Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneTempora mori

Résumé : ... tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même !
Auteur Brelmine
Création 22 oct. 2014
Mise à jour 06 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 360
Note
...
Vues 724
Favori
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (21)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
2ExécutionSort1
1TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Rage du combatSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Berserker écumantServiteur3
1ChargeSort3
2Officier chanteguerreServiteur3
2
Morsure de la mort
Arme4
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Berserker amaniServiteur2
1
Goule instable
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Worgen déchaînéServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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J'ai toujours voulu jouer guerrier ; une classe selon moi puissante et très intéressante d'un point du vue stratégique. Cependant, je suis un gros pauvre, et malheureusement pour nous (les pauvres) le seul guerrier qui tourne bien est le guerrier contrôle bien bourgeois, avec un coût en poussière de plus de 10'000. Inutile de dire que c'est loin d'être dans mes moyens.
Bref. J'avais déjà tenté un guerrier de ce genre, mais avant Naxxramas ; il ne fonctionnait pas assez, étant donné que le seul moyen de profiter pleinement de beaucoup de cartes (Berserker écumant , Acolyte de la souffrance , Fabricante d’armures et Rage du combat ...) était le Tourbillon ... c'est à dire deux cartes, et qui ne servait quasiment que pour ça (et pour proc l'Exécution ).
Depuis Naxxramas, ça a bien changé ; le deck est maintenant beaucoup plus stable, et ça c'est bien. Pour l'instant j'ai un très bon winrate avec (rang 12).
J'espère que vous apprécierez ce deck !

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Vos plus mauvais match-up seront les contrôles avec "beaucoup" de serviteurs early. Je dirais que votre plus mauvais match-up est donc le Prêtre, qui est un gros anti-aggro.
Vous arriverez généralement à rouler sur tous types d'aggro, sauf si vous avez une sortie très mauvaise.
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Moyen - Difficile

Prêtre contrôle : Difficile
C'est un match-up assez délicat ; le prêtre contrôle possède 4 AOE (de 2 et de 4) qui arriveront à venir à bout de vous assez facilement. Il faut donc frapper vite et fort (quand je dis vite, ce n'est pas dans les tours 4-5, mais en l'espace de 1 ou 2 tour(s)). Il faut vous dire que le prêtre n'a pas beaucoup de taunt, ce qui vous laissera une marge de manœuvre assez importante. De plus, il ne possèdent pas tellement de gros serviteur avec beaucoup d'attaque. Essayez de rentabiliser au mieux vos serviteurs. Laissez lui le plus longtemps sa Prêtresse auchenaï ; si il ne peut pas se soigner, il devient beaucoup moins puissant. Votre deck ne contient que 2 serviteurs avec 2PV ; son pouvoir héroïque ne sera pas très dangereux.
Certains Prêtres jouent désormais Folie de l’ombre ; ceux-là sont vos pires ennemis.

Prêtre râle d'agonie : Moyen
Ce prêtre est plus facile que l'autre. Il vous donnera du soin (Croq’zombie ), et ne posera pas de provocation (sauf argus et/ou crache-vase). Il ne possède généralement qu'une seule Nova sacrée . Il faut que vous sachiez mesurer votre force ; lui donner quelque chose de suffisant pour qu'il claque ses AOE, mais qui soit pas trop afin de ne pas vous faire perdre un potentiel offensif important.

Conseils :
• Carte(s) importante(s) : Hache de guerre embrasée
• Attention à ne pas tout cracher trop rapidement !
• Gardez vos Exécution pour ses finishers (Ysera /Ragnaros, seigneur du feu )
• N'hésitez pas à booster vos petites créatures avec Sous-chef cruel pour être insensible à Prêtresse de la Cabale .
• Vous pouvez laisser sa Prêtresse auchenaï si vous n'êtes pas sensible à son pouvoir héroïque et que vous savez qu'il n'a plus de Cercle de soins .

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Moyen
Chaman : Moyen
Contre le chaman, vous jouez votre partie à la sortie. Si il a Esprit farouche , vous DEVEZ avoir Hache de guerre embrasée ou au pire Morsure de la mort . Autrement, vous pouvez quasiment abandonner.
Si vous êtes chanceux, ou lui malchanceux, vous devez maintenir, comme contre le chasseur (voir plus bas) une présence sur la table, et tuer absolument tout ce qu'il pose. Si il pose un Œuf de nérubien , tuez le quand même. De même pour son repop. Sinon, le chaman pourra bénéficier de sa créature avec un Totem Langue de feu .
Gardez en tête que le chaman n'a pas de pioche. Si vous jouez plus vite que lui, c'est gagné.
Le chaman tire sa puissance de ses très nombreuses créatures couplées à ses Totem Langue de feu ; vous savez maintenant sur qui taper en priorité. La seule possibilité pour le chaman de récupérer un tempo positif est de rentabiliser son Élémentaire de feu ; ne lui laissez aucune occasion.
Conseils :
• Carte(s) importante(s) : Hache de guerre embrasée , Morsure de la mort , Rage du combat .
• Jouez plus vite que lui ; faîtes lui consommer des cartes. A un certain moment du jeu, il ne pourra plus tenir le rythme.
• Optimisez à fond votre pioche. Vraiment à fond, quitte à être extrêmement greedy. La rage du combat est le nerf de la guerre.

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Bon
Chasseur : Bon
Ce match-up est en votre faveur. Le chasseur n'est pas très dangereux, et ce grâce à votre armure. Généralement, le chasseur repose sur ses secrets, mais ils sont "inefficaces" contre vous. Le piège givrant est le seul à pouvoir poser problème, et encore.
Le chasseur va s'essouffler beaucoup plus vite que vous. Depuis le nerf de busard, la pioche manque. Gardez toujours une présence sur la table, afin de gérer ses créatures. Les seules menaces sont Grande crinière des savanes et Crache-vase côté créatures, et Ordre de tuer côté sort. Restez à distance de ces cartes, tuez les dès qu'elles sont posées et tuez toutes les bêtes ! Le mieux est d'essayer de détourner ses Ordre de tuer sur vos Crache-vase . Allons, cachez cet ordre que je ne saurais voir.
Conseils :
• Carte(s) importante(s) : Hache de guerre embrasée , Morsure de la mort , Crache-vase
• Gardez vos Exécution pour les Grande crinière des savanes .
• Une arme en main de départ est bonne à garder ; vous pouvez même vous permettre de garder Morsure de la mort pour son hypothétique Compagnon animal .
• D'une manière générale, tuez le plus de serviteurs possible en un tour ; sans serviteurs, le chasseur n'a plus que son pouvoir héroïque, bien contré par le votre. Un chasseur a nu, c'est victoire quasi (on ne sait jamais...) assurée !
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Bon - Moyen
Zoo : Bon
Vous connaissez surement tous le zoo ; plein de petites créatures, et tout sur la tronche.
Votre rôle va être de gérer toutes ses créatures au début de partie, et attendre le tour 5 afin de poser vos Crache-vase . A partir de ce moment là, il ne passera plus, ou très difficilement. N'hésitez pas à cassez ses Œuf de nérubien (si il en joue) si vous avez Morsure de la mort . Gardez vos Exécution pour ses Garde funeste ou Terreur du Vide .

Suite à venir !


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Moyen
Description à venir !

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? Inconnu ?
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N'hésitez pas à me donner vos avis, et éventuellement de m'aider à rédiger la catégorie "match-up" pour chacune des classes ! Si j'ai oublié quelque chose, ou si vous trouvez qu'un match-up "favorable" est plutôt "défavorable", dîtes le moi !
Merci ! :)

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