Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneTogwaggle legende 62 %

Résumé : Bon dans la meta passage légende rapide.
Auteur W4LT3R
Création 24 févr. 2019
Mise à jour 25 févr. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 8 760
Note
...
Vues 2 050
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (26)

Carte Type Mana
1InnervationSort0
2AcclimatationSort1
2Jaspe de sort inférieurSort1
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2
Hurlement féroce
Sort3
2
Lutin cupide
Serviteur3
2Appel du chêneSort4
2
Embranchement
Sort4
1
Golem en bois de fer
Serviteur4
2NourrirSort5
2
Plaie envahissante
Sort6
1
Fleuriste Fronderêve
Serviteur7
1
Malfurion le Putride
Héros7
2
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Tyran des Arcanes
Serviteur5
1
Voleuse d'âme Azalina
Serviteur7
1
Roi Cire-Pilleur
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Roi Cire-Pilleur se fraye un chemin à travers les rangs pour monter légende.

Un deck sous-estimé, le meilleur druide avec 61 % de win rate. Des techniques et des matchs up, je fais part de mon expérience.

Je veux montrer qu'il n'y à pas que les decks tier 1 qui monte légende, je ne suis pas un grand joueur mais j'aime ce deck et quand on s'amuse on gagne.

Bon en vrais il est bon dans la meta, il n'est juste absolument pas représenté.

Résumé du deck

Quoi de plus jouissif que de contrôler son adversaire puis de lui prendre son deck pour le tuer avec !

Avantages:

  • Monte facilement légende[*]
  • Est très agréable à jouer
  • Ne lasse pas car on joue aussi le deck de l'adversaire
  • N'est pas polarisé
  • Surprend
  • Inconvénients :

  • A un mauvais match up contre chasseur mid aggro
  • Et un très mauvais match up contre pala paire
  • Comment jouer le deck ?

    Comment on gagne !

    Tout d'abord la classe est pas joué, les adversaires ne savent plus jouer contre druide et pense au druid Méc'Thun ce qui donne un avantage considérable.

    De plus ils ne tournent plus autour de Plaie envahissante qui est surement la carte la plus puissante du deck car elle n'a plus de counter.

    combo 1 : l'adversaire à 6 cartes : Acclimatation + Acclimatation + Roi Cire-Pilleur. l'adversaire n’obtient pas la rançon.

    Dans les faits on le fait plus souvent quand l'adversaire à 8 ou 9 cartes et on n'utilise qu'une Acclimatation.

    cette combo est surtout réalise contre les decks qui pioche, lent et/ou combos, il faut s'assuré que malgré l'utilisation de l'Acclimatation on reste derrière à la fatigue.

    combo 2 : Fleuriste Fronderêve sur Voleuse d'âme Azalina ou Roi Cire-Pilleur puis on fait Roi Cire-Pilleur - Acclimatation - Voleuse d'âme Azalina ce qui permet de copier la rançon.

    Combo souvent réalisé en fin de game pour achevé l'adversaire à la fatigue.

    PS : j'ai beaucoup joué Brindille de l'Arbre-Monde qui est a mon sens trop rarement utile mais qui parfois est game breaker. Est joué dans 80% des parties que j'ai faites.

    LES MATCHS UP

    Muligan valable pour tous les machs up : Appel du chêne et Lutin cupide.

    Chasseur 43%

    Muligan : Jaspe de sort inférieur -Colère - Balayage. ( combo 2)

    A par 1 ou 2 râle d'agonie je n'est croisé que des mid aggro. La clef c'est de gérer tour à tour toute les creas de l'urly game, on en laisse une et on prend Hyène charognarde - Tranchegueule crépitant - Frénésie féroce !!!! et c'est fini. De plus Rexxar le nécrotraqueur sur T6 est dur à gérer.

    Guerrier 88%

    muligan Nourrir - Fléau ultime.

    La on ce régale !!

    Il n'y a que la quête qui peut nous inquiéter mais généralement on stac une telle quantité d'armure que ça passe. (combo 1 si on peu bloqué ça quête)

    Prêtre 70%

    muligan : Colère ou Jaspe de sort inférieur ( pour gérer la Clerc de Comté-du-Nord ) - Nourrir.

    Prêtre Attaque mentale +- 80 % : On monte haut en armure et il n'a plus de win condition, généralement on prend quelques dégâts en urly et mid pour descendre à +- 20 pv. puis on s'envole en armure se dévalorise totalement Alexstrasza. (combo 2)

    pretre Maître Chênecœur +- 60 % : ici l'objectif c'est de vite tourner les decks pour casser ça combo, on garde Roi Cire-Pilleur au muligan si on est sur d'affronter ce deck. On s'assure de ne pas mourir à la fatigue et d'avoir de la value en main et on échange les decks.(combo 1) il est aussi possible de monter à au moins 57 pv pour bloquer ça win condition. Attention toute fois au Le roi-liche qui peut voler une carte clef ou carapace anti magie un board.

    Paladin 65%

    Muligan : Plaie envahissante - Colère - Jaspe de sort inférieur - Balayage

    Allez ! , remballe tes tokens !

    Pala impaire +- 85 % Plaie envahissante et c'est gagné !

    Pala paire +- 25 % Bon c'est ingagnable, si on survie a Capte-talents - Bénédiction des rois, on ne tiendra pas face à Val'anyr, Geist rôdeur et Maître du mojo Zihi.(combo 1 dans l'ideal)

    Mage 69 %

    Muligan : Colère - Jaspe de sort inférieur. Contrairement à ce que l'on pourrait penser on est mieux contre aggro que contre contrôle. Car l'impaire aggro est quand même relativement lent et n'aime pas l'armure. Tandis que la version contrôle peu enchaîner le gros thon notamment avec Astromancienne et rendre leurs gestion impossible. (ça a toujours été la faiblesse du druide) (combo 1 dans l'ideal)

    Demo (paire) 54%

    Muligan: Acclimatation

    Quand on a géré les géants on n'est pas mal et comme pour le mage contrôle s'il y a trop vite trop de très grosses créatures ça peut être difficile. Essayez de garder un Nourrir pour l’après Maître du mojo Zihi. (combo 1)

    voleur 62%

    Muligan : Jaspe de sort inférieur -Colère - Balayage.

    On gagne souvent avec Plaie envahissante et Malfurion le Putride. (combo 2)

    ps : le voleur Docteur dérangé est ingagnable !

    chaman 55%

    Muligan Jaspe de sort inférieur -Colère -Plaie envahissante

    la Plaie envahissante fait souvent gagné, il faut géré l'urly. (combo 2)

    En conclusion, ne vous limitez pas forcément aux decks "meta" cités par les sites de référencement, il en existe plein d'autres avec de très bon winrate. De plus les joueurs teck des cartes et plans de jeu pour contrer ces decks dit "top meta". Alors qu'avec un deck peu présent dans la meta on crée la surprise et déstabilise, ce qui augmente considérablement le Win rate. Enfin le principale, c'est bête à dire mais il est important de prendre du plaisir. alors évidemment même avec le deck le plus fun du monde si on fait que perdre on ne prendra jamais de plaisir. il faut un juste milieu, s'adapter aux évolutions rapide de la meta.

    j’espère que mon expérience vous aidera.

    Bon jeu à tous !

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