
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Adeptes des decks contrôle ne cherchez pas plus loin ! Voici la quintessence du genre pour littéralement pourrir tous les efforts de votre adversaire. Et en plus vous pourrez jouer autre chose que les dix pauvres decks qui tournent sur le ladder, d'un ennui mortel et sans imagination. Alors rejoignez les rangs de Satan et de ses manipulations mentales !

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/4/4e/Thoughtsteal_%28art%29.jpg/512px-Thoughtsteal_%28art%29.jpg?version=a09f1c13ee15b489a788d9429c80470c

Résumé du deck

Le résumé sera simple vu que tout se joue dans la manière d'appréhender les match-up. On contrôle fort, tout le temps et on gagne. Même si la défunte Bombe de lumière manque cruellement les solutions restent nombreuses et oui on joue avec deux Contrôle mental. Il vous arrivera peut-être parfois de vous meuler une carte ou deux à cause de l'association Vol d'esprit, Ombre mouvante et N'Zoth le corrupteur mais cela reste rare et ne m'a jamais pénalisé pour le moment.

Avantages:

  • C'est fun et original
  • Le deck se montre compétitif
  • Votre adversaire peut péter un câble
  • Des solutions à la pelle

Inconvénients :

  • Les parties seront longues
  • Réfléchir et connaître parfaitement le ladder
  • Se fait ouvrir par le chasseur
  • Nécessite la bonne sortie selon le match-up (vous pouvez péter un câble quand vos AOE se touchent la nouille au fond du deck face à un aggro)

Les cartes clés

Toutes les cartes sont vitales, pas de surprises, pas de combos inattendus. Encore une fois tout tient dans la manière de jouer selon l'adversaire. Petite explication sur les légendaires du deck :

  • Élise Cherchétoile: je ne me sers quasiment jamais du Singe doré, mais si la partie dure, que toutes les AOE (type Baston, Égalité + Consécration) sont passées et que vous voulez vous marrez un peu, vous pouvez vous le permettre. Il m'est aussi arrivé de le poser 2 ou 3 fois tôt dans la partie contre druide ou mage pour foutre le bordel et le forcer à contrôler en permanence. Mais c'est quand même YOLO et je ne le conseille pas.
  • Medivh, le Gardien : surprend dans le deck, personne ne pense que le prêtre va jouer une arme (du coup Limon des marais acide et Harrison Jones sont généralement posés dans le vide, d'ailleurs on attend que l'adversaire les pose si on le suspecte de les avoir et au pire pas grave ça fait une 7/7 avec obligation de casser l'arme donc ça tempo). Medivh, le Gardien combote très bien avec le prêtre et permet de poser des grosses créatures (3 sorts à 5, 2 à 6, 2 à 10). Du board et de la tempo, tout ce que l'on recherche dans le deck. Un contrôle mental sur Ragnaros, seigneur du feu qui fait poper un Béhémoth Sans-visage ça fait mal.
  • Sylvanas Coursevent: évidemment.
  • Justicière Coeur-Vrai : du soin, combote avec la Prêtresse auchenaï, rentre parfaitement dans le deck.
  • N'Zoth le corrupteur : redonne du souffle en fin de partie, peut aussi se poser dès que le besoin se fait sentir, notamment contre le druide si Sylvanas Coursevent est déjà morte ou si les grosses AOE/contrôle sont passés. Attention à ne pas avoir trop de cartes dans la main les Ombre mouvante vont vous la remplir très très vite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451761046-entomb.png

Match-up et Mulligan

C'est maintenant que cela devient intéressant (et long). Je vais expliquer deck par deck comment jouer et quel mulligan chercher.

Pour tous les decks C'Thun :

Mulligan :

Généralement les decks de ce type ne posent pas de problème. On gère au fur et à mesure, Mot de l'ombre : Douleur sur les Ancien du crépuscule, Mot de l'ombre : Mort sur les thons. Un Ensevelir/Contrôle mental pour Sylvanas Coursevent et C'Thun, et le reste pour ce que l'on veut. Le combo Prêtresse auchenaï + Cercle de soins quand c'est le bordel et tadaaaaaa !!! Seul problème le druide et ses nombreuses créatures à 4 d'attaque et l'Élue de C'thun. C'est un peu chiant à gérer mais rien d'insurmontable. De manière générale un Ensevelir sur C'Thun et le mec se barre.

Difficile d'avoir des stats précises sur ce type de deck mais je dois être facilement dans les 70% de win. Un bon match-up.

Pour tous les deck Dragon :

Mulligan :

Un match-up bien embêtant. Des créatures à 4 d'attaque ou avec beaucoup de PV et donc insensibles à nos AOE. Un board qui se remplit vite et qui contrôle bien. Il va falloir être malin, patient et un petit peu chanceux. Pas de surprise les Mot de l'ombre : Douleur sont pour les Gardien du Crépuscule ou les Wyrm de bibliothèque; Auchenaï+ Cercle dès que l'on a un Drake azur et un Corrupteur de l'Aile noire sur le board. Toujours garder un Ensevelir ou un Contrôle mental pour Ysera, tout le reste se gère plus facilement. Cherchez à lui voler des cartes, à lui opposer un bon board via les Conservateur du musée et Medivh, le Gardien.

Encore une fois difficile de savoir mon ratio face à ce type de deck mais je l'estimerais facilement à 60%. Les dégâts ne sont pas énormes et c'est un deck qui bien que rapide laisse quand même le temps de contrer.

Le druide Malygos et Token

Mulligan :

Le Mot de l'ombre : Douleur pour l'Enseignante pourpre ou Fandral Forteramure. Mal déterré quand le board se remplit et que les Puissance du fauve sortent. L'Auchenai+Cercle+Pouvoir dès que nécessaire (coucou le Drake azur). Généralement peu de légendaire, on a assez de gros contrôle pour Malygos, Ragnaros, seigneur du feu, Empereur Thaurissan et les Géant arcanique. Les decks OTK avec Malygos sont peu favorables mais il suffit qu'une seule carte du combo soit utilisée pour gérer quelque chose sur le board et la victoire sera largement à portée. Medivh, le Gardien se montre très pratique dans ce match-up, il remplit le board de gros thons et le druide ne joue quasiment jamais de carte gérant l'arme. Le token est plus simple AOE sur AOE et "GG EZ". Le druide ne peut pas gérer de gros board alors n'hésitez pas à choisir de grosses créatures via le Conservateur du musée. Sylvanas Coursevent peut se poser dès que possible, de même pour N'Zoth le corrupteur. Un board plein est généralement signe de victoire contre le druide.

12-3 VS druide.

Chasseur (peu importe le deck)

Voilà le match-up le plus simple que l'on peut rencontrer. La manœuvre est la suivante :

  • Menu du jeu
  • --> Capituler

A moins d'avoir la pièce, une sortie incroyable de votre part et une horrible de la sienne et le cul bordé de nouilles, ce match-up est un massacre. Trop de dégâts, tout le temps, un board toujours plein, des râles d'agonies en permanence et des créatures avec 4 d'attaque. Et on ne parle même pas des sorts et des armes. Bref passez votre chemin ou vous risqueriez de vous énerver. Même le chasseur secret, plus lent et avec moins de créatures pose d'énormes problèmes.

Entre 5 et 10% de win contre le chasseur (je ne compte même plus je coupe le tracker dans ce cas).

Le Mage Malygos

Mulligan :

Ce deck ne vous infligera généralement pas de dégâts direct et voudra gérer le board en attendant le combo. Comme pour le druide, si une carte du combo sort toute seule ce sera souvent synonyme de victoire. On cherche à lui voler un Bloc de glace et pendant ce temps on sert de la Justicière Coeur-Vrai et du Prêtre du festin pour avoir le maximum de PV.

Le deck "je te bourre la gueule"

Mulligan :

Les Mot de l'ombre : Douleur pour les Attise-flammes, les Mal déterré pour tout le reste. Il va essayer de vous faire mal et vite. Pas de panique, on on gère au fur et à mesure et on se soigne dès que possible. SI la sortie n'est pas là, cela va vite devenir un problème mais généralement on arrive à compenser les dégâts sans trop de soucis grâce au Prêtre du festin. Prêtre du festin fera un très bon paratonnerre.

5-5, tellement con à jouer... Et vas-y que ça balance des sorts en continu en mode random. Match-up pas dingo.

Le prêtre Resurect/N'Zoth le corrupteur

Mulligan :

Ce sera toujours le même deck, les gens sont pas foutus de jouer autre chose en prêtre. On le laisse se vider, et on balance les AOE. Attention garder une Prêtresse auchenaï + Cercle de soins + un petit truc pour clear tout le board au moment de N'Zoth le corrupteur pour voir votre adversaire concéder fou de rage. Les petits mécanique à savoir :

Un match bizarrement facile où la patience sera votre meilleur allié. 10-1

La paladin Murloc/N'Zoth le corrupteur

Mulligan :

  • Ensevelir
  • n'importe quelle carte (bon quand même avec un faible coût)

Deck variable dans sa construction. Soit on a un mélange des deux (souvent sans N'Zoth le corrupteur) soit c'est un N'Zoth le corrupteur pur. Dans tous les cas ce match-up est extrêmement facile.

La mécanique est simple comme tout : on ensevelit les Chef de guerre murloc qu'on ne joue évidemment pas par la suite. Contrôle mental sur Tirion Fordring et Sylvanas Coursevent, Mot de l'ombre : Mort sur les deux Ragnaros et c'est la victoire. Ce deck est lent et vous laisse le temps de récuperer vos contrôles et encore une fois préférez les gros thons avec les Ombre mouvante. Une Auchenaï pour finir et le tour est joué.

14-2 (oui c'est vraiment facile)

Le voleur (peu importe lequel)

Mulligan

Voilà un des rares match-up ardu de ce deck. Les Malygos auront bien souvent raison de vous vu la vitesse de pioche du voleur. Les Contrôles/Vol de carte vont colleront beaucoup de situations imprévues et difficilement gérables. Le "classique" avec Edwin VanCleef, Pilleur de tombes et autre billevesées sera souvent rapide et trop complexe à gérer. N'Zoth le corrupteur ne sera jamais un problème, mais soit vous serez mort avant qu'il sorte soit vous aurez gagné. La Prêtresse auchenaï sera vitale dans ce match-up et bien souvent la clé de la victoire. Si elle ne sort pas avec son combo, ne cherchez pas plus loin. Je ne parle même pas des éventuelles meules que vous pourriez croiser.

3-5, match-up complexe mais rare.

Le chaman "MId" (le seul que je croise en ce moment)

Mulligan :

Le seul "aggro" un peu chiant du jeu. Le Mot de l'ombre : Mort sera souvent nécessaire tôt pour les Chose venue d'en bas et les Sans-visage nimbé de flammes. Les AOE seront vos meilleurs amis, au bout de la troisième l'adversaire craque généralement. On essaye de garder les Mot de l'ombre : Douleur pour les Vaillant des Pitons-du-Tonnerre même si on pourra parfois les utiliser sur les Totem Langue de feu pour éviter de prendre trop de dégâts trop vite. On aura souvent d'autre solutions pour gérer les Vaillants. Quasiment sans légendaire (à part un Ragnaros part-ci par-là) on peut utiliser les gros contôles sur les créatures qui nous embête (Drake azur, Élémentaire de feu ou autre). Pour le limon à vous de voir quand l'utiliser. Marteau-du-Destin se fait de plus en plus rare mais on se sait jamais.

10-5, pas le match-up le plus simple, très dépendant des AOE mais accessible.

Le démoniste Zoo

Mulligan

C'est simple, il faut enchaîner les AOE autant que possible. On laisse le board se remplir et dès que l'on estime nécessaire, on clean (bien souvent vers 4/5 créatures sur son board). Mot de l'ombre : Douleur pour les Conseiller de Sombre-Comté. Mal déterré sera votre meilleur allié surtout qu'il ne pourra s'en servir à son avantage. On essaye de prendre les créatures avec le moindre coût ou avec provocation via le Conservateur du musée, Abomination bien que chère est souvent géniale dans ce match-up. Vous tomberez souvent à 10 PV mais pas de panique si vous arrivez à l'épuiser vous pourrez remonter tranquillou vos PV. On peut se faire se faire surprendre pas un Garde funeste ou un Leeroy Jenkins accompagné de Puissance accablante mais cela reste super rare.

10-4, simple mais dépendant de la sortie encore une fois, mais souvent ça se goupille bien une fois que la première AOE est partie.

Le Handlock

Mulligan :

Match-up extrêmement difficile mais heureusement très rare. A moins de lui voler de bonnes cartes, de sortir des gros contrôles assez vite, il n'y a pas vraiment de solution contre ce deck une fois que Seigneur Jaraxxus entre en scène. Il va généralement vous submerger sans possibilité suffisante de contre. Un singe doré rapide sera votre seul salut possible ou un N'Zoth le corrupteur bien placé. Attention il aura bien souvent de quoi casser une arme et gardez évidemment votre limon pour Seigneur Jaraxxus.

Quasi-impossible, 1-3, trop de grosses créatures tout le temps, beaucoup de contrôle, seul match-up où le singe peut se poser direct.

Le Guerrier Contrôle

Mulligan

  • comme vous voulez, la victoire est quasiment assurée

Comme le Paladin, vous ne rencontrerez presque pas de difficultés dans ce match-up. C'est lent, on a de quoi gérer au fur et à mesure que ça sort. Il n'y a rien à expliquer, vous aurez toujours la solution pour répondre à ce qu'il pourrait poser. Attention à la présence d'Harrison Jones et les plus intelligents se tueront souvent Sylvanas Coursevent tout seul mais à part ça, RAS. Profitez ! Petit truc quand même, une fois qu'il aura compris qu'il ne peut rien sortir sans se faire contrôler, il va généralement chercher à aller à la fatigue tout en se blindant d'armure. Ne jouant plus rien vos cartes de contrôle vont devenir mortes. Donc n'hésitez pas à jouer les plus inutiles dans le vent si vous ne voulez pas meulez. Evitez de créer des Ombres mouvantes avec les Conservateurs. N'hésitez pas à jouer N'Zoth pour lui faire sauter une baston. Et si les deux sont passées le SInge finira le travail.

Le Cancer PIrate

Mulligan :

Alors là, le match-up est beaucoup, beaucoup plus dur. Sans AOE, ce n'est même pas la peine d'essayer. Trop de dégâts, trop rapidement avec des créatures aux stats bien chiantes. Mot de l'ombre : Douleur pour les Berserker écumant évidemment, et Mal déterré ou le combo Auchenaï même s'il y a peu de créatures sur le board. Ce deck peu vite se fatiguer mais vous fera généralement très (trop) mal. Essayer de rester au-dessus de 10 PV pour ne pas mourir sur Grommash Hurlenfer au tour 8 et prévoyez la présence fréquente de Ragnaros, seigneur du feu. Gardez votre Limon des marais acide pour les Faucheuse en arcanite à moins que son arme n'ai été trop boostée par les pirates ou autres. C'est difficile, pas impossible mais n'en espérez pas trop.

14-4 contre le guerrier, je pense être à 2-4 contre le pirate et 12-0 contre le contrôle (c'est vraiment le meilleur match-up de ce deck).

https://7wallpapers.net/wp-content/uploads/11_Hearthstone-Anduin-Wrynn.jpg

Voilà, je pense et j'espère avoir été exhaustif. Ceci est la quatrième version que j'ai fait de ce deck et si vous avez des idées pour l'améliorer (sans commencer à jouer les rez) je suis preneur. Les stats qui suivent les match-up sont faussés, mon tracker n'est pas tout le temps allumé, il m'affiche 74% de win pour le mois d'octobre mais je dois réellement tourner autour de 65% de win. J'ai fini rang 9 (3 étoiles) en chain win avec plus de 120 parties au compteur (soyez prêt à tryhard) et aurait pu sûrement monter plus haut.

Je ne peux pas tout prévoir, les vols de cartes et les créatures que vous volerez ou générerez vous apporteront un lot d'aléatoire qui permet à ce deck de changer la façon d'appréhender chaque partie.

Difficile à prendre en main et nécessitant une bonne expérience, ce deck fun pourra vous faire monter haut si vous insistez (un contrôle ça prend du temps). Enlevez le chasseur, les créatures à 4 d'attaque qui mettent le prêtre en PLS et les sorties ultra-brutales pendant que vos AOE jouent à touche-pipi au fond de votre deck, et vous prendrez un malin plaisir à deny tout ce que fera votre adversaire en lui laissant croire qu'il a encore la possibilité de vous battre ! Un de deck sadique pour les sadiques par un sadique.

Enjoy et si jamais vous décidez de jouer ce deck, j'espère ne jamais vous croiser !!!

Désolé pour les éventuelles fautes ou coquilles, je n'ai pas encore tout relu. Et n'hésitez pas si vous avez des questions sur certains match-up.

Petite mise à jour des scores de Novembre histoire de se faire une idée

  • C'thun : 4-1 (un peu de chaque classe, perdu contre le druide)
  • Dragon : 1-0 (prêtre)
  • Druide OTK : 1-0
  • Druide bête : 1-1
  • Chasseur : 3-1 (ce score n'est absolument pas normal, les mecs devaient être bourrés)
  • Mage OTK : 1-2 (sans Malygos j'appelle pas ça un OTK mais un deck de grosse merde)
  • Mage "Aggro" : 4-2
  • Prêtre Rez : 1-1
  • Prêtre contrôle 1-0
  • Paladin Aggro : 3-3 (je n'ai pas du tout croisé le Pala "Standard" mais que des decks super aggro donc je me suis fait avoir sur le mulligan dans les premiers matchs)
  • Paladin N'Zoth : 1-0
  • Voleur : 0-1 (mais ou étais tuuuuu l'Auchenaiiiiiiiiiiiiiiiiii)
  • Chaman "Mid" : 4-3
  • Démoniste Zoo : 2-1
  • Handlock : 1-1
  • Guerrier contrôle : 3-0
  • Guerrier aggro : 0-5 (ou comment ne pas monter à cause d'un deck)
  • Deck inclassable : 1-0
  • Total : 32-22 / 60% de win
Peut mieux faire, mais les débuts de saison sont super aggro donc pas forcément favorable au deck.


https://img15.hostingpics.net/pics/669246HearthstoneScreenshot110216144947.png Un des premiers matchs du mois, un guerrier perdu, une main magnifique et absolument inutile

https://img15.hostingpics.net/pics/613611HearthstoneScreenshot110316222015.png

Tu es dans le caca

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