Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstonetime warp(walk?)

Résumé : Un deck qui je l'espère est compétitif, l'éxtention nous le dira.
Auteur glorfindelf
Création 02 avril 2017
Mise à jour 04 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 9 440
Note
...
Vues 181
Favori
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Liste des cartes

Cartes Mage (22)

Carte Type Mana
2Grimoire bavardServiteur1
1
Ouverture du portail
Sort1
2ArcanologueServiteur2
2Glyphe primordialSort2
1
Tempête chatoyante
Serviteur2
1Barrière de glaceSort3
2Bloc de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
1Boule de feuSort4
1
Grimoire de cabaliste
Sort4
1MétamorphoseSort4
2BlizzardSort6
1
Météore
Sort6
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1AlexstraszaServiteur9
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous, aujourd'hui je me lance dans la création d'un deck, mon tout premier.... J'espère qu'il vous donnera quelques idées pour vos futurs decks.

Mage Time warp (walk?)

Ce deck est basé sur la quete du mage (time warp) qui vous donne un tour de plus. La mécanique du deck est similaire aux ancien deck des mages freez à savoir, beaucoup d'attente mais sans être passif, une bonne dose de self contrôle de nos points de vie pour finir avec un one shoot de l'adversaire.

Avantages:

  • Anti-combos one shoot grâce aux blocs de glaces
  • gestion du board adverse
  • pas mal de pioche

Inconvénients :

  • L'armure de l'adversaire
  • Les taunts
  • les decks très agressifs (à voir avec la nouvelle extension d'Un'Goro)

Les cartes clé

Tout d'abord la carte maitresse du deck Open the Waygate qui nous permet de rejouer un tour et qui est combo avec Géant arcanique+Alexstrasza. L'avantage de ce combo kill réside dans seulement 3 cartes, ce qui je trouve n'est pas très dure à mètre en place ni à piocher.

Pour gérer un board compliqué, un autre combo que tout le monde connais mais qui peut nous sortir de certaines situations délicates: Auspice funeste+Nova de givre. ATTENTION à placer cette combo si vous êtes sur que votre adversaire ne puisse la contrer.

Comment jouer le deck ?

Tout d'abord je pense que comme tout deck contrôle, combo et mage freez ils sont tout trois difficiles à prendre en main dû fait de gérer ses point de vie tout en gardant le contrôle du board et en ne perdant pas à l'idée de pouvoir venir à bout de son adversaire.

En early game, n'hésitez pas à "dégueuler" votre main si votre adversaire et très agressif, il se fatiguera plus vite que vous si vous avez un peu de chance sur votre pioche.Une carte peu vous aider Potion volcanique à voir...

En midd game, vos Blizzard avec un Mage de sang Thalnos ou Choc de flammes vous aiderons à clean un board complet. N'hésitez pas à vous servir de Auspice funeste+Nova de givre pour vous aider à tuer 2-3 mignons difficiles à gérer.

En late game, pas vraiment de problème si vous avez réussi a survivre jusqu'au tour 10 voir plus vous aurez alors pas mal pioché pour avoir en main Alexstrasza+ 2 Géant arcanique et terminer votre quete pour le time warp. Attention à une Vaporisation qui peu être fatal à un de vos Géant arcanique ou un Bloc de glace qui pourrait retarder votre kill.

Quelques autres idées de cartes qui pourrait faire débat:Caïd cambrioleur, Elise la pionnière, Éclair de givre, Lien de mana.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos réactions et vos idées pour améliorer ce deck.

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