Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstonethéory craft : le chaman tempo, maitre d'uldum !

Résumé : un chaman articulé autour des murlocs et de la card generation agressif en début de partie puis basé sur le burst direct et la value à la fin ! Je pense qu'il aurait sa place dans la méta
Auteur leharicotquidab
Création 12 juil. 2019
Mise à jour 13 juil. 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 10 460
Note
...
Vues 308
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (15)

Carte Type Mana
1
Corruption des eaux
Sort1
2
Lampe-fange
Serviteur1
2
Pêcheur des Entrailles
Serviteur2
2
Totem du M.A.L.
Serviteur2
2
Guêpe armée
Serviteur3
1
Chasseur de tempêtes
Serviteur4
1Furie sanguinaireSort5
1
Faiseur de tempêtes
Sort6
1
Reine du marais Hagatha
Serviteur7
1
Hagatha la sorcière
Héros8
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
1Mande-flots murlocServiteur1
2Chasse-marée murlocServiteur2
2
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
2
Rat câbleur du M.A.L.
Serviteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
2Voyant froide-lumièreServiteur3
2
Buveuse de vie
Serviteur4
1
Murloc aileron-gourmet
Serviteur4
1LamenuitServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Avec les différentes plaies qui vont arriver comme la plaie de la mort je pense que le murloc ou tout autre zoo seul aura beaucoup de mal à passer. J'ai donc pensé cette liste pour avoir de meilleurs outils en mid/late game afin d'améliorer d'éventuels mauvais match-up.

Note : cdg = cri de guerre

Résumé du deck

En early on a le côté explosif des murlocs, quoique retardé un peu par la quête qui nous bloque le t1 (remarque : on est absolument pas obligé de la jouer au t1 mais si on a un cdg au t2 c'est l'optimiser). c'est pour cette raison que j'ai choisi de rentrer un seul Mande-flots murloc car c'est le tour où il excelle. concernant le Murloc aileron-gourmet, je ne sais pas si il faut en mettre un ou deux étant donné le nombre de ses confrères. Pour appuyer la synergie principale, on peut compter sur les fidèles laquais d'Hagatha et leurs pouvoirs complètements fumés qui en plus de ça font monter la quête. En mid game, là où les murlocs vont s'épuiser et où on aura gagné notre récompense, on pourra profiter de puissant buffs de zone comme Furie sanguinaire ou encore Faiseur de tempêtes, tutorisés par le Chasseur de tempêtes qui devrait finir la quête. A côté de ça, le deck a des serviteurs de dégât direct comme Buveuse de vie et Lamenuit pour finir l'adversaire si l'early a été efficace, renforcés par la quête. Enfin pour le late game, on a des cartes de value très puissante : Hagatha première et deuxième du nom, le serviteur et sa progéniture étant renforcés par la quête. Quant au héros, je pense que son pouvoir héroïque devient meilleur dans le late game que celui de la quête et peut générer une montagne de sorts sympathiques. Enfin, on a le grand le beau le magnifique, Carniflore !!! En effet celui-ci refait une main qui refait des sorts et peut relancer tous les cdg de dégât direct pour un total de neuf maximum, ce qui n'est pas négligeable. Normalement cet arsenal devrait être suffisant pour tuer l'adversaire.

Avantages: - joue la nouvelle quête, ici surtout pour optimiser les dégâts en mid et créer un max de value avec Hagatha - meilleur late game je pense contre contrôle - réunis des murlocs, des laquais, carniflore et le faiseur de tempête pour un maximum de fun !

Inconvénients : - pas de clean de board, le perdre signifie le reprendre difficilement

Les cartes clé

Il n'y a pas vraiment de cartes individuellement obligatoires au deck, mais je pense que ce sont les synergies d'agression et de value qui pourraient créer sa force.

Mises à jour

- 1 Furie sanguinaire - 1 Chasseur de tempêtes + 2 Guêpes armées explication : comme dit dans les commentaires, la furie sanguinaire est trop dépendante de l'état du board au tour 5, j'ai donc décidé à l'aide de Galminoob (merci à lui) d'en supprimer une et un chasseur de tempête car 2 ne sont plus rentables. A la place j'ai rentré 2 guêpes armées qui synergisent avec les laquais et la quête et qui font du burst supplémentaire même si aléatoire sur carniflore (à condition de contrôler un laquais, vous êtes prévenus).

C'est tout pour ce deck, n'hésitez pas à me partager votre avis dans les commentaires, et à me suggérer des cuts. je sais qu'il n'y pas encore beaucoup de cartes de révélées, donc cette liste n'est pas vraiment valable, mais je pense que le chaman tempo est un archétype qui va exister dans la prochaine méta.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Carniflex corrompt Uldum (Wild) Thomback 11 juil. 2019 8 860 +6 1 211 6
Carniflore Old School Zengdar 14 juil. 2019 9 280 +5 1 469 3
Chaman Quête Uldum Galminoob 11 juil. 2019 10 380 +3 903 5
theorycraft : Murloc - Laquais Arthurototor 15 juil. 2019 7 620 +1 145 2
shaméca tanksu 12 juil. 2019 7 120 +1 349 3

Commentaires