Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneShirvallouille la citrouille

Résumé : Deck combo Colère divine/Shirvallah sauce aigre-douce.
Auteur Thomback
Création 23 mai 2019
Mise à jour 23 mai 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 6 540
Note
...
Vues 130
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Banquier blafard
Serviteur2
2
Gnome belliqueux
Serviteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2
Sorcépée pourpre
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ça y est! Les nerfs arrivent! Le voleur tempo devrait se faire plus petit, et le guerrier contrôle qui en était le contre direct aussi, ce qui laisse plus de place à des d'autres super decks comme le chasseur méca, le chaman murloc ou le druide token par exemple!.. Oh non...

Heureusement, Uther a encore quelques tours dans son sac! Il nous a concocté un petit deck combo à l'ossature très classique, mais incluant quelques cartes inhabituelles permettant de mieux tenir contre ces satanés decks. Voyez plutôt.

Résumé du deck

Ce deck Shirvallah est GLOBALEMENT MOINS BON que la version plus classique, mais aura peut-être un meilleur winrate dans vos parties pour ses cartes tech placées à droite à gauche, ainsi que pour le petit élément de surprise de la Sorcépée pourpre.

Plan général du deck:

Survivre jusqu'à ce que votre deck soit vide, afin de jouer la combo Shirvallah, la tigresse + Banquier blafard + Colère divine (deux fois). Gardez toujours Cristallographie en main de départ pour piocher et détruisez une fois de temps en temps le plateau avec votre combo Rayon réducteur + Pyromancien sauvage.

Facile, non?

Ouais... dans la pratique, c'est souvent plus complexe, on va voir comment se débrouiller contre chaque gros deck de la méta.

Druide token :

Gardez à tout prix vos Gnomes belliqueux et Consécrations, qui vous aideront à gérer les premiers tokens. Pyromancien sauvage est une carte clef dans le matchup. Il est souvent intéressant de le garder en main de départ, surtout avec la pièce, mais si vous pouvez attendre l'utilisation de Âme de la forêt avant de vous en servir, c'est le top! Contre ce deck, considérez que vous êtes en danger de mort lorsque l'utilisation de Rugissement sauvage + 5dmg suffit à vous tuer (donc vous pouvez claquer un Temps mort ! à ce moment-là).

Démoniste Zoo :

Même mulligan que le précédent deck. Ici, la pression générée est moins importante, et vous pourrez avoir le temps de tirer pleinement profit de Rayon réducteur. Ils cherchent à avoir le plein contrôle du board, donc une Sorcépée pourpre au tour 4 leur fait utiliser un certain nombre de ressource (qui ne seront pas dans votre tête), car elle viendra souvent menacer leur Tapis volant.

Chasseur bombe :

Ici, les Gnomes belliqueux sont moins bons, mais restent une carte correcte à garder au mulligan en 1 exemplaire, mais vous cherchez en priorité Cristallographie et Championne en vrai-argent. Par rapport aux deux précédents decks, il possède beaucoup de dégâts directs, alors essayez de ne pas gaspiller votre Forgecristal Kangor, il faudra le jouer en même temps que vos soins si vous voulez avoir une chance de vous en sortir. Si vous en croisez trop, un Brise-sort peut être ajouté au deck.

Voleur tempo :

S'il existe encore, ce deck ne jouera sans doute plus le package pirate, mais plutôt Esprit du requin, et aura plus de dégâts directs que le précédent (qui se défendait déjà bien). Ici, gérer les premières créatures est crucial, il vous faudra donc garder en priorité Championne en vrai-argent, Marteau de courroux et Sorcépée pourpre. Ensuite, votre survie dépendra de vos soins. Bonne chance!

Mage invocateur :

Je l'avais presque oublié celui-là! Gardez précieusement vos Rayon réducteur, ne les claquez pas sur n'importe quoi, vous en aurez besoin. L'ajout de Sorcépée pourpre permet de gérer (souvent à l'aide d'une autre source de dégât) le premier géant posé tôt dans la partie. Ce deck dispose de peu de dégâts directs, alors ne paniquez pas pour un seul géant.

Guerrier contrôle :

Droit dans la chebou. Votre combo est limité à une cinquantaine de dégâts, alors vous devrez lui en infliger petit à petit dans la partie. Championne en vrai-argent est une source sûre d'infliger 4 dégâts (ne rêvez pas, vous vous la ferez souvent détruire juste après), mais il pourrait ne pas s'attendre à tomber sur une Sorcépée pourpre, qu'un Explo-matic ne suffit pas à tuer, c'est votre chance de grignoter son armure! Le matchup reste malgré tout compliqué, surtout dans cette version sans Alexstrasza et avec moins de pioche.

Conclusion :

Et voilà! Vous avez dorénavant un bien joli deck pour frimer auprès de vos pairs, et surprendre les adversaires avec des cartes peu jouées.

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette version altérée du deck de base!

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires