Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[TGT Legend] Prêtre DRAGOTK

Résumé : Fusion du prêtre dragon et du prêtre OTK comme son nom l'indique.
Auteur HectorLacier
Création 31 août 2015
Mise à jour 31 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 6 440
Note
...
Vues 22 295
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous!

Grand amateur de prêtre, j'ai beaucoup joué en ce début de saison le prêtre feu intérieur de Kolento, le prêtre freeze de Firebat et mon propre prêtre mécamiracle (la liste est présente sur le site). Depuis TGT j'ai bien évidemment voulu jouer comme beaucoup prêtre dragon, toutefois j'ai eu très peu de succès avec les listes disponibles. Voici donc ma propre liste, fortement inspirée du prêtre freeze de Firebat.

Résumé du deck

Si vous ne connaissez pas le prêtre freeze de Firebat, il s'agit d'un deck qui pioche énormément avant de tuer grâce à Malygos et/ou Velen en combinaison avec des attaques mentales, des châtiments sacrés voir des flammes sacrées s'ils ont survécu plus d'un tour. Ici, nous avons remplacé beaucoup de moteurs de pioche par des dragons. Si la combo est alors plus lente à sortir, ces dragons nous assurent un contrôle de board très confortable.

Avantages:

  • Très fun à jouer
  • Un deck prêtre avec du burst, ça surprend
  • Match up favorable contre pala secret

Inconvénients :

  • Les sorts de burst peuvent polluer votre main de départ
  • Vous êtes assez dépendants de Thaurissan et Malygos ou Velen pour tuer votre adversaire contre contrôle.

Les cartes clé

Avant de présenter les cartes clés, j'anticipe ici la question du remplacement des légendaires. Prophète Velen est indispensable dans cette liste, on ne peut pas la jouer sans. On peut par contre remplacer Malygos par Alexstrasza, cela change par contre un peu la manière de jouer le deck.

Pour l'early game les cartes clé sont les agents du Repos du ver, très puissants pour le contrôle de board. Leurs grands frères les gardiens du Crépuscule prennent très bien la relève. La pioche est assurée par les drakes azur, les mots de pouvoir : Bouclier et surtout les clercs de Comté-du-Nord. Pour le burst final, les cartes clé sont Thaurissan, Malygos, Prophète Velen, attaque mentale et Châtiment sacré.

Comment jouer le deck ?

En early game, vous voulez principalement vous assurer le contrôle du board grâce aux dragonnets du Crépuscule et aux agents du Repos du ver que vous pouvez buffer avec les mots de pouvoir : Bouclier et les choix de Velen.

Il est très important, crucial même de recycler un maximum la clerc de Comté-du-Nord contre les match up plus contrôle, il ne s'agira donc d'un tour 1 que contre les decks agressifs.

Vous ne voulez poser l'Empereur que si vous avez des cartes combo en main.

N'hésitez pas à passer à l'offensive contre les decks agressifs, il vous faut compter le burst et le soin disponibles en main quasiment chaque tour.

Pour les cartes remplaçables, tout dépend des decks que vous rencontrez le plus. La polyvalence des flammes sacrées est très confortable mais elles ne sont pas indispensables, Thalnos ou un Pyro pourraient facilement rentrer dans la liste.

Si je ne suis pas monté légende avec ce deck, j'ai cependant gagné environ 1500 places au sein du rang légende en le jouant (je suis rang 654 à l'heure où je le publie). Vos retours sur cette liste sont toujours très fortement appréciés!

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
kazareno pyrossal 09 juil. 2019 18 440 +1 135 0
Prêtre chuuuuut Rafudia 07 juil. 2019 1 440 +0 100 0
deck fouine perce-tunnel pyrossal 07 juil. 2019 15 640 +0 71 1
'In Memoria' Sadsifie 14 juil. 2019 18 080 -1 101 0

Commentaires