Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone[Un'Goro] One Man Spam

Résumé : Rexxar est de retour et sa marée de bêtes est prête à vous submerger : " Que la traque commence! "
Auteur anenaryon
Création 02 avril 2017
Mise à jour 08 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 2 720
Note
...
Vues 37 874
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (22)

Carte Type Mana
2
Ara orné de joyaux
Serviteur1
2
Chat de gouttière
Serviteur1
2
Chauve-souris embrasée
Serviteur1
1
La reine du marécage
Sort1
2PistageSort1
2
Gentille grand-mère
Serviteur2
2Marque du chasseurSort2
2
Tranchegueule crépitant
Serviteur2
2Lâcher les chiensSort3
1Maître-chienServiteur4
2
Gardien tol'vir
Serviteur5
2Rhino de la toundraServiteur5

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
2
Élémentaire igné
Serviteur3
2Maître de culteServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

UNE MISE A JOUR DU DECK ET DE LA DESCRIPTION EST EN COURS

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps hein? Aujourd'hui pour fêter la sortie imminente de l'extension "Voyage au centre d'Un'Goro" je vous retrouve avec un deck chasseur qui joue autour de la quête La reine du marécage.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440853895-reflexionetcreation.png

Le but de ce deck est de remplir la quête La reine du marécage sans pour autant partir dans une optique trop agressive et pouvoir se battre au milieu de partie notamment avec des combos intéressantes autour ds raptors et des petites cartes de manière générale.

Le processus de création du deck s'est déroulé ainsi: d'abord j'ai produit une première idée infructueuse du deck:

Le premier problème du deck c'était qu'il y avait trop de cartes qui avaient des synergies (Hyène charognarde, Ruée) et trop peu de cartes pour les activer, de plus ces synergies ne sont pas si puissantes et ne font que rarement gagner des parties.

Le second problème majeur du deck était son habilité a compléter la quête que j'ai surestimée malgré les avertissements de certains ( ). En effet la quantité de créatures à 1 jouables était trop faible, de plus le Jeune raptor n'accomplissait que rarement sa tache et était le plus souvent juste une 2/1pour 1 ce qui est nul, son râle d'agonie venait même polluer le deck une fois la quête accomplie.

On arrive aussi au troisième problème de ce deck, une fois la quête accomplie le deck était trop rempli et on ne piochait pas assez les raptors.

Pour répondre à ces 3 problèmes il fallait d'abord commencer par un nouveau moyen de remplir la quête efficacement et sans pour autant perdre trop de card advantage, ce moyen c'est le Flammetin et l'Élémentaire igné. En effet ce deux cartes qui génèrent des tours 1 sont toutes trouvées pour remplir ce rôle, de plus contrairement au Jeune raptor les créatures récupérées le sont directement dans notre main. Seulement ce changement supprime toute une dimension bête du deck et je me dois de supprimer les synergies déjà trop redondantes dans le deck comme Ruée, Hyène charognarde ou même un exemplaire de Hyène charognarde. Il fallait ensuite de nouveaux moyens de piocher très efficacement et de cycler le deck et pour ce faire j'ai choisi un deuxième Maître de culte puisque le premier faisait le job à merveille. De plus j'ai fait rentrer 2 exemplaires de Pistage dans le deck afin de chercher les cartes nécessaire pour réagir à chaque situation mais également de réduire la taille du deck fortement pour préparer l'arrivée des raptors et assurer la consistance du deck après la reine carnassa jouée.

Enfin, il fallait tout de même une condition de victoire efficace dans le deck (qui n'en avait pas ) et comme je l'avais suggéré j'ai inclus 2 Rhinos de la toundra afin de comboter avec nos bêtes mais surtout les raptors générés par La reine du marécage.


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440860610-cartes.png

Cette catégorie est destinée à expliquer en détail l'utilité de chaque carte dans le deck et ce par ordre croissant de mana:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427577615-mana1.png Les cartes à 1 mana

La reine du marécage: La carte maitresse du deck, la récompense est juste énorme de part ses stats (8/8 pour 5 mana) mais aussi son effet, le fait d'obtenir tout un tas de tour 1 qui se recyclent et entrent en combo avec tout le deck est énorme!

Chat de gouttière et Chauve-souris embrasée : Ces deux cartes rentrent dans la même catégorie, elles ont été choisies pour être des bêtes et avoir un effet positif sur le terrain en début de partie, que ce soit une créature supplémentaire ou point de dégât.

Ara orné de joyaux: Ce perroquet est lui aussi une bête et un tour 1, de plus son effet apporte une plus-value de card-advantage.

Flammetin: Cette carte est intéressante dans l'optique de la quête car elle permet de ne pas non plus surcharger le nombre de créatures a 1 mana pour accomplir la quête.

Marque du chasseur: La marque du chasseur est une carte apportant un gain de tempo formidable en échange de perte de card-advantage. Seulement l'effet est moindre dans notre cas puisque notre deck profite d'un nombre énorme de petites cartes prêtes à se sacrifier pour la victoire.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427577620-mana2.png Les cartes à 2 mana

Gentille grand-mère: Cette carte a l'avantage de posséder des stats totales hors du commun tout en augmentant le nombre de synergies du deck. Son rôle principal est d'assurer la survie d'une bête sur le terrain pour les synergies Tranchegueule crépitant, Maître-chien ou encore Marque du chasseur.

Jongleur de couteaux: Le jongleur malgré son nerf montre dans son deck un potentiel inouï: mis à part le nombre faramineux de tours 1, on dispose également d'une capacité a invoquer des tokens assez importante comme avec Chat de gouttière, Gentille grand-mère, Le clan des rats ou Lâcher les chiens.

Tranchegueule crépitant: Cette carte est selon moi une des meilleures avec la mécanique adaptation, en effet la probabilité d'avoir une créature à poser au tour 1 voire 2 si on a la pièce est très haute, de plus des cartes comme Gentille grand-mère ou Le clan des rats nous assurent le fait d'avoir une bête pour activer son effet.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427577626-mana3.png Les cartes à 3 mana

Éléméntaire igné:Cette carte est présente pour générer plus de tours 1 et ainsi remplir la quête, de plus pour son effet, les statistiques sont acceptables.

Lâcher les chiens: Ce sort a toujours été quasiment dans tous les decks chasseur depuis le début du jeu et ce grâce a sa grande versatilité, elle peut contrôler le terrain avec un Jongleur de couteaux et les Marques du chasseur ou encore remplir la main avec un Busard affamé ou plus récemment avec un Maître de culte (rip 2 mana busard à jamais dans nos cœurs).

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427577642-mana4.png Les cartes à 4 mana

Maître de culte: L'utilité du maitre de culte est centrale, il a pour rôle de donner un second souffle au deck une fois notre board rempli (ce qui arrive assez souvent avec notre deck).

Maître-chien: Comme expliqué plus haut, dans la plupart des cas on aura une bête sur le terrain au vu des cartes que l'on joue donc on ne peut pas ne pas jouer le maitre-chien.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440868217-5mana.png Les cartes à 5 mana

Gardien tol'vir: Le gardien fait ici office de top curve, il offre un card-advantage important et permettra souvent de compléter la quête en récupérant les derniers tours 1 comme le râle d'agonie du Jeune raptor.

Rhino de la toundra: Le rhino est ici un finisher d'une puissance énorme vu sa synergie avec la quête La reine du marécage, en effet en combo avec les raptors on atteint 17 dégâts pour 10 en une carte.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440882972-jouerledeck.png

Le Mulligan

Pour l'instant la méta n'est pas encore stabilisée et les decks principaux ne sont pas encore définis donc je traite ici de généralités.

En général il faut récupérer des créatures early pour remplir sa courbe de mana dans les premiers tours. On veut récupérer les cartes suivantes avec une priorité pour celles à 1 mana: Chat de gouttière, Ara orné de joyaux, Flammetin, Chauve-souris embrasée, Gentille grand-mère. De plus si on à déjà 1 tour 1 assuré on peut opter pour un tour 2 plus dépendant comme ou Tranchegueule crépitant, on peut garder dans certains match-ups comme chaman une carte comme Jongleur de couteaux ou Lâcher les chiens pour arriver à la combo devastatrice plus tot.

Pour le cas de La reine du marécage, on renvoie la carte si on joue contre un deck face et que notre main n'est pas assez bonne pour tenir.

Exemples:

http://img4.hostingpics.net/pics/416038MULLIGAN2.gif

Ce cas est très simple: on a une main beaucoup trop chere (ou plutôt inutile en début de partie) on renvoie tout sauf la quête.

http://img4.hostingpics.net/pics/368481mulligan1.gif

Ici c'est plutôt facile, on garde seulement la quête et la Gentille grand-mère. On peut se le permettre puisque c'est un tour 2 solide seul et qu'on a la pièce pour plus de flexibilité.

http://img4.hostingpics.net/pics/461912MULLIGAN3.gif

Ici, on jette simplement le Rhino de la toundra (beaucoup trop cher), et on espére récupérer une autre carte à 1 mana en plus du Chat de gouttière.

http://img4.hostingpics.net/pics/482436MULLIGAN4.gif

Dans ce cas, la main est quasi parfaite, on va bien sur jouer la quête au tour 1 et on a une flexibilité énorme au tour 2 : Gentille grand-mère ou Flammetin + l'élémentaire qu'il génère ou encore Flammetin + un autre tour 1 que l'on aura récupéré.

Style de jeu, combos et win condition

PARTIE EN TRAVAUX

Notes et remplacements.

PARTIE EN TRAVAUX

Le deck comme mentionné si dessus peut avoir du mal à terminer la partie si elle s'éternise, ajouter une carte imposante ou un finisher peut être une bonne idée. La liste des cartes pouvant remplir ce rôle est longue mais une en particulier a attiré mon attention:

Suggestion de moi: Rhino de la toundra

La synergie entre ce rhino et les raptors apportés par La reine du marécage est énorme: si le deck ne contient plus que des raptors (ou presque), on se retrouve avec une combo de 15 dégats pour 10 ce qui est très important.

On pourrait aussi choisir de partir dans une optique plus agressive avec l'ajout de l'Ordre de tuer pour finir les parties plus rapidement même si je trouve que cet ajout ne vas pas trop dans l'optique du deck qui essaye de submerger le terrain

Suggestion de tit': Dinomancie

Dinomancie semble intéressante si la méta venait à se ralentir. Je garde tout de même quelques réserves sur l'efficacité de cette carte dans ce deck qui ne possède pas de réelle condition de victoire. J'ai construit le deck pour obtenir un avantage sur le board et en tirer parti avec le pouvoir héroïque. De plus le fait de perdre un tour de plus ( on perd déjà le tour 1 avec la quête ce qui est assez handicapant) serait sans doute fatal en terme de tempo. A tester tout de même puisque c'est une amélioration significative du pouvoir héroique.

Suggestion de Demon22 : Tir meurtrier.

L'idée est assez logique et semble bonne dans la méta remplie de deck avec des gros thons, mais je ne pense pas que cela va être le cas je rappelle que war pirate ne perds aucune carte à part finleySir Finley Mrrgglton et le fait que les deck aggros existeront toujours (facile à jouer, peu cher ça attire du monde). Dans le cas du deck je trouve qu'on à déjà de quoi se battre contre les thons, les Marques du chasseur sont efficaces contre tout sauf Soggoth le Rampant et Tyrantus ( sachant que lui on l'ignore simplement ). De plus, la Marque du chasseur synergise beaucoup plus avec le deck que le tir meurtrier, on peut la proc avec n'importe laquelle de nos créatures ou même un couteau de jongleur.

Suggestion de Ellaris: Géant des mers.

L'idée du géant des mers semble bonne puisque le deck à tendance à s'étaler sur le terrain. Je pense que ça dépend vraiment de la méta, cette carte n'est bonne que dans les match-ups où l'adversaire aussi place un tant soit peu de board. En effet si l'adversaire ne joue pas beaucoup de créatures c'est dur d'obtenir un géant vraiment pas cher, de plus il y a pas mal de chances que ce soit un deck contrôle et une 8/8 sans effet n'est pas si forte dans ce cas. Enfin il faut faire attention au nombre de cartes que l'on met en synergie dans le deck: il faut qu'il reste de quoi activer les synergies (imagine une main: Jongleur de couteaux, Hyène charognarde, Maître de culte, Géant des mers).

A tester en 1 ou 2 dans une méta où les decks s'étalent (decks style zoo).

N'hésitez pas à demander ou proposer vos propres remplacements.

Je noterais dans cette section les résultats et modifications du deck une fois l’extension sortie.

MISE A JOUR DU 07/04:

Après m'être pris quelques beignes avec la version précédente du deck j'ai décidé de changer beaucoup le deck (il est moins cher maintenant en plus), les explications des nouvelles cartes son dans la description.

Cartes enlevées: Jeune raptor, Le clan des rats, Hyène charognarde, Ruée et exemplaire de Maître-chien.

Cartes rajoutées: Flammetin, Pistage, Éléméntaire igné, Rhino de la toundra et 1 exemplaire de Maître de culte.

AU REVOIR

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Thaddius le revenant équinoxe 15 juin 2019 7 980 +7 814 4
Méca chasseur GuiguiHS Il y a 21 heures 7 960 +4 373 0
Big Hunter Boomzooka Roikoko 16 juin 2019 6 920 +1 117 0
Méca secondaire GuiguiHS Hier à 1h22 8 000 +0 37 0
Spell hunter avec finish si besoin Demoner17 16 juin 2019 à 22:51 4 320 +0 9 0

Commentaires