Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneShunSokaro's Rogue

Résumé : Un deck Voleur agressif, misant sur le contrôle de table et l'anti-bête. Un deck qui m'a permis de passer de Bronze à Master 3 et bien finir en tournoi.
Auteur ShunSokaro
Création 18 nov. 2013
Mise à jour 18 nov. 2013
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 960
Note
...
Vues 1 815
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Voleur (14)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Poison mortelSort1
2ÉviscérationSort2
2Meneur défiasServiteur2
2Agent du SI:7Serviteur3
2AssassinerSort4
2Lame d'assassinArme4

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2Gnome lépreuxServiteur1
2Dragon féeriqueServiteur2
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Goule mangeuse de chairServiteur3
2Brise-sortServiteur4
2Nain sombreferServiteur4
2Yéti noroîtServiteur4
2Commandant d'ArgentServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Mon deuxième deck après le premier sur mon Guerrier. Un deck qui garde ce même état d'esprit de vouloir contrôler le board au maximum, tout en gardant des créatures pour infliger rapidement un maximum de dégâts à l'adversaire. Pour cela, des armes, des sorts directs, des créatures Charge ....

Avantages:

  • Un deck agréable à jouer et facile à maîtriser
  • Un bon contre à pas mal de decks jouant sur des créatures, grâce aux sorts et armes.
Inconvénients :
  • Un deck limité contre certains autres decks ( Guerrier, Prêtre, Mage) trop solides.
  • Demande un peu de réflexion pour ne pas être trop all-in

Les cartes clé

Le jeu se base sur plusieurs combinaisons:

- Des créatures capables de gêner l'adversaire en early game et prendre l'avantage sur le terrain, comme le gnome lépreux ( meilleur T1), le dragon féerique ( difficile à tuer), le Defias ...

- Une bonne panoplie de sorts capables d'éliminer les créatures adverse pour un coût assez faible ( Evisceration, Attaque Sournoise, Assassiner)

- Des créatures à forte puissance en mid-game ( Yeti Noroit, Commandant d'Argent) ou à fort effet ( Agent du SI7, Brise Sort).

- Des armes capables de faire de dégâts: Ainsi, une Lame d'Assassin avec la carte Poison permet d'infliger 5 de dégâts, et cela avec 4 de durabilité. Excellent pour vider le board des créatures de mid game ( Sen'Jin, Yeti ...) ou faire descendre en flèche les PV de l'adversaire.

Comment jouer le deck ?

- Le style de jeu de ce deck est clairement agressif, si vous ne réussissez pas à prendre l'ascendant en début-milieu de partie, vous serez très mal engagés, c'est pourquoi ce deck a des faiblesses contre les jeux qui peuvent temporiser ( Mage, Prêtre, Guerrier notamment).

- Pensez à essayer d'utiliser au maximum les capacités de vos créatures ( notamment combo). Mais surtout, videz le board autant que possible tout en conservant vos créatures, c'est la clé du succès.

- Ne sous-estimez pas la Goule. Si elle est 2/3 à la base, elle peut très vite monter en puissance si vous tuez des créatures, ce qui est l'un des objectifs de ce deck avec tous les anti-bêtes et les armes.

- Conservez précieusement vos Brise-Sort pour les moments critiques. En effet, en milieu - fin de partie, votre deck va commencer à s'essouffler ( pas de pioche, créatures moyennes), mais votre adversaire sera probablement dans le rouge question points de vie. Le Brise Sort pourrait être un bon moyen de passer outre les défenses de votre adversaire ( Eliminer la créature provocation par exemple).

- De même, pensez à conserver si possible les Assassiner pour des créatures vraiment trop gênantes.

- N'hésitez pas à remplir le board, même si cela gâche certains effets de créatures ( comme le Clerc ou le Nain). Il faut garder à l'esprit que vous devez occuper au maximum le terrain. En revanche, surveillez bien les AoE de vos adversaire ( Nova Sacrée, Choc de Flammes, Consécration) afin de ne pas perdre toutes vos créatures d'un coup.

- Souvenez vous que vos armes peuvent être remarquablement efficaces, notamment le combo Lame d'Assassin - Poison Mortel. N'hésitez pas cependant en early à utiliser votre poison sur votre dague de base pour tuer deux créatures à 3 de vie et prendre déjà l'avantage sur le plateau.

En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir monter. En revanche, ce deck présente des faiblesses contre certains types de jeux, donc évitez de le jouer dans un tournoi en tant que premier deck. Privilégiez le pour contrer des decks créatures comme le Paladin, le Chasseur ou le Démoniste Murloc !

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires