Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[GT] Varian Style Contrôle Warrior

Résumé : Un theorycraft de war contrôle dragon qui s'appuie sur les apports de TGT
Auteur Lamah
Création 24 août 2015
Mise à jour 28 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 14 440
Note
...
Vues 5 595
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (15)

Carte Type Mana
1ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2
Championne d'Alexstrasza
Serviteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
2
Vierge guerrière
Serviteur5
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Frissegueule
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé:

On connaissait le war dragon avec le bon ami Aile de mort... Pour ma part je n'ai jamais trouvé ça très consistant. Cela dit, cela fait un moment que je ne trouve plus grande utilité pour des cartes telles que Crache-vase, Fabricante d’armures et même Sous-chef cruel..

Avec l'arrivée de TGT on peut être tenté d’effectuer des modifications à propos desquelles j'aimerais discuter !

C'est du war contrôle, on garde le même archetype et on y introduit quelques nouveautés: Varian Wrynn, Frissegueule, Gardien du Crépuscule, Sonner, etc...

L'idée serait de pouvoir enfin profiter des cartes nécessitant une synergie draconique, qui ont eu énormément de mal à se faire une place dans les decks war contrôle.

Les cartes clés

Les Drake volcanique semblent sympathiques aprés une baston, un clean du board adverse ou une longue série de trade... Aprés tout c'est le principe des decks contrôle, détruire le board adverse tout en consolidant son propre board. Cela ajoute également deux cartes dragons pour les synergies.

Varian Wrynn, bon... cette carte la... c'est vraiment de l'instant value, une 7/7 sur le board, 3 cartes piochées et éventuellement un gros thon en plus sur le plateau.. Intérressant à placer aprés avoir utiliser Empereur Thaurissan plus tôt dans la partie.

Frissegueule, un dragon, 6/6 taunt pour 7, et potentiellement capable de clean un board, à tester

Gardien du Crépuscule, deux dragons pour les synergie, potentiellement fort, 3/7 pour 4 avec taunt, de quoi voir venir le late game sereinement, à tester.

Sonner, mon coup de cœur ! 3 dégat et 3 d'armure en une carte, je trouve ça éxcellent, en l'absence des Sous-chef cruel et aprés un Empereur Thaurissan cela peut faire un activateur pour Grommash Hurlenfer en fin de partie. certainement trés fort en early, en mid et en late game, une très bonne carte.

Championne d'Alexstrasza, mon autre coup de coeur, potentiellement 3/3 avec charge pour 2, cela peut être trés fort dans la curve, que ce soit pour trade, ou mettre un peu de pression, avec 7 dragons dans le deck, il y a moyen de pouvoir régulièrement en profiter pour aborder sereinement la suite d'une partie.

Un dernier petit mot sur Corrupteur de l'Aile noire qui est selon moi une carte extrêmement forte, particulièrement pour contrôler le board, on-curve il permet bien souvent grâce à son cri de guerre d'éliminer une menace gênante tout en posant un très bon body sur le board.

Pour le reste, c'est du classique, il faudra voir si la perte des Maîtrise du blocage, Crache-vase et autres cartes classique du war contrôle peuvent être compensées par toutes ces nouveautés ! Je pensais également remplacer la dernière Vierge guerrière par Justicière Coeur-Vrai, à voir.

On peut également hésiter à enlever un Heurt de bouclier pour une deuxième Baston, afin de profiter des synergies avec Sylvanas Coursevent et Drake volcanique, cela dépendra de la méta j'imagine.

Maj: On prend le partie de changer encore un peu plus l'archetype contrôle en remplaçant les deux Heurt de bouclier par deux Technicienne de l'Aile noire, elles rentrent parfaitement dans la curve, imaginez un peu: T2 championne, t3 technicienne, t4 gardien, t5 corrupteur, c'est fort !

Dans cette optique on remplace également définitivement la dernière vierge guerrière par Justicière Coeur-Vrai, 4 d'armure à chaque tour en fin de game lorsque c'est serré, ça peut faire la différence, peut être plus qu'une 5/5 et 5 d'armure en l'absence de Heurt de bouclier

Comment jouer le deck ?

Dur de le dire avant d'avoir tester, mais c'est du contrôle ! Il faut tirer la meilleure value de chaque carte jouée, maîtriser le board et lentement étouffer l'adversaire. Y'a de quoi faire en early, y'a de quoi faire en mid, et y'a bon en late game aussi :)

En espérant que l'on puisse en discuter et le tester afin d'améliorer le tout ^^

EDIT: dernière Maj aprés les TEST, qui confirment la pluspart de vos remarques ^^ je met à jour les derniers changements vers le deck dragon idéal, qui du coup n'est pas VARIAN STYLE du tout :D puisque la carte ne combotte pas bien avec les cris de guerre !

-2 Acolyte de la souffrance -2 Heurtoir -1 Exécution -1 Varian Wrynn

+2 Drake azur +2 Vierge guerrière +2 Maîtrise du blocage +1 Dr Boum

Le deck fonctionne trés bien comme ça

j'hésite encore entre Justicière Coeur-Vrai et Sylvanas Coursevent, je teste encore, et je ovus tiendrai au courant, j'essaierai de détailler quand la méta se sera stabilisée !

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires