Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[TGT] Jamais sans mon bouclier

Résumé : Guerrier contrôle remis au goût du jour pour le Grand Tournoi.
Auteur Asgard
Création 27 août 2015
Mise à jour 28 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 10 880
Note
...
Vues 4 923
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (22)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
1TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
1RosséeSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2
Morsure de la mort
Arme4
2BastonSort5
2
Vierge guerrière
Serviteur5
1Grommash HurlenferServiteur8
1
Varian Wrynn
Serviteur10

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

 https://img15.hostingpics.net/pics/792745871.jpg

Introduction

Bienvenue à vous sur cette présentation de deck ! Je vais vous présenter et vous guider sur ce deck plus ou moins classique de Guerrier contrôle remis au goût du jour pour le grand tournoi, à son humble avantage !

Il faut savoir que c’est ma première présentation, si celle-ci plait, je présenterais sûrement mon Druide - Token/Ramp. Je vais tenter également de soigner la présentation et le graphisme pour un confort visuel est une bonne homogénéité. Je ne joue que depuis fin Mai, je suis actuellement rang 9. C’est parti !

 https://img15.hostingpics.net/pics/644540522.jpg

La Classe :

 https://img15.hostingpics.net/pics/847563aaa.png

Pourquoi ce choix ?

La nature d’une classe se distingue plus facilement par son pouvoir héroïque. Le Guerrier, lui, dispose de « Gain d’armure ! : Confère 2 points d’armure. », ce qui lui permet de plus facilement prendre des coups contrairement à d’autre comme le Démoniste.

De plus il dispose d’un arsenal de carte de classe lui permettant de se défendre :

  • Exécution, pour achever un ennemi blessé.
  • Heurt de bouclier , généralement pour les grosses créatures ou pour les serviteurs gênants.
  • Hache de guerre embrasée, utilisée pour attaquer des petits serviteurs.
  • Fabricante d’armures, qui permettra de générer de l’armure facilement en début de partie et en mid/late sur combo (voir synergie plus bas).
  • Sonner, très utile en début de partie pour se débarrasser d’un serviteur dangereux.
  • Maîtrise du blocage, permettant de piocher et de générer de l’armure.
  • Morsure de la mort, utile pour se débarrasser de serviteur, son râle d’agonie s’avère utile dans diverses situations.
  • Baston, pour décimer un board entier.
  • Vierge guerrière, un corpus correct « 5/5 » et qui en plus génère de l’armure.
  • Grommash Hurlenfer, offensif comme défensif.
  • Varian Wrynn, pour une défense imprévue ou au contraire une attaque imprévue.

La pioche :

La pioche est un moteur essentiel à chaque type de jeu ; pour le contrôle elle permet d’avoir constamment une réponse fasse au board de votre adversaire. En contrepartie vous arriverez plus facilement à la fatigue. Mais votre nombre impressionnant d’armure peut y palier quelques tours si besoin.

    Parmi les cartes de pioche on retrouve essentiellement :

  • Maîtrise du blocage
  • Acolyte de la souffrance
  • Ysera, si on considère la génération de carte comme de la pioche. Notez que chaque carte d’Ysera a un super avantage pour le Guerrier contrôle. Le retour, pour ramener un serviteur blessé, les serviteurs pour de la présence, le +5/+5 pour chercher un trade ou finir l’adversaire, le réveil est un bon clean.
  • Varian Wrynn, qui vous fera piocher si aucune créature n’est posée durant l’animation.

Avant de passer au gameplay et à la synergie je vais faire un bref résumé d’avantage et inconvénients.

Avantages:

  • Deck Très Dynamique (toujours de quoi jouer)
  • Fort contre Agro et Mid
  • Montant d’armure parfois très haut, poussant l’adversaire à abandonner
  • Beaucoup de pioche
  • Beaucoup de synergies entre les cartes
Inconvénients :
  • Cher en poussière
  • Difficile à prendre en main (voir partie Gameplay en dessous)
  • Les parties contres les autres contrôles sont parfois très longues…

 https://img15.hostingpics.net/pics/401228133.jpg Tout d’abord il est bon de rappeler la base de contrôle en elle-même. Votre jeu ce doit de garder le board tout le long de la partie. Vous disposez de nombreuses cartes pour cela.

Ayant présenté précédemment les cartes de classes et certaines autres, je vais m’attaquer à celles que je n’ai pas citées, car plus jouées pour leur synergie.

  • Tourbillon, est généralement utilisé quand votre Fabricante d’armures est posée suivi d’au moins 2 serviteurs alliés en plus pour rentabiliser le tout.
  • Il est aussi utilisé pour blesser un ennemi potentiellement dangereux pour le finir avec Exécution, mais aussi pour activer Grommash Hurlenfer.
  • Si le Sous-chef cruel est présent en deux exemplaires c’est parce qu’il a une grande importance dans ce deck. Il peut comme le tourbillon blesser un ennemi potentiellement dangereux pour le finir avec Exécution, mais aussi pour activer Grommash Hurlenfer le passant en mode charge avec 12 points d’attaque ce qui n’est pas rien ! Il permet aussi de garantir un bon Acolyte de la souffrance en vous faisant piocher immédiatement et garantissant forcément une deuxième pioche avec l’acolyte. Il peut aussi être applicable sur une Fabricante d’armures mais aussi pour finir un ennemi n’ayant plus qu’un point de vie (en cas de d’urgence).
  • On ne présente plus le Chasseur de gros gibier, notez qu’il est utilisable sur une Sylvanas Coursevent + Sous-chef cruel, souvent pratique si votre Sylvanas est faible après un trade ou même pour récupérer une Ysera voir autre chose qui pourrait vous être favorable une fois de votre côté.
  • Le râle d’agonie de la Morsure de la mort peut être utilisé comme un Tourbillon ( voir plus haut) mais aussi pour trade un crache-vase ou une Sylvanas sans problème.
  • On peut noter que Baston est souvent utilisée en première suivie d’une arme pour trade l’éventuel survivant ennemi. La présence de deux bastons est due aux Grim Patron, et puis c’est surtout très efficace...

Le grand tournoi :

Le grand tournoi nous apporte dans ce deck trois cartes :

  • Sonner, très efficace en early-game sur une créature gênante au lieu d’un Heurtoir joué avant TGT.
  • Justicière Coeur-Vrai, qui transforme votre pourvoir héroïque en « Confère 4 points d’armure » qui est juste monstrueux et apporte une survie incroyable (notamment pour la fatigue). Cette carte ne survivra rarement plus que d’un tour dû à son faible montant de point de vie. On verra plus cette carte comme un investissement pour la suite de la partie.
  • Varian Wrynn, qui est incroyable en contrôle. Permet d’invoquer un board difficilement retournable (Ysera, Crache-vase, Sylvanas Coursevent, Grommash Hurlenfer pour les bons exemples).

Autres astuces :

  • Le Crache-vase avec une Fabricante d’armures derrière rentabilise beaucoup la fabricante.
  • N’hésitez pas à trade avec votre arme quand vous pensez que c’est nécessaire.
  • Prenez votre temps pour jouer, vos premières erreurs seront d’utiliser vos Exécution et vos Heurt de bouclier à tort et à travers.
  • Essayer d’identifier quel deck joue votre adversaire pour avoir un coup d’avance sur lui.

Main de départ :

Votre but est d’obtenir dès le départ au moins une Hache de guerre embrasée qui vous sera grandement utile en early, cependant si vous avez une Morsure de la mort gardez-là, le tour 4 est vite arrivé. On cherchera aussi notre Fabricante d’armures, Maîtrise du blocage pour éviter de piocher avant la fatigue et nous permettre de survivre en early/Mid. Sonner peut être utile, Pièce + Acolyte de la souffrance + Sous-chef cruel Tour 4 fait toujours son effet. Quand je dis plus haut : « Essayer d’identifier quel deck joue votre adversaire pour avoir un coup d’avance sur lui. » on part du principe que l’on prend la plus mauvaise situation, comme pour démoniste on gardera de quoi battre un Zoo même si c’est un Handlock.

 https://img15.hostingpics.net/pics/204809694.jpg

Remplacements :

F.A.Q :

Q : Pourquoi Alexstrasza n’est pas présente comme avant ?

R : Alexstrasza s’adaptait mieux dans l’autre méta, maintenant le but avec ce deck sera de survivre, les dégâts sont quand même au rendez-vous. De plus la Justicière Coeur-Vrai.

Q : Aucun Silence ?

R : Non, ici le but sera de se débarrasser de la créature le plus rapidement possible pas de passer à côté. Vous avez plein de remove all, servez-vous en.

Q : Pas de Dr Boum ?

R : Comme Alexstrasza je trouve la carte trop offensive.

Q : Et l’Empereur Thaurissan ??

R : Je n’ai jamais joué de Thaurissan dans mon guerrier contrôle, et je n’y vois absolument aucun intérêt, désolé…

 https://img15.hostingpics.net/pics/178013235.jpg

Je vous remercie de votre lecture ! C’était un peu long surement je le conçois, mais c’est le but d’un guide d’être complet ! J’espère n’avoir rien oublié, cela ma pris beaucoup de temps entre les bannières, les fautes, la rédaction et tout le reste, donc c’est fortement possible car assez épuisant…. Merci de réagir à propos du deck et de la présentation, le tester et me renvoyer vos retours constructifs si possible s à fin de d’améliorer la présentation et le contenu. Tous les artworks sont ceux de Blizzard, le montage est fait par mes soins.

Je remercie Odemian qui m’a donné envie de jouer Guerrier contrôle sous BRM, ma liste ressemble à la sienne mais en adaptation TGT, je ne sais pas si il a modifié sa liste depuis TGT.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires