Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[TgT] Warlock Combo (Theorycraft)

Résumé : Avec l'arrivée du grand tournoi, et de nouvelles cartes concernées par le système de discard du démoniste, peut-on en faire un deck viable ? A voir !
Auteur Crafang
Création 22 août 2015
Mise à jour 25 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 5 440
Note
...
Vues 33 625
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (16)

Carte Type Mana
2Puissance accablanteSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
2
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
2Flammes infernalesSort4
2
Poing de Jaraxxus
Sort4
2Garde funesteServiteur5
2Siphonner l'âmeSort6
1
Sombre marché
Sort6
1
Wilfred Flopboum
Serviteur6

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2
Jongleur de flammes
Serviteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://zupimages.net/up/15/34/9cn3.png

Prologue

Vous êtes Gul'Dan, un célèbre et puissant démoniste. Cependant aujourd'hui vous êtes confronté à un adversaire redoutable et l'issue du combat est encore incertaine, il vous faut acquérir plus de puissance pour être certain de l'emporter sur votre ennemi ! Pour se faire, vous allez faire ce qu'aucun démoniste n'a su faire à ce jour : canaliser la puissance du plus terrible et puissant démon de tous les temps, le Seigneur Jaraxxus lui même. Vous savez que ce ne sera pas sans risque, nombreux s'y sont essayés mais nul n'y est jamais parvenu, et nul n'y a survécu...C'est cependant votre seul espoir.

Chapitre I : "On stabilise le board"

Protégé par vos démons et autre créatures peu recommandables qui occupent votre ennemi et les serviteurs qui l'accompagnent, vous commencez à vendre votre âme et effectuez une première connexion qui vous emmène droit dans les enfers.

http://zupimages.net/up/15/34/fzlw.png

Chapitre II : "Bienvenue Wilfred "

Malheureusement, vous avez beau canaliser des démons et sortilèges noirs de plus en plus puissants au fur et à mesure de vos connexions, vous ne pouvez revenir dans le monde des vivants pour les y invoquer, et vous vous doutez que votre ennemi va gagner du terrain. C'est alors que vous rencontrez Wilfred Flopboum, célèbre démoniste lui aussi (mais pas pour les mêmes raisons) perdu dans le néant et dans une situation précaire depuis sa dernière mésaventure avec Jaraxxus. Sa réputation le précède, vous savez qu'il enchaîne les gaffes mais vous n'avez pas le choix, vous l'aidez à sortir du monde des âmes en échange de son aide. Le plan est simple, tandis que vous connexionnerez toujours plus, vous enfonçant dangereusement dans les arcanes de la magie démoniaque, il se chargera d'invoquer à votre place les démons et sortilèges que vous lui enverrez depuis le néant : ainsi il ne devrait pas commettre de bétise et votre ennemi en serait ralenti.

http://zupimages.net/up/15/34/9e3t.png

Chapitre III : "Rencontre avec Jaraxxus"

C'est alors que vous arrivez devant Jaraxxus, le démon vous balance alors deux grosses beignes de ses poings, vous les encaissez dans la douleur et canalisez leur énergie. Leur puissance devrait être suffisante pour amocher sévèrement votre adversaire qui tient toujours tête à Wilfred dans la dimension réelle. Vous arrêtez alors la connexion et revenez instantanément sur le champ de bataille : le travail a été bien fait, votre ennemi n'a plus de serviteurs pour l'aider et Wilfred est en train d'invoquer vos derniers démons.

http://zupimages.net/up/15/34/7n04.png

Chapitre IV : "Alexstrasza à la rescousse"

Tout semble pour le mieux mais vous savez que deux coups de poing, même ceux du plus puissant des démons, ne tuerons jamais votre ennemi qui n'a pas une seule égratignure. C'est alors qu'apparaît Alexstrasza sous sa forme draconique, pour une raison que vous ignorez elle semble avoir une dent contre votre adversaire, elle lui souffle sa flamme, le brûlant au douzième degré (au moins) puis repart comme elle est venue.

http://zupimages.net/up/15/34/kp1q.png

Chapitre V : "L'idée de Wilfred"

Décidément la chance vous sourit, mais ce n'est toujours pas suffisant, et pourtant l'énergie déployée pour retransmettre la force de Jaraxxus ne vous permettra pas de faire quoique ce soit d'autre. Et pourtant la situation est critique, vous savez qu'il ne faut pas traîner, vous pensez que tout est perdu quand Wilfred a une idée de génie : invoquer un Garde funeste permettra d'infliger à votre ennemi suffisamment de dégâts, de plus le démon vous videra de votre énergie à son invocation, mais même en étant utilisée de cette manière, la puissance de Jaraxxus pourrait bien achever votre opposant mis mal en point par la Lieuse-de-vie. Vous tentez alors l'expérience, la puissance du démon cumulée à celle du sortilège tue instantanément votre ennemi, la victoire est votre !

http://zupimages.net/up/15/34/msvf.png

Épilogue

Vous remerciez Wilfred pour son aide précieuse et décidez de vous retirer pour vous occuper de vos blessures. Jusqu'à un prochain combat...

http://zupimages.net/up/15/34/inc4.png

Salut tout le monde, j'espère que ce début un peu rp vous aura plus ! Je me présente : Crafang, joueur depuis la fin de la bêta, mon meilleur rang est le rang 9 car je ne me suis jamais efforcé de monter dans le lasser à fond, je joue plus pour le fun.

Et aujourd'hui je m'essaye au Theorycraft à deux jours de la sortie de l'extension tant attendue avec un demo combo utilisant notamment la carte Poing de Jaraxxus combinée au très apprécié (ou haï par vos adversaires) Garde funeste. Attention ! J'ai déjà eu plusieurs remarques dans les commentaires à ce sujet donne je tiens à préciser tout de suite que je ne prétends pas créer un deck compétitif mais un deck peut-être plus fun qui joue sur une mécanique encore inexploitée on verra bien s'il y a lieu de pouvoir s'en servir ou non.

Sur le papier mon idée est simple, reste à voir en pratique...

Résumé du deck

L'idée du deck sera d'utiliser votre pouvoir pour piocher à tous les tours, ou presque et de faire le maximum de trade possible, d'où la présence de nombreux removaux dont le nouveau Sombre marché (présent en un seul exemplaire tout de même, se défausser de deux cartes est déjà assez énorme) qui malgré qu'il détruise deux serviteurs adverses ALÉATOIRES reste très puissant si on a réussi à garder l'avantage sur le board car n'oublions pas que notre but n'est pas seulement de nettoyer les gros thons mais tout le board adverse !

Avantages:

A venir avec la sortie de l'extension...

Inconvénients :

A venir avec la sortie de l'extension...

Comment jouer le deck ?

Dès que vous avez réussi à stabiliser le board posez Wilfred Flopboum et essayez de le garder un maximum en vie pour avoir une main à moitié pleine (1/2 carte piochée en début de tour et 1/2 grâce au pouvoir logiquement) de cartes à zéro de mana, c'est très important !

Les cartes que vous devrez avoir en main sont Alexstrasza, Garde funeste, et Poing de Jaraxxus en deux exemplaires.

La combo consiste à placer Alexstrasza un tour avant de vider votre main (ou le tour même, si elle vous coûte zéro bien sur c'est beaucoup mieux). Après avoir posé Alexstrasza vous devrez vous vider impérativement de toute votre main (a l'exception évidemment du Garde funeste et des deux Poing de Jaraxxus) Une fois ceci fait et à la seule condition que le board adverse soit totalement vide, balancez votre Garde funeste qui défaussera alors vos deux Poing de Jaraxxus infligeant alors 5+4+4 soit 13 dommages, et mettant l'adversaire à 2 pv, si vous n'avez pas de serviteurs sur le board la situation peut être problématique, mais rassurez-vous, avec deux Flammes infernales et deux Bombe de matière noire il est probable que vous ayez déjà fait ces deux dommages en vidant votre main !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas à me donner votre ressenti dans les commentaires ! ;)

Edit du 23/08 : remplacement des 2 Minuscule chevalier maléfique par 2 Jongleur de flammes qui possèdent de meilleur stats dans une optique de contrôle (2/3 au lieu de 3/2) en sachant que les premières cartes à discard apparaissent T5, ce qui empêchait un boost rapide des chevaliers. (Merci à mallaine pour la remarque) Les 2 Jongleur de flammes possèdent également un cri de guerre qui peut se révéler très efficace contre des decks comme l'eboladin ou le huntard qui ne possèdent quasiment que des serviteurs à 1 pv et en grand nombre (réduisant la probabilité de toucher inutilement le héros)

Edit du 25/08 : Malgré que je n'ai pas eu l'ami Wilfred Flopboum j'ai quand même voulu essayer mon deck afin de vous donner les premières impressions. Le fait qu'on manque cruellement de late game contre les decks contrôle qui ont des serviteurs plus puissants que les notre, dans une situation normale ce ne serait pas dramatique, mais puisqu'on cherche à vider le board il nous faut des créatures capables de rivaliser avec des gros thons. Si vous avez des idées de modifications pour mieux tenir le late game je suis preneur, n'hésitez pas à me faire part des changements que vous feriez dans les commentaires ;)

J'en profite pour faire une petite dédicace à zactrixo qui a été le premier à tester mon deck et à me donner ses premières impressions ! Merci à lui !

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Méc'Thun Running in the 90's Cum Flatulator 17 janv. 2019 11 400 +9 1 105 1
demo controle low cost qyom Hier à 21h39 3 720 +4 932 0
Controle Rin Ezuly Hier à 23h10 11 160 +2 48 0
Démoniste Contrôle du bonheur Starzmania 19 janv. 2019 13 720 +1 110 0
TheWeaknessOfEmptiness Arhithor Hier à 13h28 9 980 +1 228 0

Commentaires