Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[TGT] Le contrôle selon Valeera

Résumé : Un deck rogue contrôle assez plaisant à jouer et qui m'a amené jusque là jusqu'au rang 3 !
Auteur TazzDingo
Création 27 août 2015
Mise à jour 29 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 7 340
Note
...
Vues 8 170
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2Poison mortelSort1
1AssommerSort2
1Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
1
Robot barbier gobelin
Serviteur2
2Agent du SI:7Serviteur3
1
Embusqué
Sort3
2Éventail de couteauxSort3
2
Larcin
Sort3
1
Sabotage
Sort4
1SprintSort5
1
Anub'arak
Serviteur8

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut a tous, j'vous propose le premier deck construit par mes soins !

Résumé du deck

Ca petit bijou vous propose une alternative très versatile du rogue. Il se veut contrôle mais la présence de gang up et larcin rendront chaque game unique !

Avantages:

    C'est du voleur, c'est du TGT, c'est forcément cool !

    Se veut contrôle donc c'est plutôt stable.

    Un late game absolument infâme quand on a compris le maniement.

Inconvénients :

    Peut se faire déborder sur le midgame en matière de tempo car c'est le moment d'utiliser larcin, embuscade et recrutement..

    On peut se retrouver à cours de cartes en début de game car le seul moteur de pioche est sprint. D'autres se recyclent mais vous connaissez le voleur.. Il préfère le tempo au card advantage en early !

Les cartes clé

Tous l'arsenal de removal du rogue en early game. Les recrutements couplés souvent au crache-vase ou au healbot en cas de grosse pression (huntface/mage frost préférez healbot par exemple). Le larcin qui vous apportera TRÈS SOUVENT d'excellents outils pour contrer la classe qui vous affrontez (des exemples un peu extrêmes : recyclage contre une double inerv ; pacte sacrificiel contre jara (RIP soon...) piège explo/lâcher les chiens contre Hunt.........) le larcin est présent en 2exemplaires car 4cartes de classes ont bien souvent plus de synergies que seulement 2.

Deuxième paragraphe.

Comment jouer le deck ?

L'early game : Typiquement, vous retrouverez tout l'arsenal de contrôle du rogue depuis sa version miracle et oil, backstab ; poison ; si7 ; eviscerate. Comme je le disais précédemment on a souvent tendance à se vider assez vite de sa main. C'est pour ça que j'ai choisi d'intégrer un croq zombie, qui permet de faire du 2 pour 1 grâce à notre dague, il se chargera également des totems des shamans très présent dans cette nouvelle extension. L'embuscade est également u e carte excellente à jouer assez tôt car elle vous permettra souvent de poser un body tout de même correcte dans les moments où vous serez le plus vulnérable.

Le mid game : C'est le moment de set up notre late et d'essayer une dernière fois de pas se faire déborder ! Les larcins sont à utiliser des qu'on a un passage à vide, il ne faut pas attendre d'avoir besoin d'une réponse pour le jouer, vous serez souvent déçu autrement. Par exemple : un tour 4 déchiqueteur prep larcin vous permettra de mettre une pression correcte tout en préparant déjà de futures réponses. Votre vie devrait se trouver assez basse dans les tours 6/7 c'est le moment de jouer vos combos crache-vase gang up ou encore healbot gang-up. Arrivé en début de late game, votre adversaire devrait commencer a s'épuiser devant vos multiples crachevase

Le Late-Game !

Ca y est vous y êtes. Tour 8/9/10 : votre adversaire se débat devant vos piloteurs, vos crache vases et autres nerubiens sortis directement de sa pioche. Il panique il topdeck désespérément. Et vous écrasez tout espoir en jouant le très lent mais très gros anub arak. Il tradera n'importe quoi pour vous, laissera un de ses rejetons et reviendra directement sur le board si la pression n'est pas trop grande. En cas de victoire totale, vous aurez meme l'occasion de gang up ragnaros directement sur un tour 10+. Autant vous dire que l'adversaire pourra se débattre autant qu'il veut, il ne sortira plus jamais la tête de l'eau hehehehe !

Note de fin : désolé pour la forme, je n'ai vraiment pas le support pour intégrer les liens des cartes etc. Je propose ce deck un peu a la va vite suite à l'échange que j'ai eu avec un membre de la communauté. Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à commenter, voir me poser des questions si certains points restent flous !

Édit : en plus je fais face à un bug que je ne comprend pas (oui le deck ne comprend que 28 cartes car il manque les deux recrutements !) je n'arrive pas à les ajouter l'éditeur me dit que le deck est déjà complet.. C'est vraiment brouillon tout ça ! :/ 29/08 : +1 robot Barbier/-1 croq : permet plus de trades et un déluge un peu plus facile à placer

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