Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Theorycraft] Guerriers Magnétiques

Résumé : Un petit theorycraft basé sur la nouvelle mécanique magnétisme, qui permet de fusionner des mécas entre eux (en gros). J'apporterai peut-être des MàJ au deck au fur et à mesure des révélations.
Auteur Driou75
Création 31 juil. 2018
Mise à jour 31 juil. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 280
Note
...
Vues 6 404
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (15)

Carte Type Mana
2
Cristallographie
Sort1
2
Perdus dans la jungle
Sort1
2
Protectrice vertueuse
Serviteur1
2
Hydrologue
Serviteur2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Championne en vrai-argentArme4
2
Ennuy-o-module
Serviteur4
1
Armée infinie de Kangor
Sort7

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Rob-ossature améliorable
Serviteur2
2
Affreux amalgame
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Menace répliquante
Serviteur4
2
Piñata armée
Serviteur4
2
Engin de guerre
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5
2
Inventrice ricanante
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Magnétisme, quelle mécanique originale et PAS DU TOUT ! Tous les jeux de cartes font des trucs du genre arrêtez de surcoter cette mécanique aaaaaahhhhh ! Bon du coup on va voir les avantages que présente ce nouveau mot-clef au travers d'un petit deck paladin bien sympathique.

Résumé du deck

On a donc un deck midrange qui va donc chercher à contrôler le board de façon qualitative et pas trop bourrine non plus. On cherche le plus souvent à fusionner nos aimants avec la Rob-ossature améliorable parce qu'on peut la jouer tôt et qu'une 1/5 c'est dur à gérer en début de partie. Et derrière ça fait vite des 4/6 repop trois 1/1, les 1/1 pouvant être elles-mêmes des cibles à Magnétisme, genre un Engin de guerre sur tour 5.

Séquence Avantages/Inconvénients, mais douteuse puisqu'il s'agit d'un theorycraft

Avantages:

  • Des grosses créatures, et ce très rapidement
  • Des cartes pour beaucoup correctes voire fortes individuellement
  • Si votre adversaire en a pas eu assez, l'Armée Meklord OPsera votre finisher préféré, et c'est quand même vachement stylé

Inconvénients :

  • Aucun, ce deck est parfait
  • Une éventuelle absence de mécas dans la sortie va vous empêcher de faire quoi que ce soit
  • Un peu lent contre aggro ?
  • La mécanique et les cartes ne sont pas encore en jeu, impossible de juger de manière efficace et 100% véridique, même si c'est moi qui parle

Les cartes clé

Rob-ossature améliorable : cette carte justifie presque à elle seule l'existence du deck, on en est là. Elle est LA meilleure cible à Magnétisme, bien que les Affreux amalgames restent décents.

Les autres mécas : bah oui, sinon le deck il peut pas tourner vraisemblablement. On remarquera surtout l'Ennuy-o-module et Zilliax qui vont casser les aggros comme jamais. Les deux sont également très bons sans être fusionnés avec qui que ce soit.

Cristallographie : notre unique moteur de pioche (je ne compte pas vraiment la Piñata armée comme un moteur de pioche, plus comme un générateur de value, c'est pas du tout la même chose). Il permet de tutoriser les Rob-ossatures, même si on retrouve aussi des Protectrices vertueuses et des Rampeurs du goudron. Ces cartes restent fortes, et permettent de ne pas faire des Cristallographies des cartes mortes quand on a gardé un robot au mulligan et qu'on a pioché l'autre depuis ^^

Comment jouer le deck ?

Je vais pas vraiment faire une section détaillée pour des raisons évidentes. Bref dans l'idée on prend le contrôle du board, on met pas tous les mécas ensembles, sinon on ramène qu'un truc avec Armée infinie de Kangor, et il va prendre Exécution ou Tir meurtrier de toute façon. Et juste c'est bien parfois d'avoir plusieurs serviteurs. Du moins ça me paraît logique, mais ça dépend surtout du MU, contre un voleur on préfère deux taunts plutôt qu'un seul à cause de Vilépine tueuse qui est auto-incluse dans chaque deck.

J'ai pas grand chose d'autre à dire donc on va aborder la section remplacements, je suppose.

Remplacements (vous êtes surpris HEIN ?!)

On peut vouloir créer une version plus épurée en serviteurs avec 1 d'ATQ pour s'assurer de piocher l'ossature, genre en retirant les protectrices et un rampeur je suppose.

L'ajout des Soldats canons est envisageable, ils étaient dans la liste à la base, mais la révélation de la Menace répliquante m'a fait changer d'avis sur la carte, qui l'a donc remplacé (surtout qu'il était anti-synergique et qu'il cassait nos Boucliers divins). On peut peut-être le combiner avec Égalité, en remplacement des cartes à 1 d'ATQ justement ?

Destrier à pointes et Plaiedécaille cobalt sont toujours des bonnes cartes, mais je trouvais personnellement qu'ils alourdissaient trop la courbe pour pas grand chose finalement, mais on peut tout de même y réfléchir.

Conclusion

Déjà merci beaucoup d'avoir consacré votre temps à lire ma description, qui n'est pas folichonne j'en suis conscient. Les gens du milieu auront sans doute remarqué quelques références à Yu-Gi-Oh, à commencer par le titre (tellement nostalgique de ce jeu, mais bon pas le moment ni l'endroit pour dire "CT mieu avan"). N'importe quel commentaire constructif est accepté sauf s'il remet en cause ma sainte parole :zechappa: et même souhaité, il pourrait permettre de rendre le deck plus viable, moins cher en poussière, etc. Merci encore d'avoir lu, j'accepte aussi parfaitement les -1 s'ils sont justifiés, ça peut me permettre de m'améliorer donc c'est toujours cool ça nan ? En attendant un prochain deck, je vous dis tschüs !

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Quête Uldum Latino 11 août 2019 6 860 +9 5 662 9
Pala OTK, Devine la combo ! Madboi Hier à 2h29 9 580 +4 276 3
[HSFR] Swarm Machemalgras 15 août 2019 7 060 +3 487 3
Paladin Murloc Uldum Melody 05 août 2019 8 040 +2 5 116 11
Prélats immortels IXCLCF 15 août 2019 2 200 +1 212 0

Commentaires