Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Draw "Exodia"

Résumé : Une Quête supervisé par l'Archimage Antonidas et ses apprentis, assisté par les Grands Achivistes et leur "chaudrons", et Luna avec sa "Galaxie de Poche"... ça va mal se terminer!
Auteur Karafandre
Création 14 oct. 2018
Mise à jour 16 oct. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Fun
Coût 15 220
Note
...
Vues 6 078
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Éclat glaciaire
Serviteur1
2
Flammetin
Serviteur1
2
Chaudron de la sorcière
Serviteur3
1
Zola la gorgone
Serviteur3
1
Maître des poupées Dorian
Serviteur5
2
Grand archiviste
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hello! Communauté d'Hearthstone. Avant de vous expliquer les subtilités du deck, j'avais envie de vous partager mon avis sur la méta actuelle. Je me rends compte rapidement des limites et des possibilités de combinaisons et de synergies avec les différentes extensions de cette période. Pour ma part, je trouve les synergies "méca" et "élem" trop instables, voire faibles. Certes, le "magnétisme" est récent, mais j'espère que la prochaine extension aura des ajouts suffisantes pour rendre le "Paladin méca" viable et permettre à d'autres classes de se diversifier un peu (le Chaman, le Prêtre et le Guerrier en particulier). Je constate (d'après mes parties en ladder) qu'il y a des classes dominantes, je pense aux Druides en général, avec ses cartes "pétées" et une "draw" trop rapide; au "Chasseur", une classe stable de mon point de vue. Ses synergies "râle d'âgonie" et "spells" sont des versions bien distinctes, pouvant se faire "hard counter" par d'autres decks (le Prêtre contrôle ou le Guerrier Impair entre autres). Quant au Voleur Quête, c'est une des seules classes qui profite énormément des dernières extensions (Inventrice ricanante, les Cuirécaille vicieux, Sonya Danselombre), ce qui lui permet de réaliser la quête assez facilement et d'inverser la vapeur de manière spectaculaire (légèrement abusé).

Je n'insinue pas que ces decks sont "cancers", bien au contraire, cela permet d'adopter des stratégies différentes et de changer les mécaniques du jeu, apportant de la variété et de l'intérêt pour les joueurs anciens, ce qui est positif. Mais certains decks auraient besoin d'un "nerf" conséquent, ou alors de "counters" qui peuvent rivaliser sur la durée. Bref, c'est mon constat sur le début de l'année du Corbeau.

Explications de la liste

Bon, passons à la liste. J'ai eu envie de vous proposer un "Mage" qui s'inspire beaucoup du Mage chaudron de Savjz. Mais celui-ci à un fonctionnement qui lui est propre, notamment sa "draw aggressive". Le but est de piocher rapidement notre deck afin d'avoir plusieurs combinaisons en main (la plupart du temps RNG) et de réaliser des tours forts grâce aux Manipulateur tellurique qui réduiront toutes les cartes venant : des Glyphe primordial, des doubles créer par l'Archimage Arugal, des Chaudron de la sorcière, des Tempête chatoyante et des Rubis de sort inférieur. Les sorts récupérés par leur intermédiaire vous permettront d'accomplir la quête Ouverture du portail, qui peut aussi profiter du cri de guerre des Manipulateur tellurique par ailleurs. Pour la "draw", je vous conseille de toujours jouer les Livre des spectres de pair avec l'Archimage Arugal, si vous l'avez en main (gardable au "mulligan" avec une carte qui pioche[Intelligence des Arcanes ou Livre des spectres]). Enfin, vous avez sûrement remarqué la présence du Maître des poupées Dorian, des Grand archiviste et de la Galaxie de poche de Luna. Oui... vous voyez le lien entre elles... bon, pour les moins malins d'entre vous, voici l'équation de la réaction.

Au T7 : Maître des poupées Dorian + Livre des spectres + "RNG" positive = Grand archiviste (1/1) + Galaxie de poche de Luna (en fin de tour). TADAAA!

Le Grand archiviste va la plupart du temps vous faire piocher des cartes en vous lançant un Livre des spectres dans votre gueule, ou alors en vantant l'Intelligence supérieure des kobolds par rapport aux humains. Les pires sorts qu'il puisse envoyer sont les Rubis de sort inférieur et les Glyphe primordial (qu'on garde toujours en main de départ [1 seul de chaque ou alors 2 Rubis de sort inférieur avec un Flammetin ou une Tempête chatoyante]).

Avantages:

Inconvénients:

  • Très RNG
  • Chère en mana
  • Défavorable contre les aggros si vous n'avez pas les réponses
  • Pas optimisée

Les matchups

1 - Contre les decks rapides comme Zoo, Voleur Impair, Mage Tempo... ce sont des matchups mitigés. Vous chercherez la plupart du temps vos Glyphes primordiales pour trouver des sorts de contrôles. Les éléms sont la deuxième priorités avec les Éclats glaciaires, Flammetins, Tempête chatoyante ou dans le pire des cas, un Artificier des Arcanes. Quelques soient le matchup, vous garderez toujours un Rubis de sort inférieur pour "value" dès le début de la game, et de l'éliminer du deck pour éviter une erreur du Grand archiviste. Si vous ne voulez pas vous faire trop tabasser, il est important que vous ayez quelques créatures sur le board. Vous ne jouerez probablement pas la quête au T1 si vous pouvez jouer un serviteur (mais ne la renvoyez jamais dans le deck). De plus, vous pourrez possiblement "value" sur un Chaudron de la sorcière en les suicidant. Il est important de ne pas perdre la tempo, grâce aux Livres des spectres, aux Intelligence des Arcanes et Luna l'astronome. Gardez toujours l'une d'elles en main de départ.

2 - Contre les decks contrôle, vous jouerez probablement la quête au T1 (à part si vous voulez bluffer, pour X raisons). Le but sera de réaliser votre combo le plus rapidement possible. Pour faire simple (mais ce n'est pas le cas), vous devrez comme dans "l'Exodia" de base, avoir réalisé la quête Ouverture du portail et pouvoir la jouer, avoir quatre Apprentie du sorcier sur le board et Archimage Antonidas. Pas une mince affaire. Comment avoir ce résultat?

Avec l'Archimage Arugal vous jouez Livre des spectres et vous récupérez une copie d'une Apprentie du sorcier = 2 Apprentie du sorcier. Si ce n'est pas le cas vous pouvez "greed" avec une autre carte de pioche comme l'autre Livre des spectres, une Intelligence des Arcanes (7 mana nécessaires).

Imaginons que l'Archimage Arugal c'est fait tuer. Et que le sort Galaxie de poche de Luna est été lancé avec la deuxième Apprentie du sorcier dans le deck et l'Archimage Antonidas (oh ça va, soyez optimiste !). Vous avez donc 2 Apprenties du sorcier, le Maître des poupées Dorian et Zola la gorgone en main. Si vous avez un Reflet de magma ou un Simulacre grâce à une Glyphe primordial ou un Rubis de sort inférieur, alors vous avez votre combo. Mais si ce n'est pas le cas, alors vous chercherez quand même la dernière Apprentie du sorcier et Antonidas.

"OTK" en 2 tours : 4 Apprentie du sorcier (7 - 8 mana) + Archimage Antonidas (1 mana) + Ouverture du portail (1 mana) Tour Bonus : Un sort lancé = Boule de feu à 0 mana d'Antonidas = WIN

Sachant que les cartes copiés par Zola la gorgone, Archimage Arugal peuvent être réduites par les Manipulateurs telluriques. A utiliser à bon escient.

Conclusion

C'est probablement le deck le plus complexe que j'ai créé, extrêmement difficile à mettre en place. Sachant que le Livre des spectres va vous faire "suer du cul" à chaque fois que vous le jouerez. Ce n'est pas "opti", je dois l'admettre, c'est pour cela que je le range dans la catégorie "fun". J'imagine bien que vous gagnerez souvent sur un malentendu ou avec une pioche qui s'enchaîne bien, et des sorts "value". Mais si ça vous intéresse suffisamment, crée votre propre version, et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires. A vous de jouer !

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pair de balls roms185 12 nov. 2018 6 760 +8 3 549 6
Mage galaxy apoks 18 nov. 2018 12 220 +4 1 046 2
Mage Pair Fikova 10 nov. 2018 5 800 +2 731 0
Mage Rastakhan Hydemos Il y a 13 heures 10 120 +1 41 0
Mage Impair Contrôle Theorycraft Shadowdepths Il y a 4 heures 10 280 +1 337 9

Commentaires