Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneTGToteMidrange Chaman

Résumé : Du sustain, du contrôle et de la présence sur le board, what else ?
Auteur Eodis
Création 23 août 2015
Mise à jour 23 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 480
Note
...
Vues 4 624
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (23)

Carte Type Mana
2Puissance totémiqueSort0
1Horion de terreSort1
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Rohart totémique
Serviteur2
1Savoir ancestralSort2
2Totem Langue de feuServiteur2
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2
Vague de soins
Sort3
2MaléficeSort4
2
Vaillant des Pitons-du-Tonnerre
Serviteur5
2Élémentaire de feuServiteur6
1
Le mandebrume
Serviteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Commandant du fief
Serviteur2
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Médecin du tournoi
Serviteur4
1Le Chevalier noirServiteur6
2
Géant du givre
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck encore à l'état expérimental. Avec la nouvelle extension la classe de chaman acquiert un nouveau souffle, non seulement sur ses decks plus traditionnels mais aussi car maintenant la classe peut enfin se jouer essentiellement sur ses totems.

Votre objectif principal sera de contrôler un maximum le board grâce à nos nouvelles puissantes cartes qui nous permettrons de prendre l'avantage sur les tours 2/3/4 Et malgré le peu de cartes à coût élevé en mana on conserve malgré tout un bon spike en late.

Les cartes clé

Golem totémique est la première grosse nouveauté de cette extension. Malgré la surcharge cette carte est une réelle menace pour l'adversaire puisqu'elle peut même être joué en tour 1 avec la pièce et est en quelque sorte l'équivalent du Char araignée en carte de classe

Rohart totémique est notre seconde grosse nouvelle carte. Malgré ses stats très moyenne l'intérêt réside dans son cri de guerre qui invoque un totem aléatoire. C'est à dire que dans le pire des cas vous invoquez également un autre serviteur d'une valeur de 2 et cela dans le pire des cas. Donc même dans le pire scénario cette carte est intéressante, et si la chance vous sourit qui sait elle pourrait même invoquer un Golem totémique et vous assurer un early du tonnerre.

Le mandebrume, carte controversée, dont je ne suis moi même pas non plus entièrement convaincu sur un deck de ce type fortement basé sur le pouvoir héroïque. Cela dit ce serviteur me semble tout de même intéressant, je pense qu'il faut le voir plutôt comme un Empereur Thaurissan amélioré dans le sens où il booste tout votre deck (et pas seulement les cartes en main), et à partir de l'instant où il est joué. Avec 20 serviteurs sur 30 cartes ça ne peut que être profitable.

Vaillant des Pitons-du-Tonnerre apporte un gros spike en mid/late couplé au pouvoir héroïque pour peu que vous ayez assez de totems sur le board (n'en parlons pas si vous avez également un Commandant du fief) , et, même sans cela, c'est une carte aux statistiques décentes qui devra être gérée rapidement par l'adversaire.

Médecin du tournoi est une carte solide pour trade avec de petits serviteurs, tout en apportant du sustain supplémentaire, obliger l'adversaire à descendre une carte à 8hp peut lui coûter cher.

Les Géant du givre trouvent bien leur place étant donné que le pouvoir héroïque sera utilisé assez souvent, ils peuvent créer la surprise.

Les incontournables sorts du chaman Maléfice (en priorité pour gérer du gros serviteur) et Tempête de foudre (meilleur clear wave, la surcharge de Destruction élémentaire étant ingérable) viennent se greffer dans ce deck auxquels on peut ajouter Puissance totémique étant donné que le deck est fortement axé totems, +2PV sur plusieurs serviteurs ne seront pas du luxe. J'ai aussi ajouté un Savoir ancestral à but surtout expérimental, sur le papier c'est une pioche moyenne car théoriquement 4 de mana sur 2 tours pour 2 cartes, là ou une Intelligence des Arcanes coûte 3 en un tour pour la même chose. Mais le deck ayant peu de grosses cartes, il peut être intéressant de le jouer en late game et tirer profit de nos cristaux de mana en trop. Le Totem de vague de mana sera là pour s'occuper de la pioche en début de partie (si maintenu en vie). Vague de soins est aussi là expérimentalement, surtout en double c'est peut être de trop néanmoins cela sera toujours utile contre des decks aggro face.

Pour le reste le deck est plutôt basique, le choix des légendaires Al’Akir, seigneur des Vents et Le Chevalier noir est plutôt personnel, elles peuvent être aisément remplacées par d'autres cela dit je peux expliquer mon choix rapidement. Al’Akir, seigneur des Vents est une carte plutôt solide de base et dans ce deck elle a une bonne synergie avec Le mandebrume du fait de sa furie des vents. Potentiellement 8 de dégats, 14 si vous intégrez 1 Arme croque-roc, 20 si vous en casez 2 même si là encore je préfère me focaliser sur le contrôle du board plutôt que m'en servir comme finish. Le Chevalier noir est une carte très sous évaluée surtout quand on voit le nombre de Crache-vase ou Ennuy-o-tron sur le ladder, elle saura souvent se montrer utile

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Tentacle's spell HYDROG3N3 20 mars 2024 10 320 +2 737 0
shaman elem bjrxd 23 mars 2024 9 120 +0 136 0

Commentaires