Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[TGT] Le Zoo qui bat la Meta

Résumé : Deck du bon vieux démoniste zoo, avec quelques changements. Très compétitif, il est tout à fait apte à vous faire passer en rang légende.
Auteur FJ
Création 09 nov. 2015
Mise à jour 09 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 300
Note
...
Vues 18 153
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (16)

Carte Type Mana
2Marcheur du VideServiteur1
2Puissance accablanteSort1
2
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
2Terreur du VideServiteur3
2
Éruption de diablotins
Sort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
1Garde funesteServiteur5
1Siphonner l'âmeSort6
1
Mal'Ganis
Serviteur9

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Sergent grossierServiteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
2
Œuf de nérubien
Serviteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1
Ombre de Naxxramas
Serviteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour, aujourd'hui je vous présente un petit deck rigolo, qui respecte la tradition et qui amène un peu de sang neuf dans la meta. Tout à fait compétitif, il cassera plus que trois pattes à un murloc !

http://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2014/07/featured-voidterror.jpg agrugru...

+ + +

- Fun et compétitif

- Surprenant (cc Ombre de Naxxramas)

- Combo puissants et cartes qui tapent fort

- - -

- un peu passif en early pour un Zoo

- risque d'insultes de la part des nouvelles demande d'amis

Les cartes

Terreur du Vide :

Eh oui, le revoici ! Disparu pendant un certains temps dans la meta des démonistes zoo, celui-ci fera ici toute la synergie de votre deck. Aussi utile en début de partie qu'en toute fin, on lui fera souvent manger Oeuf de nérubien, Implorateur du Vide, Sylvanas Coursevent où quelconque autre créature sous l'emprise d'une Puissance accablante.

Si on a la carte en main, on fera quand même très attention de ne pas avoir un Implorateur du Vide sur le point de mourir. Mais parfois le risque est à prendre.

Ombre de Naxxramas :

se joue en début de partie, 2 avantages de la jouer :

- bluff l'adversaire qui seras surpris et confus (peut potentiellement s'attendre à ce que vous soyez un démo handlock alors que non)

- Comme le druide, cette carte fout la pression à l'adversaire tant qu'on n'attaque pas avec. En attendant, nous on se place tranquille avec nos autres cartes.

Siphonner l’âme :

Cette carte est impérative si vous n'avez pas Sylvanas Coursevent dans votre collection. Car elle est ici pour se débarrasser des cartes à gros PV comme Ysera.

Sinon on peut éventuellement la remplacer par le Chasseur de gros gibier. J'ai déjà vu jouer certaines personnes avec Plaie funeste à la place, pour se garantir un démon supplémentaire avec Mal’Ganis, mais faut-il encore tuer la carte en face et que la RNG soit avec nous...

Cartes traditionnelles retirées :

On retire le Diablotin des flammes qui nous pénalise plus qu'autre chose face aux chasseurs et paladin secrets.

On ne met pas non plus de Croq’zombie car même si les pv de l'adversaire ne sont pas si important en début de partie, on remarquera très rapidement en partie serrée que ces 5 PV rendus sont souvent ceux qui causent notre défaite. Donc on évite de prendre des risques !

Pas de Voile de mort non plus ! Car complètement inutile face aux guerriers fatigues entre autre, vous ne feriez qu’accélérer votre mort ! Votre pouvoir héroïque suffit face aux autres héros.

Adversaires

Chasseur :

Même si le nombre de victoire est plus élevé face aux decks contrôle, la technique reste quasiment la même pour nous : prendre le contrôle du board et faire attention à nos PV. Pour cela, on évite le pouvoir héroïque et on favorise Marcheur du Vide, Défenseur d’Argus et Implorateur du Vide pour faire venir Mal’Ganis. On fera attention avec Éruption de diablotins à cause de Lâcher les chiens ou Piège explosif. Pour les decks contrôles, on garde en tête qu'une éventuelle Fusée éclairante peut venir emmerder notre Ombre de Naxxramas

Mage

Pour les mages en général on se méfiera des dégats de zone, jouez de préférence Éruption de diablotins le plus tôt possible pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible et mettre la pression(ou bien soyez sûr que votre adversaire n'en ait pas en main), on aimera jouer aussi Oeuf de nérubien, Implorateur du Vide, Rampante hantée qui dissuaderont aussi ce genre de désagrément. Essayez de sortir rapidement des Terreur du Vide bien boostées pour contraindre l'adversaire à utiliser ses Boule de feu et éventuelles Métamorphose.

Pour le mage Frost, on n'aura d'autres choix que de rusher sur les points de vie du héros avant qu'il ne nous tue lui. On gardera expressément Siphonner l’âme pour Alexstrasza pour se profiter des 3 petits points de heal sur notre héros.

Démoniste

Pour le Démoniste Handlock on aimera jouer Ombre de Naxxramas le plus tôt possible pour mettre la pression, gardez les Puissance accablante dans des cas où vous n'arriveriez pas à passer certaines grosses créatures et si possible, faire combo avec Terreur du Vide ou Ombreflamme si vous êtes submergés. On appréciera grandement ces combos avec Sylvanas Coursevent également.

Pour le Démoniste Zoo, pareil, Ombre de Naxxramas est là pour mettre la pression en début de jeu et l'adversaire peut adapter son jeu, croyant à un démoniste handlock. Rampante hantée, Éruption de diablotins, sont là pour prendre le contrôle du board, Marcheur du Vide, Défenseur d’Argus et Ombreflamme sont là pour éviter qu'il le prenne.

Paladin

Pour le Paladin Secret on préférera jouer Jongleur de couteaux en synergie avec Rampante hantée, Éruption de diablotins. Gardez en tête qu'une Bénédiction des rois peut venir nous embêter à tout moment.

Pour le reste on réserve Sylvanas Coursevent pour Tirion Fordring en fin de partie ou alors on utilise Siphonner l’âme mais votre adversaire risque d'avoir toujours de quoi vous tuer...

Voleur

Pas grand chose à dire, le matchup est plutôt bon, on prends le contrôle du board et on tape. On fera surtout attention aux combos avec Déluge de lames et aux Éventails de couteaux pour nos diablotins.

Druide

Dans un premier temps, on tue rapidement les Aspirante de Darnassus, On peut aussi jouer Ombre de Naxxramas en début de partie au cas où il ferait de même.

On essaie de jouer rapidement Terreur du Videassez boosté pour essayer de suivre la montée en puissance rapide de l'adversaire sans oublier les 2 Gardien du bosquet de l'adversaire. L'idéal est d'essayer de le contraindre à les jouer plus tôt par exemple sur nos Oeuf de nérubien qu'on pourra sacrifier à notre bestiau avec une Puissance accablante

Gardez Sylvanas Coursevent pour une provocation un peu trop embêtante, comme Druide de la Griffe ou Ancien de la guerre.

On évite de piocher lorsqu'on est à moitié de nos points de vie (voir avant) pour éviter la combo Force de la nature - Rugissement sauvage et on priorisera nos cartes Marcheur du Vide et Défenseur d’Argus pour se parer à toute attaque.

Prêtre

Un des pires matchup qu'il soit dragon ou contrôle. On n'aura d'autres choix que de suivre son rythme. Essayez d'avoir (très) rapidement une Puissance accablante avec Oeuf de nérubien et si possible après avec Terreur du Vide (partez dans l'idée qu'il mourra avec Mot de l’ombre : Mort juste après de toute façon). Priez également pour piocher Ombreflamme durant la partie en combo avec votre 2ème puissance accablante. On gardera Sylvanas Coursevent ou Siphonner l’âme pour Ysera. Et sinon on essaie de taper les points de vie comme on peu...

Guerrier

Matchups assez compliqués. Pour le guerrier contrôle on évitera de trop piocher en cas de fatigue en fin de partie, on essaie au maximum de réduire l'armure de l'adversaire pour éviter les Heurt de bouclier sur nos grosse créatures et on réduit les points de vie si on peut. On fera malgré tout le trade sur des cartes comme Fabricante d’armures.Essayez aussi d'avoir une bonne value de Ombreflamme pour passer les Vierge guerrière et Crache-vase.On fais attention à nos diablotins avec les Tourbillon et Morsure de la mortOn évite de trop s'étaler avec des créatures importantes, Baston pouvant arriver à tout instant ou on le force à la poser avant.Sylvanas Coursevent risque ici d'être votre Win Condition. On la garde en fin de partie pour attraper Grommash Hurlenfer et on le retourne contre l'adversaire, comme ça on peut se permettre d'utiliser Siphonner l’âme pour Dr Boum ou Alexstrasza.

Le combat est plus facile face aux GrimPatrons actuels (merci Blizzard!). Pas grand chose à dire par rapport au paragraphe précédent, on fait attention aux dégâts de zone et on garde Ombreflamme pour les Client sinistre.

Chaman

Matchup plutôt équilibré, l'idée étant un peu la même que face à un démoniste zoo, prendre le contrôle du board avant l'autre. Pour cela, on trade au maximum pour éviter un letal via Furie sanguinaire, on utilisera au maximum nos Jongleur de couteaux donc faites attention lorsque vous les posez. On garde surtout en tête les possibles dégâts de zones qu'on peut recevoir (sans oublier ce ***** de totem de dégâts des sort +1).

Ps. Ceci est ma première présentation de deck donc soyez indulgent, je l'ai écris un peu rapidement mais je tenais à vous le faire partager avant l'arrivée de la nouvelle extension d'ici quelques jours.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Demo Contrôle - Man'Ari Mec'thun Cum Flatulator 15 oct. 2018 10 040 +2 794 6
Demo Cube standard bam tchoukx 06 oct. 2018 8 920 +2 1 162 2
malediction In-Specter Hier à 21h28 5 560 +1 73 0
Sadomaso applecore98 07 oct. 2018 4 740 +1 173 0
democombo Exolias 07 oct. 2018 13 480 +1 355 1

Commentaires