Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Rang 3] Shockladin S16 + BONUS

Résumé : Une nouvelle mise à jour pour mon deck Shockladin ! Avec un gros bonus avec pleins d'autres versions, viables, funs, etc...
Auteur Lapouet
Création 16 juil. 2015
Mise à jour 24 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 780
Note
...
Vues 54 942
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
2Matelot des mers du SudServiteur1
2Sergent grossierServiteur1
1
Ennuy-o-tron
Serviteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Golem arcaniqueServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://i.imgur.com/bh0ihQu.jpg

Introduction

Hey, c'est encore moi avec un nouveau deck Shockladin ^^ !

Je reçoit constamment des demandes pour une mise à jour, cette version est celle que j'utilise en cette saison 16.

Pour l'instant les résultats sont très bons, je suis passé du rang 8 au rang 5 en seulement 2h de jeu.

En bonus, j'ai essayé de faire un "best-of" des différentes versions jouables du Shockladin, au fil des saisons, des extensions, des aventures... Bonne lecture !

Mise à jour : Je suis maintenant rang 4. Retrouvez la vidéo de ma montée juste en dessous !

Maintenant rang 3. Dès demain je try hard pour le légende. Retrouvez moi sur Twitch ! http://www.twitch.tv/lapouet/

http://i.imgur.com/aZ0OH30.jpg

Avantages:

  • Toujours aussi puissant
  • Pas cher en poussières

Inconvénients :

  • Sensible aux aoe et au heal
  • Dépend un peu du tirage

Le choix des cartes

Sorts
  • Bénédiction de puissance x2 : Carte à quasi toujours garder au mulligan. Elle permet de transformer nos faibles serviteurs en réelles menaces pour l'adversaire. Cette carte est parfaite sur les serviteurs avec bouclier divin, n'hésitez jamais à buffer Mini-robot blindé, Écuyère d’Argent... etc
  • Égalité x1 : Un des atouts majeurs du paladin. Vous permet de raser un board complet à coup de simples recrues, ou en combo avec Consécration. Si vous trouvez cette carte trop "contrôle", une 2e Chouette bec-de-fer est ce que je jouait avant.
  • Faveur divine x2 : LA carte qui vous donnera la game face aux decks contrôles. Grâce à elle vous pouvez tranquillement "vomir" votre main, tout en sachant que vous allez parfois piocher jusqu'à 8-9 cartes avec ! Le card advantage peut donc être énorme mais SURTOUT n'hésitez pas à l'utiliser même pour 2-4 cartes, si vous n'avez pas de meilleures options ce tour-ci.
  • Régiment de bataille x2 : Encore une carte très puissante. Elle combotte très bien avec le Jongleur de couteaux, et est un générateur de recrues, prêtent à être buffées.
  • Bénédiction des rois x1 : A utiliser mid/late game pour infliger un maximum de dommages à l'adversaire. Le must est de l'utiliser sur un serviteur à bouclier divin. Elle n'est qu'en un seul car elle est useless sur un board vide, et on ne veut absolument pas l'avoir en main de départ.
  • Consécration x2 : Encore une carte plutôt fumée. Elle vous donne un énorme avantage face aux autres decks aggros, car vous seuls êtes en mesure de vider un board aussi facilement. En combo avec Égalité c'est ravageur, mais il ne faut pas hésiter à l'utiliser sans, même si elle ne clean pas tout. En plus ça fait 2 dégâts de burst supplémentaires, manquerait plus qu'elle fasse le café ! ^^
  • Marteau de courroux x1 : Cette carte n'est pas folle. Seulement elle peut vous sauver la vie en late game. Elle vous permet d'infliger 3 dégâts supplémentaires tout en essayant de piocher le léthal. Son intérêt réside dans le fait qu'elle passe outre les taunts, c'est donc le seul burst direct du paladin (comment ça j'ai oublié Colère divine?)
Serviteurs
  • Écuyère d’Argent x2 : Hyper prioritaire au mulligan. Le bouclier divin est parfait pour effectuer des trades favorables avec Sergent grossier.
  • Gnome lépreux x2 : Autre carte essentielle pour un bon démarrage. Un peu faible dans certains situations (ping du mage, Marcheur du Vide, Mini-robot blindé...) mais sont râle d'agonie est excellent dans ce type de deck.
  • Matelot des mers du Sud x2 : Excellent dans le deck, avec toutes nos armes. En gros c'est un Guerrier branchie-bleue pour 1 mana de moins. Permet de surprendre l’adversaire et de chercher un lethal avec nos buffs. A garder au mulligan si on commence et qu'on a pas encore d'autres drop 1, même si ce n'est pas opti.
  • Sergent grossier x2 : Carte ultra polyvalente. Que ce soit pour effectuer des trades avantageux, ou faire encore plus de dégâts face, cette carte est bonne à tout moment de la partie. A garder au mulligan.
  • Mini-robot blindé x2 : LE drop 2 du paladin par excellence. Super cible pour nos buffs, et très désagréables pour l'adversaire.
  • Chouette bec-de-fer x1 : Permet de passer outre les taunts, ou se débarrasser de cartes gênantes comme Oeuf de nérubien, Savant fou... A utiliser avec précaution.
  • Ennuy-o-tron x1 : Une bonne carte à garder si on a la pièce. Elle permet de nous faire gagne le tempo, en protégeant nos autres serviteurs. C'est également une cible de choix pour tous nos buffs.
  • Jongleur de couteaux x2 : Cette carte est monstrueuse dans ce type de deck. Grâce à tous nos serviteurs à faible coût en mana, on pourra infliger une quantité de dommage non négligeable !
  • Golem arcanique x2 : Cette carte fait office de finisher. Il faut faire attention à ne pas la jouer trop tôt, car plus l'adversaire a de mana, plus il est à même de vous contrer facilement.
Armes
  • Rouage-marteau x1 : Si elle est bien utilisée, cette carte vous donne un avantage énorme.
  • Championne en vrai-argent x2 : Presque toujours à utiliser en dommage face, même si parfois elle sert à éliminer un serviteur dangereux, ou un taunt. Mine de rien, le heal vous sauve parfois contre les decks face.

Comment jouer le deck ?

Mulligan

Ils faut toujours penser à prévoir ses premiers tours.
  • Qu'importe le matchup, on gardera toujours Gnome lépreux et Écuyère d’Argent, ce sont nos 2 meilleurs drops 1.
  • On gardes presque toujours Mini-robot blindé. Si on a la pièce on peut le jouer T1. Si on a déjà un drop 1, c'est un drop 2 parfait. Mais si on a ni la pièce ni de drop 1 on le balance pour avoir plus de chance de piocher un drop 1.
  • Si on a Matelot des mers du Sud ou Sergent grossier en main de départ et pas de meilleurs drop 1 on doit les garder pour être sûr de mettre une pression dès le premier tour. Si on à la pièce et un drop 2 on est pas obligé de forcément garder ces cartes. Par contre sans la pièce on ne peut pas courir le risque de ne rien jouer au tour 1.
  • Si on a un tour 1 et la pièce, alors Régiment de bataille sera parfait T2. En général c'est toujours une bonne carte à garder, mais la priorité reste aux drops 1 et 2.
  • Bénédiction de puissance est une bonne carte à garder contre contrôle si on as une carte à bouclier divin.
  • Avec la pièce on peut se permettre de garder des drops 4 comme Consécration ou Championne en vrai-argent mais c'est un GROS risque ! Ces deux cartes sont très fortes dans différents matchups mais risquent de vous pourrir le début de partie. Je vous conseille de ne pas les garder.
  • Rouage-marteau quant à elle est excellente contre aggro, gardez la si vous avez quelques serviteurs pour flood.
  • Chouette bec-de-fer est un gros atout en early game contre aggro. Contre contrôle il faut la réserver pour les taunts. Ne la gardez que contre zoo et huntard.
  • Ne gardez jamais Faveur divine, Bénédiction des rois, Égalité et Golem arcanique

Vidéos

Stats

Winrates de mon passage rang 5 à 4. Pas très représentatif pour le moment, mais je le mettrai bien sûr à jour ! :) http://i.imgur.com/A66iile.jpg

BONUS

Et voici un petit bonus pour les amoureux du côté obscur d'Uther :)

http://i.imgur.com/MC7JsjR.png http://i.imgur.com/cX3AQwk.png

Voici les toutes premières versions du Shockladin, qui on sans doutes permit à des milliers de joueurs de passer légende S2, S3 et sans doute quelques saisons encore.

On remarque la présence de cartes comme Guerrier branchie-bleue, Noble sacrifice à présent délaissées et on remarque l'étrange absence de Jongleur de couteaux !

La mana curve est un peu plus "éparpillée" que celle de notre version, car elle contient un peu de midgame, avec les Courroux vengeur et Leeroy Jenkins, même si celui-ci ne coutait que 4 mana pré-nerf !

http://i.imgur.com/2FSGZsC.png http://i.imgur.com/YvQOwzw.png

L'arrivée de Naxxramas a provoqué un net bouleversement de la méta. Grâce au Fossoyeur, tous les joueurs se sont mis à jouer avec des decks axés autour des râles d'agonie. Bon ça c'était avant le nerf de Fossoyeur...

Cette decklist est très intéressante, car elle utilise les cartes Epées dansantes, Roi Mukla et Oracle froide-lumière qui DONNENT des cartes à l'adversaire. Cette idée est au final géniale car elle permettait de piocher encore plus avec Faveur divine. En plus, Mukla est le meilleur drop 3 en terme de stats pures.

Toute une dimension "secrets" est également de la partie. Cela avait une excellente synergie avec Savant fou, qui lui même rentrait dans l'esprit "râle d'agonie"

Sur la mana curve, on remarque qu'il y a plus de drop 2 que de drop 1 ! C'est surement une des seules versions où cela se produit.

http://i.imgur.com/0qTwiUv.png http://i.imgur.com/iS4DuU6.png

Petit à petit, le Shockladin a disparu. En plus, Leeroy Jenkins a été nerfé, ainsi que Fossoyeur. Heureusement, entre temps GvG est arrivé, redonnant une nouvelle jeunesse au Paladin, à travers Mini-robot blindé et Régiment de bataille qui se sont imposé comme des must-have.

A sa sortie, cette version du Shockladin a fait des ravages. La preuve, je l'avais à l'époque utilisé pour passer légende avec un winrate de presque 70% ! Vous pouvez retrouver mon ascension en vidéo ainsi qu'un guide en cliquant ci-dessous :

http://i.imgur.com/slesIYX.png http://i.imgur.com/mjTW2i2.png

A présent, le Shockladin n'a plus besoin de faire ses preuves. Puissant pour son coût en poussière, il est ultra plébiscité par le joueurs et s'est imposé comme un archétype majeur, aux côtés du Midrange.

Les decklists ci-dessus se ressemblent fortement, avec leurs différences, mais toutes on un point commun : elle peuvent toutes vous faire passer légende !

La version Mazbaz de la S14 contient pas moins de 5 serviteurs à charge, c'est donc une version très aggressive.

Celle de Saiyan de la S15, au contraire, préfère prendre le contrôle du board. Il n'y qu'un seul serviteur à charge. Ennuy-o-tron, Défenseur d’Argus et Rouage-marteau vous permettent d'avoir des taunt, ce qui est inédit dans l'histoire du Shockladin !

Enfin, la version de Wings of Wax est toute récente est s'apparente beaucoup à notre version postée ici.

http://i.imgur.com/wupGcsY.png http://i.imgur.com/ufR5s0h.png

En plus d'être cancer, des fois on peut être fun :)

Les 2 premiers decks utilisent des combos avec les bouclier divins et Chevalier de sang. De plus, les secrets sont parfaits en synergies avec les boucliers divins. Ces decks sont donc plus funs qu'efficaces, mais pas ridicules du tout !

Le dernier repose sur Hobgobelin, et peut faire des ravages ! Cette dernière liste est vraiment très différente des précédentes, et je vous invite à la tester (au moins en non classée :P ) !

Le mot de la fin

Voilà c'est fini ! J'espère que ça vous a plût :)

Je vais tenter de passer légende avec cette liste et si possible faire des vidéos de gameplay.

N'hésitez pas à poser vos questions/critiques/etc...

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Gardiens de métal. eclairoi 07 juil. 2019 3 220 +2 577 0
paladin combat complet gapuran 07 juil. 2019 17 100 +1 114 0
Dragons de la citadelle eclairoi 06 juil. 2019 3 540 +1 799 1
Des recrues...encore des recrues... gapuran 03 juil. 2019 11 640 +1 158 0
prélat gilgamesh Il y a 1 heure 10 240 +0 2 0

Commentaires