Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.
Le deck est presque exclusivement construit dans le but de contrer le chasseur aggro que l'on voit tant en ce moment, les cartes ont été chacune réfléchie pour le gêner lui en particulier: - De par leurs effets (Armure, Provocation, Effet sur la durée). - Leur PV (3 contre le piège explosif et le tir des arcanes, 4 parce que le chasseur n'a pas de blast à 4 et 6 ou plus contre l'ordre de tuer). - Et leur ATQ (2 ou 3 pour gérer la quasi totalité des créatures du chasseur à savoir le golem arcanique, les chiens du lâcher les chien, la panthère de la jungle, le mais aussi en combo avec l'officier de chanteguerre).
L'armure:
Les dégâts du chasseur sont comptés, car ces créatures survivent rarement plus d'un tour, blindez vous d'armure et il verra ces espoirs de venir à bout de vos PV fondre comme neige au soleil. Pour se faire:
Pensez à l'utiliser sous le couvert d'une provocation, ainsi son effet est quasi garantit, même si le chasseur se préoccupe peu des créatures adverses surtout si elles n'ont qu'un d'attaque, c'est là son erreur, car plus elle survie, plus votre armure a de chance d'augmenter et moins le chasseur aura de ressources pour vous finir. Et si le chasseur décide d'utiliser un ordre de tuer sur une 1 / 4, vous n'êtes pas perdant. Elle se combine également très bien avec Pyromancien sauvage et Tourbillon. Les deux en même temps et non seulement vous rasez la table adverse mais c'est le jackpot en armure.
Votre pouvoir héroïque. [note]L'anti pouvoir héroïque du chasseur, à utiliser sans modération.
Les provocations:
Il n'y en a pas des milliers, mais elles sont résistantes et épuiseront votre adversaire:
6PV, ça résiste à l'ordre de tuer et le chasseur n'a pas de blast à 1 ou 6. 3ATQ, ça annihile tout ce qu'un chasseur peut envoyer dessus. Il sera un contre naturel au deck chasseur tout en protégeant vos autres cartes.
Une créature provocation à elle seule qui crée une provocation. Si elle est laissée sur le terrain, vous "gagnez 2PV" chaque tour, sinon, c'est au minimum 4 dégâts que votre héros ne prendra pas et encore une fois, vu que les dégâts du chasseurs sont comptés, ce n'est que du bonus.
Les effets sur la durée:
Ce sont les créatures que le chasseur sera obligé de gérer sous peine d'être submergé. Et quoi de mieux contre un deck aggro que de l'obliger à jouer contrôle. On retrouve dans cette catégorie:
Gruul, il est sacrément imposant. Avec vos autres cartes vous aurez certainement tenu jusqu'au tour 8, et là, si vous avez bien géré votre match, le chasseur ne pourra pas faire grand chose face à lui. Dans le pire des cas, il se fait silence, ou se mange une flopée de blasts ce qui reste rentable pour vous.
Et les autres cartes ?
Baston en un exemplaire peut vous sauver la mise, on sais jamais.
Limon des marais acide il en fallait au moins un contre l'arc du chasseur qui n'en finit pas de vous martyriser.
Heurtoir 2 dégâts ça tue les créatures du chasseurs encore une fois, sinon ça vous offre une seconde mécanique de pioche.
Grommash Hurlenfer combiné à Rage intérieure (qui d'ailleurs peut servir à plein d'autres choses) vous offre un finish impitoyable lorsque le chasseur en face n'aura plus rien à jouer.
Voici qui conclut la présentation de mon anti-chasseur aggro. Il est certainement viable face aux autres aggros de par ces mécaniques de jeu, peut-être un peu moins face à un deck contrôle. Il faut savoir que je ne l'ai pas testé et que je n'ai aucune référence à donner sur les résultats qu'il pourrait donner. Je n'ai fait que des suppositions (fondées tout de même). mais si quelqu'un se sent l'envie de le tester, qu'il me le fasse savoir. Le but du deck est avant tout de rassembler les idées qui pourraient contrer un chasseur, sans doute pas d'en faire le nouveau must play du moment. Je suis ouvert à tout commentaire constructif.