Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneUn deck chaman murloc viable

Résumé : Bonsoir, je paris que vous avez toujours rêvé de battre des chasseurs en ladder avec un deck murloc. Ah bon? Ce n'est pas le cas? Et bien je vais quand même vous présenté mon deck.
Auteur Ryouff
Création 21 janv. 2016
Mise à jour 21 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 4 940
Note
...
Vues 14 488
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (18)

Carte Type Mana
2Horion de terreSort1
2
Trogg des tunnels
Serviteur1
2
Crépitement
Sort2
2
Savoir ancestral
Sort2
2Explosion de laveSort3
1
Rohart totémique
Serviteur3
1Tempête de foudreSort3
2Totem Langue de feuServiteur3
1Élémentaire de feuServiteur6
1
Neptulon
Serviteur7
2
Tout est vraiment génial
Sort7

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
2Chasse-marée murlocServiteur2
2
Saute-flaque
Serviteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
2Voyant froide-lumièreServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Vieux TroublœilServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici mon abominable création venu des enfers; j'ai nommé le deck chaman-murloc! Je l'ai créé quand j'ai vu les nouvelles cartes de la ligue des explorateurs. Totalement hypé par les murlocs, je regarde un peu sur le net si des decks sur ce principe existe, or les seules decks trouvables sont des vieux decks funs ou le mec a justes mis tout les murlocs et 2 sorts et wallah j'ai un deck! J'ai donc cherché à faire un deck avec seulement les meilleurs murlocs, ajoutez à cela quelques sorts à dégâts et des serviteurs qui en invoquent d'autres. Je l'ai donc testé en ladder, j'étais rang 17 (je ne suis pas un try-hardeur, mon "record" en classé c'est le rang 13) et je suis monté rang 11 établissant mon nouveau record, trois choses m'ont particulièrement plu dans ce deck: c'est un deck qui marche, c'est un deck très fun et c'est un deck original vu que je dois être le seul glanpin à le jouer

Mais voyons comment marche le deck:

C'est un midrange-agro dans le sens où même si on va pas gagner au tour 4, patienter jusqu'au tour 10 n'est pas la solution. La stratégie, si l'on peut l'appeler ainsi, est de flood le board de serviteurs (surtout des murlocs) de plus en plus gros et de plus en plus résistants. Les sorts sont là pour burst un serviteur génant ou la bouche de votre adversaire

Avantages/Inconvénients

Avantages: -Vous jouez murloc, soyez en fier.

-Le deck peut se sortir de situations totalement folles et a de la ressource.

-Vous êtes hors de la méta.

-Ce deck est terriblement fun, pour ma part il m'a redonné goût à hearthstone.

-Les différents buff de zone permette de créer des boards monstrueux à partir de presque rien

-On gagne très souvent sur un topdeck ce qui est particulièrement jouissif.

Inconvénients : -Les sorts de zone ne vous font pas bander.

-Le nom de la carte seigneur de la mort prend tous son sens...

-Les sorties sont parfois très inadapté, comme dans tous les midranges. En plus vous avez peu de possibilités de pioche.

-Quand le top deck ne vient pas on regrette un peu d'avoir fait confiance aux murlocs.

Les cartes clé

Commençons par les murlocs car je sais que c'est ce qui vous intéresse:

Sir Finley Mrrgglton est un excellent tour 1, il vous permet de récupérer le pouvoir du démo qui fait vraiment le taff (il n'y a pas de vrai accélérateur de pioche dans le deck) ou le pouvoir du chasseur pour mettre une grosse pression. En cas de situation de PLS avancé vous pouvez opté pour le pouvoir du guerrier ou du prêtre.

Le Saute-flaque est un tour deux aux stats basiques certes mais avec le mot clé murloc ce lui lui permet (je vous fais la liste des avantages à être un murloc ici pour ne pas avoir a le refaire plus tard) baisser le coup de Tout est vraiment génial, devenir monstrueux via le Chef de guerre murloc et le Voyant froide-lumière et surtout booster notre roi à tous, j'ai nommé le Vieux Troublœil

Le Chasse-marée murloc permet de flood assez rapidement le board, malgré que ce soit le plus faible murloc de ce deck si il sort tous seul, il fait office de chair à canon face aux cartes et pouvoir de l'adversaire en early. Sa principale utilité reste quand vous là jouez accompagné des buffs de zone.

Le Voyant froide-lumière permet à nos murlocs de survivre aux AoE et de faciliter les trades, comprenez, une consécration nuit grandement au moral des troupes c'est pourquoi cette carte à sa place ici.

Le Chef de guerre murloc porte bien son nom, en effet celui-ci, tel un grand Napoléon, va transformer chaque petit murloc en gros amphibiens mangeur de chair humaine!

Le héros de ce deck, j'ai nommé le Vieux Troublœil, puise sa force des murlocs présents pour augmenter sa force, de plus grâce à la charge il peut facilement trade un serviteur gênant ou infliger de gros dommage à un adversaire aux points de vie déjà trop bas.

Tout est vraiment génial constitue LE buff en AoE du deck, plus efficace qu'une furie sanguinaire sur le long terme, cette carte fait souvent office de finicheur ou permet de transformer votre terrains en un défilé de serviteurs tous plus gros les uns que les autres.

Pour assurer un late game convenable, Neptulon est le top deck pour relancer la machine en cas de situation désespérée.

Et voici les autres cartes du deck celles du chaman et les neutres:

Le Trogg des tunnels est le tour 1 du chaman, solide et boostable, il permet d'avoir un solide début de partie. A garder en main de départ en priorité

Le Totem Langue de feu est une carte rentrant parfaitement dans l'optique du deck; boosté un terrain déjà bien remplie. En effet, entre vos murlocs, votre pouvoirs héroique et tous vous serviteurs en valant 2 au lieu d'un, votre terrain est rarement vide ce qui rend cette carte très efficace.

L'unique Rohart totémique est là pour encore plus flooder le board, il est plus efficace que les esprits sauvages car il ne met pas de surcharge. De plus nombreux totems sont très profitables aux decks que ce soit les heals, pioche, dégât des sort ou boost de zone.

Je rappelle ce deck n'est pas un véritable aggro c'est pour cela que des cartes plus midrange sont dans la liste comme le Déchiqueteur piloté qui permet de garder un terrain stable. Il arrive même que ce dernier face arriver des murlocs à notre grand bonheur!

Un Élémentaire de feu parcequ'il faut pas déconner cette carte est un must have dans tous deck chaman qui se respecte.

Pour les sorts, c'est très simple ils font (presque) tous des dégâts X)

L'Horion de terre est un autre must-have passe partout; passer un taunt, silence une créature gênante, aider à trade, détruite un gnome lépreux, faire pleurer un dragon du crepuscule et j'en passe !

Le Crépitement est une carte avec un très bon rapport qualité prix, pour éviter les déceptions, partez du principe que cette carte inflige 4 dommages. Parfait pour booster le Trogg aussi.

Les Savoir ancestral sont là pour compenser un gros défaut du deck: on a très peu de pioche, ce qui est dommage dans un deck où on cherche à faire des combinaisons de murlocs. La surcharge est importante donc à ne pas utiliser en début de partie, sauf en cas de main particulièrement mauvaise.

Les Explosion de lave sont là pour finir le plus souvent où one shoot un crache vase à la limite

La Tempête de foudre parceque c'est vraiment pas safe un deck chaman sans cette carte.

Pendant la partie

Voilà, maintenant que j'ai fini de décortiquer toute les cartes du deck, voici comment le jouer.

Les premiers tours :

Essayez d'invoquer deux-trois murlocs (par exemple Chasse-marée murloc, Sir Finley Mrrgglton ou même un Saute-flaque), la plupart du temps ils font plus office de chair à canon mais il vaut mieux que l'adversaire soit forcé de géré vos serviteurs plutôt qu'installé son board, vous avez du mal à géré ses serviteurs. Si celui-ci se contente de vous face punissez le avec des gros boost comme le Totem Langue de feu ou le Chef de guerre murloc.

Le mid-range

C'est là qu'il va falloir être bon, floodez le board le plus possible et viser les points de vie! Faire survivre les serviteurs est la clef du deck donc évitez les trades au maximum.

La fin de partie ou le coup final

Finissez en beauté avec les finicheurs du deck; Vieux Troublœil, Tout est vraiment génial ou avec votre burst via vos sorts. Si l'early-mid ne s'est pas bien passé priez pour Neptulon.

Avec ce deck les victoires sont aussi écrasantes que les défaites sont cuisantes, jouez vos cartes à fond dès le début permet de pas prendre de retard. ATTENTION Tous le long de la partie faites très attention aux sorts de zone de l'adversaire et soyer toujours en mesure de pouvoir jouez après!

Au niveau des match-ups je ne suis pas un spécialiste mais le deck marche plutôt bien face à tous ce qui est aggro; ces tards ne pensent pas à trade les murlocs ^^

Voilà merci de votre attention,j'espère vous avoir transmis la passion très étrange que j'ai pour ce deck fun mais tant que ça.J'attend vos commentaires avec impatiente, en attendant portez vous bien et manger du poisson!

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Carniflore Old School Zengdar 14 juil. 2019 9 280 +5 1 686 3
shaméca tanksu 18 juil. 2019 5 160 +3 655 5
Elementaire Noreuh 18 juil. 2019 6 720 +1 63 1
theorycraft : Murloc - Laquais Arthurototor 15 juil. 2019 7 620 +1 181 2
théory craft : le chaman tempo, maitre d'uldum ! leharicotquidab 13 juil. 2019 10 460 +1 344 9

Commentaires