Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[TGT] Le Guerrier Provocation

Résumé : Voici ma création de TGT, un Guerrier Provocation construit sur la base du Guerrier Contrôle classique en soustrayant les gains d'armure mais en ajoutant beaucoup de provoc! Enjoy
Auteur Lostk
Création 07 sept. 2015
Mise à jour 09 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 13 300
Note
...
Vues 10 675
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (16)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
1TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
1Maîtrise du blocageSort2
2
Partenaire d'entraînement
Serviteur2
1
Renforcement
Sort2
2
Morsure de la mort
Arme4
2BastonSort5
1
Varian Wrynn
Serviteur10

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Bolf Bélier-Frondeur
Serviteur6
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Le Chevalier noirServiteur6
1Marche-soleilServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Guide original : https://team-shining.fr/tgt-le-guerrier-qui-provoque/ MàJ 09/09/15 : Decklist définitive et explications en fin d'article.

C’était une idée que j’avais en tête peu après qu’ils aient révélé l’ensemble des nouvelles cartes, un Guerrier qui serait axé sur les créatures à Provocations, l’idée a beaucoup tourné dans ma tête jusqu’à la release officielle où je m’y suis attelé – seulement problème – mes vacances planifiées depuis des mois tombaient quelques jours après la sortie de TGT donc je n’avais que peu de temps à accorder à ma nouvelle collection. Néanmoins j’ai pu pondra la decklist qui s’avérera être la decklist définitive et faire quelques tests en ladder et en tournoi, les premiers résultats indiquaient que ça fonctionnait quand même vachement bien (mieux même que le Guerrier dragon qui s’est beaucoup développé les premiers jours).

De retour de vacances j’ai maintenant le temps d’approfondir mes tests et diantre! Ceux-ci se passent à merveille avec un winrate avoisinant les 80%.

Me voici donc aujourd’hui prêt à la diffuser !

=https://www.noelshack.com/2015-37-1441653349-guerriertaunt.jpg

Commençons par le commencement, le cœur de ce deck vient du Guerrier contrôle pré-TGT à ceci près que -pratiquement- toutes les cartes augmentant l’armure ont été rangées dans l’armoire au profit de créatures maîtrisant la « Provocation ». Seule subsiste une Maîtrise du Blocage qui est présente ici en tant que pioche principalement, même si les 5 points d’armures ne sont jamais de trop.

Pour ce qui est des ajouts parlons-en.

Bolster (Renforcements) : Un petit nouveau venant de TGT qui rend encore plus costaudes la plupart de vos créatures, cette carte a déjà une grosse valeur lorsque vous la jouez sur 2 Provocations (et c’est très courant) alors imaginez sur 3-4… c’est un Rugissement Sauvage mais en permanent, mieux, et pour moins cher.

Sparring Partner (Partenaire d’entraînement) : En dehors de la protection évidente que cela va représenter sur vos points de vie ce petit monsieur fait un combo radical pour peu cher avec le Bolster, ajoutez à cela la synergie qu’il possède avec le Chevalier Noir.

Bolf Ramshield (Bolf Bélier-frondeur) : J’entends beaucoup de mal de cette carte sur la toile alors qu’elle possède un potentiel énorme. Certes c’est un T6 bien faible mais il n’est absolument pas conçu dans le but d’être joué T6, on a tous connu la mêta précédente avec les Malylock et compagnie ou même avec un terrain géré au millimètre on perdait quand même dû aux dégâts venants de la main, Bolf est là pour ralentir encore plus votre adversaire en ce sens car il lui faudra dépenser beaucoup de ressources pour s’en débarrasser.

Master Jouster (Maître de joute) : Ni plus ni moins qu’un Marche Soleil mais en mieux pour peu que vous gagnez la joute, et cela arrive très souvent étant donné la construction du deck. Au début j’en jouais 2 exemplaires, et puis je me suis rendu compte que mettre un Cairne à la place du deuxième donnait de meilleurs résultats.

Varian Wrynn : La très controversée nouvelle légendaire Guerrier, sur le papier elle envoie du rêve mais en réalité il faut bien savoir la temporiser. Elle n’est absolument pas indispensable dans ce deck mais j’ai personnellement une affinité avec. J’ai coupé beaucoup de créatures à Cri de Guerre comme Alexstrasza, Dr Boom mais c’était sans regret car ça commençait à me lasser. Il reste encore 7 créatures à Cri de Guerre dans le deck tout de même mais ça reste largement gérable.

Au niveau des remplacements on ne va pas parler de deck low-cost parce que ce deck ne l’est et ne le sera pas mais si vous n’aimez pas les cartes suivantes voici mes suggestions :

Maître bouclier de Sen’jin => Provocateur maléfique C’est un choix, je préfère 5 points de vie 5 d’attaque de mon côté.

Cairne => Empereur Thaurissan ou Justicière Coeur-vrai De mon point de vue Thaurissan n’est pas nécessaire et Coeur-vrai c’est un Cri de Guerre de plus qui se synergise mal avec Varian, mais si vous ne le jouez pas elle peut-être solide.

Maître de Joute => Marche Soleil Plus faible par moments mais plus constante.

Varian => Alexstrasza, Ysera, Nefarian…

Ragnaros (Si vous avez remplacé Varian) => Dr Boom voir Baron Geddon

Les mulligans se jouent généralement comme un Guerrier contrôle classique, vous allez vouloir généralement la Hache de guerre Embrasée, le Sous-chef cruel, l’Acolyte de la Souffrance ou encore la Morsure de la Mort en main de départ. Le Partenaire d’entraînement est à garder également en cas de match-up aggressif.

Match-ups :

Parmi les mauvais match-up sur le papier il y a le Face Hunter, la pression qu’il inflige dés les premiers tours si elle ne peut pas être gérée est difficilement surmontable étant donné qu’il continuera à vous infliger des lourds dégâts de sa main (Ordre de tuer, Tir réflexe ou encore le Pouvoir du Hero) et que vos provocations n’y pourront rien.

En sachant répondre à la pression assez rapidement ça reste jouable.

Le druide est passé d’un des plus mauvais match-up du Guerrier à un très bon avec cette liste.

Avec la perte de l’armure, on pourrait penser que le Mage Freeze change de rôle et passe de la biche au chasseur, sur le papier oui mais c’est là que je vous prouve que Bolf est une carte géniale.

Allez, un dernier pour la route avec le Chaman !

_________________________________________________________________

Changements 09/09/15 : Decklist définitive.

Après de nombreux tests et les bons conseils de Lowelo j'en suis parvenu à ce que je pense être la decklist définitive.

WARNING : Comme je le préssentais dans ma vidéo d'intro, bien qu'après cela j'ai eu de bons résultats ce deck n'est PAS un deck de ladder, vous ne monterez pas légende avec.

Il faut voir ça comme un renouveau du Guerrier contrôle classique avec une pointe de midrange, toujours aussi efficace contre autres midrange et contrôles mais faible contre de l'aggro.

- Grommash a été remplacé par Dr Boom, oui je sais ce que j'ai dit à propos de Dr Boom et je le maintiens toujours cependant le deck manquait cruellement d'un bon drop 7 et Dr Boom est le meilleur en la matière, Grommash quant à lui frisait l'inutile car à aucun moment son burst n'est réellement nécessaire.

- Les Sous-chef Cruel ont été remplacés par des Fabricantes d'armure, encore une fois on peut croire que je me contredis par rapport à mes précédents propos mais c'est à ça que servent les tests, voir où on était dans le faux. Avec le départ de Grommash les Sous-chef ont perdu une grosse valeur mais par contre les Fabricantes (malgré que je ne joue pas de Heurt de Bouclier) sont et resteront des cartes très puissantes surtout avec 3 effets de Tourbillon dans le deck.

- Le Maître Jouteur est parti et la Marche-Soleil est venue, -1/-1 mais avec un effet plus constant. Tout aussi solide contre de l'aggro.

- Un Renforcement a été retiré au profit d'une deuxième Baston, trop souvent il m'est arrivé d'avoir Renforcement en carte morte dans la main (parfois même en double) et trop souvent j'avais besoin de ma Baston.

- On m'a suggéré de remplacer le Tourbillon par une Revanche, j'ai testé et je n'ai pas approuvé. A aucun moment je n'ai eu besoin de l'AoE à 3 dégâts lorsque je l'avais en main.

Pour résumer, c'est un bon deck et vous allez vous amuser avec, je compte personnellement le jouer en tournoi pour l'aspect surprise MAIS en terme de constance vous aurez très certainement de meilleurs résultats en Contrôle classique ou en Grim. De mon côté je préfère la surprise à la constance, c'est mon côté un peu déjanté. ;)

_________________________________________________________________

J’espère que ce petit guide vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires en tous cas !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me twitter @LostkHS

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires