Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneUn deck, un morceau #1 Le Prêtre Aggro.

Résumé : Un deck aggro ? Quel rapport avec de la musique ? Comment ne pas monter en ladder ? Tant de questions qui trouveront une réponse ici. Alors bois un grand verre d'absinthe, on y va.
Auteur Stermer
Création 23 avril 2018
Mise à jour 29 avril 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aggro
Coût 1 780
Note
...
Vues 13 828
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (23)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2SilenceSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Ascendante de l'ombre
Serviteur2
2Attaque mentaleSort2
2
Élémentaire radieux
Serviteur2
2Esprit divinSort2
1
Hymne divin
Sort2
1
Sprotchelin
Serviteur2
1
Racinéclat curieux
Serviteur3
2Prêtresse auchenaïServiteur4

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2GardelumièreServiteur1
1Jeune prêtresseServiteur1
1Pyromancien sauvageServiteur2
1
Goule joyeuse
Serviteur3
2Maître-lame blesséServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le mot du début

À la manière de mot de la fin, je crée le mot du début pour préciser quelques points :

Premièrement je considère la rédaction de deck comme un exercice d'écriture, de rédaction, donc n'hésitez pas à me faire part de vos idées par rapport à ça qui seront toutes prises en compte.

Deuxièmement, si j'ai eu l'idée du "Un deck, un morceau" c'est pour, à travers notre passion commune qu'est Hearthstone, vous partager ma passion pour la musique que j'écoute et m'amuser à y trouver des liens avec les decks que je présente. Le style de la musique et des deck seront variés si je continue cette "série".

Enfin, votre avis compte pour moi ! Que ce soit +1 ou -1, des remarques au niveau de l'écriture de l'édition, du deck, de la musique, n'hésitez à en parler en dessous, je répondrai avec joie à chacun d'entre vous ! On en reparle dans le mot de la fin, bonne lecture !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524437210-20180423-004616.png

Introduction

Un deck Prêtre Aggro ?! Ça existe ?! Eh oui, et ça a même été un peu populaire vers Un'Goro, mais c'est très vite parti dans l'oubli, la dernière liste avec un peu de succès que j'ai pu trouver ici date de Janvier, et je me devais de remettre cet archétype ô combien perdu et effacé des mémoires sur le devant de la scène et lui offrir une réhabilitation plus que méritée.

Avantages
  • Très surprenant. Votre adversaire n'est pas prêt, demandez à Illidan .
  • Un minimum de réfléxion.
  • Original, si c'est vraiment un avantage.
  • Rapide. C'est aggro, donc on gagne ou on perd, mais ça va vite, même en Prêtre.
  • Low-cost. 1700 poussières. Et encore le Racinéclat est loin d'être obligatoire, voire même trop lent.

Inconvénients
  • Prise de board difficile.
  • Extrêmement dépendant de la sortie. Vraiment. Trop. Instable. D'où...
  • ... environ 50% de winrate chez moi. Bien sûr, je misplay et j'ai pas non plus fait 100 games. Mais ça reste très insuffisant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524402012-mana.png

Analyse détaillée de la liste

Avec le deck, on veut tuer rapidement. Pour ça, plusieurs ressources :

I) Les serviteurs early

On peut essayer de venir grignoter les points de vie de l'adversaire avec nos quelques serviteurs qui arrivent tôt dans la partie. On dispose des Clercs, des Ascendantes des Gardelumières du Racinéclat, des Élémentaires radieux ou encore de la Jeune prêtresse - qui apporte vraiment des petits PVs là où il en manque, très utile parfois - pour prendre et essayer de tenir le board en early. La Goule joyeuse peut permettre une petite pression plus tard, je l'ai ajoutée après le départ de la Prêtre de la serre de la Kabale. Le Racinéclat curieux a été ajouté pour la même raison mais me semble assez lent, si vous avez des idées n'hésitez pas.

II) Les combos

Ici, les Cercles de soins vont être LES cartes utiles. Que ce soit avec les Gardelumières, combinés avec un Pyromancien sauvage ou avec une Clerc de Comté-du-Nord, ou seulement avec un Maître-lame blessé pour avoir un gros body et set up une combo avec Esprit divin et Feu intérieur, ce sort sera d'une utilité telle qu'on voudrait en mettre plus de deux.

III) Le burst

On notera la présence de deux Prêtresses auchenaï dans le deck, et d'un Sprotchelin. Ceux-ci permettent un peu plus de burst ou de gestion puisque l'Auchenaï sera rarement gérée. Enfin les Attaques mentales vous permettront de finir votre adversaire, car vous perdrez assez rapidement le board après une AoE ou trop de trades adverses.

IV) Le reste

Le rôle des Silences est évidemment de passer plus facilement les provocations ou autres serviteurs gênant sans avoir à y passer le peu de board que l'on a.

Hymne divin vous permettra à la fois de soigner un serviteur comme Maître-lame blessé rapidemment, mais aussi de soigner plusieurs de vos serviteurs pour booster un Gardelumière ou piocher avec une Clerc de Comté-du-Nord.

Enfin, les Mots de pouvoir : Bouclier permettront de protéger vos créatures à faibles PVs comme l'Ascendante de l'ombre ou les Gardelumières tout en assurant la pioche.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524402012-mana.png

Comment on joue ?

Maintenant que vous connaissez les cartes et leur rôle, voyons comment les jouer.

I) Petites astuces

Voici quelques petits conseils qui pourront vous aider:

  • Essayez de réduire ses points de vie tant que vous avez le board. Ne prenez les trades qu'en cas de nécéssité, il faut que votre adversaire descende assez bas pour le finir au burst.
  • Essayez de set-up une grosse créature très tôt. Une Gardelumière, un Maître-lame blessé boosté aux Esprits divins et Feu intérieur feront l'affaire. Contre aggro, le Maître-lame blessé est meilleur car il a plus de PVs. Tant que vous avez le board, vous pouvez faire ces créatures qui vont venir taper très fort en face, ne serait-ce qu'une seule fois.
  • Gardez toujours à l'esprit que tout soin peut devenir dégât grâce à la Prêtresse auchenaï.
  • Enfin, si vous perdez le board, vous n'avez pas perdu la partie, un topdeck peut venir achever votre adversaire rapidement.
II) Le Mulligan

En général, on veut garder nos serviteurs pour mettre très rapidement une pression sur notre adversaire. Gardelumière, Clerc de Comté-du-Nord, Jeune prêtresse ou même Élémentaire radieux peuvent servir ici. On peut garder Cercle de soins qu'à condition d'avoir de quoi le rentabiliser dans notre main de départ. De manière générale, les cartes de combo ne resteront pas dans votre main de départ, pour éviter toute perte de tempo.

III) Les Matchups

Section très courte s'il en est, puisque je joue dans des rangs plutôt bas - aux alentours du rang 15, c'est dire - et que ce que je croise n'est peut être pas représentatif de ce que l'on peut voir plus haut.

Contre tout ce qui joue trop de taunt, comme Druide ou Guerrier, c'est faisable si vous mettez assez de pression et de dégâts sur les premiers tours. Lorsque votre adversaire commencera à jouer toutes ses provocations, vous en passerez quelques-unes avant de perdre votre board et de tuer au burst. C'est pas du tout gagné d'avance, c'est même plutôt difficile mais ça reste possible avec un peu de chance tout de même.

Contre aggro comme Paladin ou Chasseur, il vous faudra faire une grosse créature dès les tours 3-4 et le tuer en deux ou trois tours, dans la plupart des cas il ne pourra pas la tuer, le matchup devient compliqué si vous n'avez pas les bonnes cartes. N'essayez pas de gagner le board, surtout contre Paladin, mais prenez uniquement certains trades stratégiques qui ne vous font pas perdre trop de dégâts face.

Contre tout ce qui est contrôle, si vous mettez une grosse pression dès les premiers tours -ici plus avec des petites créatures boostées entre elles qu'avec un grosse- vous pouvez gagner sur l'explosivité du deck. Encore une fois, cela dépend beaucoup de la sortie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524402012-mana.png

Les remplacements

Cette section est à compléter par vous tous, j'attends vos avis, en attendant voici ce que je pense être possible pour la liste.

  • Une Forme d'Ombre. La carte peut être utile, surtout que le pouvoir héroïque est très peu utilisé le long d'une partie. Néanmoins, je pense que la carte est trop lente, perdre trois cristaux pour aucun effet immédiat, je ne suis pas vraiment sûr. À tester, ce que je vous laisse le soin de faire car je n'ai pas la carte.
  • Lyra, l'éclat du soleil, si on veut s'orienter vers une version moins aggro et plus value, il peut être une bonne solution. Avec les Élémentaires radieux, il peut générer beaucoup de sorts. Je préfère rester sur une version plus explosive mais c'est une possibilité.
  • Les Visions de l'Ombre sont envisageables mais sont également trop lentes, même si je pense qu'elles auraient tout à fait leur place dans le deck.
  • Un deuxième Pyromancien sauvage. Comme l'a souligné Mibudark (merci a lui encore une fois :)), la carte peut vous faire gagner à elle toute seule, et elle est néanmoins assez dure à placer et jouer, mais est largement ajoutable, à la place du Racinéclat par exemple.
  • Cauchemar vivace peut être une très bonne carte, à tester. (Merci à Janembi !)
  • Tout ce qu'on peut trouver dans un aggro :
  • -Leeroy Jenkins, comme dans tout bon deck aggro, même si en général on a assez de burst. (J'ai honte de ne pas y avoir pensé, merci encore à Janembi =))

    -Pterreurdactyle vicieux peut être bien aussi.

  • Des petits ajustements. Un Sprotchelin de plus, une autre Goule joyeuse, un deuxième Pyromancien sauvage, enlever le Racinéclat curieux ou la Jeune prêtresse, rajouter Soins de lien... Plein de petits ajustements en fonction de vos préférences.
Note : Soins de lien peut être combiné avec une Prêtresse auchenaï peut venir faire cinq dégâts à un serviteur adverse, les dégâts que vous prendrez n'ont que peu d'importance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524402012-mana.png

Merci d'avoir lu la description du deck, un petit screen avant de passer à la musique : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524410309-hearthstone-screenshot-04-22-18-12-23-45.png Pas mal pour un tour 3, non ? Note : j'ai gagné face à ce druide taunt.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524437254-20180423-003655.png

Le morceau

Pour le son, j'ai retenu trois adjectifs qui correspondent au deck : Agressif, rapide et surprenant. De plus, le deck demande un minimum de réflexion. J'ai donc pris le son suivant, je m'explique :

Dooz Kawa est un rappeur qui a commencé sa carrière il y a longtemps. En général, il parle de sujet assez peu communs dans le rap avec une sorte de mélange entre le poétique et le vocabulaire plus cru, argot, ce que vous voulez. Il est également très musical et kick des prods qui le sont aussi. Ici, il fait du "radio rap", il va balancer des punchlines de manière rapide et agressive, en restant très technique et en ayant des punchlines réfléchies et bien écrites. L'instrumentale est de Al'Tarba, un beatmaker assez renommé dans le rap français. En bref allez voir ce que fait Dooz, c'est souvent très recherché et assez poétique, même si ce son là n'est pas l'exemple parfait. Bonne écoute !

Dooz Kawa, Al'Tarba - Radio Rap

Si la vidéo ne marche pas, cliquez sur le titre !

La citation

Petite citation de Dooz Kawa en prime, dans La Couleur des émotions qui n'a aucun rapport avec le reste :

Réduire tout le spectre des couleurs aux symboles, c'est réduire tout l'orchestre symphonique aux cymbales. C'est un panel de gouache la couleur émotionnelle, mais des nuages la cachent, ces cataractes du ciel.

Note : je vous invite à aller écouter tout ça sur des applications comme Deezer ou Spotify, la qualité sera bien meilleure !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524438279-mana.png

Le mot de la fin

Merci d'avoir tout lu ! N'importe quelle critique à propos de n'importe quel élément de ce post est bonne à prendre, alors surtout n'hésitez pas ! Si vous aimez le principe, faites le moi savoir afin que je continue ! Pour les allergiques au rap, je varierai les styles de musique, et pour les allergiques aux aggros, même remarque pour le style de deck. Merci encore et bonne journée/soirée =)

Édit : -1 Soins de lien ; +1 Hymne divin. Merci Mibudark.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Prêtre Alcoolique KMV 24 mai 2018 à 13:28 6 940 +27 6 274 16
Prêtre OTK low cost rougegarde 21 mai 2018 800 +10 5 032 9
Prêtre Temporus/ râle/ Cire-Pilleur Wengelis 20 mai 2018 11 900 +9 2 687 12
[Fun] Lente agonie kint 17 mai 2018 8 580 +7 2 181 5
Prêtre Obsidian Crristaline 24 mai 2018 à 14:25 3 160 +7 2 660 19

Commentaires